Double ecran de verrouillage HONOR 5C Android 7.0

• Auteur de la discussion Keyser7
  • Date de début
K

Keyser7

Membre
Inscrit
28 Avril 2017
Tout d'abord bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant que des experts (ou pas) puissent me répondre.

- Je possède un HONOR 5C récent (1 mois)
- Je viens d'effectuer la mise à jour vers Android 7.0 ( EMUI 5.0 )

Voici mon problème : J'ai maintenant 2 écrans de déverrouillage.
- Un premier qui fonctionne par glissement
- Un second qui fonctionne par schéma (comme auparavant)

Je n'arrive pas à supprimer le premier écran par glissement.
J'ai réussit à supprimer celui par schéma ici : Paramètres - Ecran de verrouillage - Mode de déverrouillage de l'écran - Aucun

Mais le premier par glissement est toujours présent, je ne sais pas comment le désactiver, ni le remplacer ...

Aidez-moi ... je suis sure que c'est une bricole vite fait bien fait

EDIT :
Après quelques analyses, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un écran de verrouillage avec notifications puisque mes mails apparaissent dessus lorsque mon téléphone est en veille.

EDIT 2 :
J'ai également l'impression que cette écran de verrouillage est appelé "magazine" dans les paramètres du téléphone ...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.

K

Keyser7

Membre
Inscrit
28 Avril 2017
Merci

J'ai toujours le soucis.
J'ai donc supprimé le deuxième écran de verrouillage pour éviter d'avoir 50 manip pour déverrouiller le portable.
Ce qui m'embête, c'est qu'il n'est plus protégé par le schéma maintenant.

S

Samysamousse

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Bnjr,
Je viens également de m'inscrire sur votre forum pour essayer de trouver une solution car j'ai exactement le même problème: double écran de verrouillage.
C'est assez énervant d'avoir à faire 2 manip différentes pour déverrouiller son ptble.
De mon côté j'ai aussi constaté que le premier écran me permettait à présent de visualiser les notifications ss forme de bandeau alors que cette fonctionnalité n'était pas possible avant la maj. C'est peut-être lié.
Il y a peut-être une manip à faire mais impossible à trouver malgré des heures d'essais...
Merci de nous aider si vous avez la solution.

K

Keyser7

Membre
Inscrit
28 Avril 2017
Ah ... Je me sent moins seul maintenant.
Peut-être aurons-nous d'autre plaignants prochainement ... Ou encore mieux : une solution

A

alfabio

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Bonjour,

Moi aussi je viens de m’inscrire sur ce forum pour le même problème, avec ce double écran de verrouillage extrêmement énervant. :evil:

Sauf que moi au niveau des notifications c'est le contraire; Avant j'avais les notifications dans un bandeau en haut et maintenant je n'ai plus rien.

Donc doublement énervant, je n'aurais pas du faire cette mise a jour.

P.s . Un petit coup de gueule supplémentaire, au niveau des mots de pass d'inscription de ce forum. Ça commence à devenir compliqué de trouver un mot de pass, avec toutes les obligations de caractères ( majuscule, minuscule, caractères spéciaux , chiffres). Il faut pas exagérer quand même, c'est pas un compte bancaire 8/

Merci

S

Samysamousse

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
LOL
je me fais tjs la même réflexion vis à vis des mots de passe. comme si les hackers attendaient de cracker mon compte phonandroïd pour y pomper toute ma vie. mais il faut dire qu'en ces tps de cyberattaques mondiales... :smile:

sinon, pour tes notif' Alf, est-ce que tu as re-réglé tes paramètres d'affichage? personnellement, certains de mes paramètres avaient changé après la maj (sonnerie d'alarme, thème d'affichage, etc...).

en ce qui concerne ce double écran, je n'ai tjs rien trouvé.
à bon entendeur...
:wink:

S

Samysamousse

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
re...

ça n'a peut-être rien à voir avec le sujet de départ mais puisqu'on en est à se refiler des tuyaux entre utilisateurs d'Honor, j'aimerais bien trouver le moyen (s'il existe) de changer la couleur des bulles de SMS. franchement, vert et blanc c'est trop moche!
et ca me gave de devoir essayer 50 thèmes différents pour en trouver un qui permette de le faire...

merci

A

alfabio

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Pour les notifications c'est Ok, il suffisait de les régler, car tout avait été modifié. Merci

G

grochchel

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Samysamousse a dit:
re...

