Double IMEI sur Samsung Galaxy S5 SM-G900H

• Auteur de la discussion pierre.bz
  • Date de début
P

pierre.bz

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre expérience afin de trouver une solution à mon problème.

Je possède un Samsung Galaxy S5 SM-G900H acheté à un particulier, après quelques jours d'utilisations les appels ne fonctionne plus (opérateur FREE).

Suite à des recherches, puis recourt en gendarmerie et chez l’opérateur, il m'indique que le numéros IMEI du logiciel ne correspond pas à celui du téléphone.
J'ai donc regardé dans les paramètres du téléphone, dans le menu IMEI et il est indiqué 2 codes IMEI différents (fente 1 et fente 2).
Le code IMEI sortant avec *#06# n'est pas celui inscrit sur l’appareil.

Cela étant dit, est-il possible de supprimer ce code IMEI en trop (car je suppose que le problème vient de là)? Ou avez vous une autre solution à me proposer afin de pouvoir l'utiliser.

D'avance merci !
Cordialement
Pierre

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
si l'écran a été changé il se peux que l'étiquette sous la batterie ne corresponde pas a la carte mère du tel mais le bon IMEI est celui present sur l'original de la facture de vente

installer l'app:
phone info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et poster:
manufacturer/brand
phone model
original CSC code
active CSC code
product code
bootloader version
baseband version
pda version
csc version
Android Version
hardware/board
Mobile Network Code (Mobile Operator)

afin de voir si le tel n'est pas un clone et pour info c'est illégal de modifier un numéro IMEI
si le tel a fonctionné quelques jours il y a de fortes chances que l'ancien propriétaire l'ai fait blacklisté

P

pierre.bz

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Bonjour,
Merci pour votre réactivité, malheureusement l'achat à un particulier est pour la plupart des cas sans preuve d'achat.
D’après les investigations des services de police, le téléphone aurait été flashé.

Ci dessous les informations affichées :

manufacturer/brand : Samsung
phone model : SM-G900H
original CSC code :
active CSC code :
product code :
bootloader version : Unknown
baseband version : MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V34,2014/05/0614:36
pda version :
csc version :
Android Version : 4.4.2
hardware/board : mt6592 / SM-G900H
Mobile Network Code (Mobile Operator) : 20815

Je n'ai rien d'affiché dans certain champs que vous me demandez, y'a t'il une manipulation à faire à l'ouverture de l'application ?

J'ai bien conscience que la modification d'un IMEI est illégal, je ne souhaite pas modifier le téléphone mais avoir un produit "propre" pour au minimum accéder à sa fonction première "téléphoner".

EDIT : Est-ce que la réinstallation d'un firmware officiel pourrai régler le problème ? Car je souhaiterais essayer mais je n'arrive pas à accéder au download mode (avec les 3 touches ou adb).

J'ai effectué aussi un IMEI.info des IMEI affiché sur l'appareil dans les paramètres, l'un appartient à un I9500 Galaxy S4 et l'autre à un 8520 Curve.
Pour celui inscrit sous la batterie, il correspond bien au SAMSUNG G900 Galaxy S5 .
Si ces informations peuvent vous aidez à comprendre d'où vient le problème

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
ce tel n'est pas un samsung mais un clone donc ne pas flasher avec un firmware samsung sinon c'est le brick assuré
désolé

P

pierre.bz

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Bonjour,
Pouvez vous me donner des explications sur ce qu'est un clone ?

J'ai testé l'appareil avec deux opérateurs différents (SFR & BOUYGUES) et le téléphone fonctionne et permet de passer des appels. Je suis passé chez FREE (pas chez SOSH :? ) ils mon configurés le téléphone ; mais pas de possibilité d'appeler.

Chez un revendeur il mont indiqué que le téléphone était un faux mais qu'il avait toutes les caractéristiques de l'original autant sur la matériel (hormis l'écran changé) que sur les fonctions interne

Je suis un peu perdu car les infos que je reçois sont contradictoires.

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
clone ou faux tel:
ils ressemblent aux vrais mais ce n'est pas le même processeur donc avec aussi un micrologiciel bidouillé pour faire croire a un vrai
dans votre cas le processeur est un Mediatek MT6892 au lieu d'un Exynos
donc certaines fonctions sont differentes du G900H de Samsung et le fabricant a volontairement fait croire que c'est un vrai Samsung pour le vendre plus cher en affichant des fausses caractéristiques du tel
il existe aussi des tel chinois avec processeur Mediatek sous d'autres réferences que Samsung SM-G900H qui fonctionnent bien mais avec des caractéristiques affichées correspondantes au tel ( processeur, mémoire , qualité de l'écran, led infrarouge ..... fréquences 3g vrai code IMEI 1 seul et unique a chaque vrai tel)
dans votre cas de free il y a de fortes chances que le tel ne fonctionne pas avec les fréquences de free ou que free refuse le code IMEI

Haut Bas