Dossier partagé entre smartphone et MacOS

6

6mxw9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Bonjour,

Ma question n'est peut-être pas simple, mais j'espère que vous aurez une solution.

J'aimerai pouvoir partager un dossier entre mon Mac et mon smartphone, de façon à ce que je puisse accéder aux fichier qui sont dedans aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.

Pour être plus précis, j'ai un fichier Excel que j'aimerai pouvoir modifier sur mon smartphone, et qu'il se mette à jour directement sur le Mac par le biais d'un dossier commun. Et vice-versa, si je le modifie depuis le Mac, il sera mis à jour dans le dossier commun sur le smartphone.

Connaissez vous une astuce, une application, qui pourrait m'aider ?

Je suis sur Huawei P30 Android 10 - EMUI 10.0.0, et sur MacOS Mojave, si jamais ça aide.

Merci à vous !

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

De manière simple et efficace, Google Drive.

Tu mets ton fichiers dans ton Google Drive (que tu possèdes forcément si tu as déjà un compte Google), tu installes l'appli sur ton smartphone et ton MAC (sur le MAC, ce sera un dossier à part entière, dans ton dossier utilisateur).

6

6mxw9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà regardé avec Drive, le soucis que j'ai rencontré c'est que je suis obligé de télécharger le fichier pour le modifier et le renvoyer dans le dossier Drive pour qu'il soit à jour quand je retourne sur mon Mac.

Ce que je cherche, c'est quelque chose de "collaboratif" si on peut dire. Sauf si j'ai raté une option sur Drive, je crois pas que ça fait ça.

6

6mxw9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Exact, j'avais mal compris le principe, ça marche aussi avec OneDrive. Seul problème, je n'ai pas toutes les fonctions et macro dont j'ai besoin. Je vais faire un choix, soit pouvoir utiliser les deux et oublier des fonctions, soit avoir toutes mes fonctions et utiliser que sur Mac...

Haut Bas