Dossiers de regroupement

• Auteur de la discussion Menuisier3
  • Date de début
M

Menuisier3

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Bonjour,
Existe t'il une façon de sauvegarder et restaurer les dossiers que l'on créé pour regrouper les applications par thème ?
Ex : dossier Dicos pour regrouper Larousse et divers dictionnaires.
Merci pour une réponse.
Cordialement

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Les applis s'installent dans des répertoires qui leur sont propres. tu ne peux donc pas modifier ce répertoire.
En revanche, tu peux regrouper les icônes des applis dans un dossier sur ton launcher.
tu as quel modèle?

M

Menuisier3

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Merci.
C'est un SM-T700 et donc, je suis bien d'accord qu'ils s'agissent de racourcis. Donc les raccourcis applis dans les dossiers c'est la configuration que je voudrais retrouver après une restauration par exemple avec Titanium Backup pro. Cela prend pas mal de temps de les créées.
J'ai testé avec ce logiciel mais je ne retrouve pas mes fameux dossiers (je ne parle pas des dossiers sur les cartes mémoires !).
Je pense qu'il doit s'agir d'un fichier inclus dans le système (mais c'est une supposition !)
Cordialement

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Pour sauvegarder ton bureau, tu dois sauvegarder les données des applis Accueil Touchwiz et Accueil simple Touchwiz. C'est là que se trouvent les données du launcher.
Tu peux aussi installer un launcher alternatif et créé des backups à la volée comme avec Nova launcher.

M

Menuisier3

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Un grand merci, tu me sauves, j'ignorais tout ça !
Un dernier tracas : au bout de quelques minutes, l'écran s'assombrit un peu. Dans les réglages tout est OK pour 5mn avant extension écran et tous le reste. De plus, j'ai changé la batterie (je pensais que cela pouvait venir de là) mais rien n'y fait. Serais-ce parce que j'ai voulu installer un custom de votre site ?
Merci encore. Cordialement

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Non, je ne pense pas. Tu as quel mode d'écran activé? Tu as la luminosité auto d'activée? Le mode economie d'energie?

M

Menuisier3

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Merci Tardis,
L'écran est en luminosité maximale et
écran de veille au bout de 5 mn. Mode écran Cinéma Amoled et mode lecture activé. Tons écran auto désactivé.
Au départ, je n'avais pas ce problème, j'ai installé Lollipop puis un custom et revenu au Kitkat. A chaque fois je suis passé par TWRP et nettoyé tous les caches sauf la sd. Cordialement et merci encore
PS : peut-il y avoir des résidus d'anciens firms ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu ne fais que les caches, pas les wipes datas ou clean to install a new rom?

M

Menuisier3

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Bonjour,
Oui, j'ai passé par tous les wipes. Je pense avoir résolu mon problème en repassant à Lollipop. Conseilles-tu Chamalow et est-il roootable ?
Dernière question, je n'ai rien trouvé sous Titanium Backup pour que le restauration des applis se retrouve sur la micro SD. A chaque fois je suis obligé de passer par Wondershare MobileGo (sur PC) pour transférer automatiquement tous les apk.
Encore merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Si tu as une sauvegarde Titanium sur sd, il te suffit de la copier sur la sd interne pour la restaurer :wink:
Concernant MM, les roms tournent bien et sont facilement rootables avec Cfroot ou avec avec le combo TWRP 3.0.2.0 + Supersu 2.76.

M

Menuisier3

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Bonjour Tardis,
Finalement j'ai du retourner ma tablette au SAV, elle est sous garantie. Le technicien qui l'a regardé à effectivement vu qu'il y avait une anomalie et à commandé un nouvel écran. Il y a peut être autre chose à réparer. Si tout va bien il sera prêt sous 15 jours (cela va faire long !). Concernant Marshmallow, est-il pour SM-T700 ?
Et peut-on le trouver sur ce forum ?
Merci encore

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
MM n'est pas encore dispo pour ce modèle, désolé.

M

Menuisier3

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Bonjour Tardis,
En attente de récupérer ma tablette, on vient de recevoir 2 smartphones Galaxy A3 SM-A310F. Tout deux sous Lollipop, mais ce qui me gène, et qui n'existe pas la fonction qui est en place sur la tablette (pourtant sous Loiipop aussi) et qui rejoint le sujet de ma demande : sur les smarts, il faut faire glisser les applis pour les regrouper contrairement à la tablette ou l'on peut côcher les applis à regrouper et puis sauvegarder. Ais-je été clair ?
Y a t'il une astuce pour avoir la seconde option ?
Merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Non, je ne comprends de quoi tu parles

M

Menuisier3

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Il est vrai que mes explications sont un peu confuses, je m'en excuse.
Donc sur ma tablette, pour regrouper mes applis (racourcis) dans des dossiers, j'ai l'option de cocher chaque appli et donc de sauvegarder et c'est bon. Cela sous Lollipop.
Sur mes téléphones pour regrouper les applis, suis obligé de les faire glisser pour les fusionner dans des dossiers et cela n'est pas très aisé, car souvent le fameux dossier s’échappe dans un autre sens.
Si je pouvais retrouver la première option donc à cocher, j'en serai heureux.
Merci
Cordialement

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Non, tu ne pourras pas changer cela. Le système évolue, et les fonctionnalités aussi.

M

Menuisier3

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
serait-il possible de trouver une des premières versions de Lollipop pour SM-A310F ?
Ou une appli qui pourrait éventuellement avoir la fonction de regroupement.
Merci encore.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Mais tu as cette fonctionnalité, mais sous une autre forme.

Haut Bas