ça n'a peut-être rien à voir avec le sujet de départ mais puisqu'on en est à se refiler des tuyaux entre utilisateurs d'Honor, j'aimerais bien trouver le moyen (s'il existe) de changer la couleur des bulles de SMS. franchement, vert et blanc c'est trop moche!
et ca me gave de devoir essayer 50 thèmes différents pour en trouver un qui permette de le faire...

merci
Bonjour, j'ai résolu le problème en installant une appli : textra (on peut tout paramétrer), c'est super

S

Samysamousse

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Oui, j'y avais déjà pensé.
D'autant plus qu'on ne peut pas non plus programmer l'envoi de SMS sur le Honor 5C. C'est vraiment trop bête...
Du coup je pense effectivement passer par une appli annexe.
Merci ;)

K

Keyser7

Membre
Inscrit
28 Avril 2017
Et pour notre sujet principal, pas de solutions ?

S

Samysamousse

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Toujours rien de mon côté.
Mes recherches en lignes sont toujours infructueuses.
Je pense que c'est surtout dû à l'environnement EMEI spécifique d'Huawei, du coup il n'y a pas forcément beaucoup de monde concerné...
:-|

J

jlv66

Membre
Inscrit
6 Juillet 2017
Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur ce forum, je constate le même problème que vous concernant un double déverrouillage (par glissement + par modèle à tracer) de mon écran d'accueil.

Je précise les caractéristiques de mon téléphone ! Samsung S5 Néo avec Android 6.0.1, actuellement.

Ce "bug", semble être apparu après une tentative d'installation d'adresse mail sur une boite de messagerie. En créant le compte sous MS Exchange via une connexion avec un protocole SSL. Après multiples lectures via des forums et autres informations d'internet, j'ai pensé que cela pouvait venir de l'installation de Certificats d'identification (cf. paramètres-->écran verrouillage/sécurité--> autres paramètres sécurité -->afficher certificats sécurité). Il est alors très difficile de repérer le certificat responsable de la sécurité du protocole pour le fonctionnement de cette adresse mail... J'ai alors supprimé le compte mail...mais rien n'y a fait !

Depuis, je reste agacé par ce double déverrouillage (glissement+modèle : ce qui ne parait pas très logique), qui n’apparaissait pas avant cette intervention sur ma boite mail. Je reconnais que le lien entre création d'adresse mail et déverrouillage de l'écran d'accueil n'est pas très évident au premier abord...et pourtant. Un développeur saurait sans doute l'expliquer mieux que moi.

J'ai lu, par ailleurs, que pour résoudre ce "type" de problème, nous pouvions "effacer les infos identification" (cf. paramètres-->écran verrouillage/sécurité--> autres paramètres sécurité -->effacer les infos identification). Or, cette fonction est grisée, donc inopérante !

Je ne sais donc plus comment procéder.

J'espère que les quelques informations partagées pourront déjà aiguiller chacun de nous vers une possible solution.

Bien à vous tous.

jlv66

K

Keyser7

Membre
Inscrit
28 Avril 2017
Ca fera peut-être avancé le sujet.
Je viens de faire une nouvelle mise à jour de EMUI (étrange, c'est toujours la 5.0 qui est affiché dans les paramètres).
Et le problème est toujours présent.

Je pense qu'il faudrait arriver à désinstaller l'application "verrouillage magasine" ("magazine unlock" en anglais) mais je n'arrive pas à mettre la main dessus dans la liste de mes applications.

K

Kildon

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Bonjour, j'ai le même souci sur un Samsung Galaxy A3 de 2016, Androïd 6.0.1
- option glissement = glissement
- option aucun = aucun
- option modèle = glissement puis modèle, soit un double déverrouillage, avec un glissement inutile avant le modèle.

J'ai testé de modifier les paramètres smart lock, sans succès.
Je n'ai rien trouvé nulle part sur le net.

C'est assez frustrant, quelqu'un a une idée pour se débarrasser de ce glissement intrusif ?

Merci bcp ! :amen:

K

Kildon

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Up ! Après la mise à jour officielle des Galaxy A3 6 vers Androïd nougat (7.0) : même problème !

domocip

domocip

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Bonjour,

Quelqu'un a trouvé une solution ?
J'ai contourné le problème avec GoLocker où j'arrive à avoir directement le schéma à réaliser pour déverrouiller le téléphone mais j'ai l'impression que ça bug de temps en temps, écran non verrouillé du tout.
Bizarre ce double verrouillage.

F

fransix

Membre
Inscrit
26 Janvier 2018
bonjour , j'ai la solution sur un 5x
dans "àpropos du tel" , tapez 7 fois sur le num de build , et on devient developpeur
marche arriere (triangle) , option du developpeur
mettre off "ecran de verrouillage.
voili

Haut Bas