Dossier EfS / IMEI - Perte de réseau Samsung GN II LTE N7105

• Auteur de la discussion kikidechien
  • Date de début
K

kikidechien

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Bonjour, bonsoir

Ceci est mon premier post sur ce forum, car je recherche une certaine aide quant à un problème survenu sur un Samsung Galaxy Note 2 LTE 4G GT-N7105.

Pour mieux comprendre mon problème, je vous fait un récapitulatif :

J'ai du changer l'écran du GN il y a peu, ( tout marchait parfaitement jusque là ), et pour ce faire, j'ai démonté le téléphone ( proprement, sans aucune casse, je n'en suis pas a ma première fois ). Jusque là tout vas bien.
Sauf qu'une fois le téléphone assemblé et redémarré, surprise : pas de demande de code pin, et l'icône de réseau a été remplacé par un rond barré ( comme un signe interdit ). Ayant d'abord pensé a un un faux contact avec la carte sim, ou juste une simple non-détection de celle ci car surement mal enfoncée, j'ai retiré et remis la sim, essayé une autre sim, et pourtant rien n'y faisait, toujours pas de demande de code pin ni de réseau, toujours ce même rond barré. :mad:

BREF ayant l'habitude d'avoir quelques problèmes avec des téléphones ( bidouilleur dans l'âme ) j'ai flashé 2 ou 3 roms officielles, tous les wipe, hard reset, toutes les manipulations possibles ( je pense, et j'espère pas ). Après une des réinstallations propre d'une rom officielle ( 4.4.2 ), a l'allumage du téléphone, code pin demandé pour la carte sim => bon signe. Sauf qu'une fois entré, toujours ce même foutu rond barré :evil:

Après une petite recherche, il semblerait que ce soit le code IMEI qui soit invalide ou blacklisté ( vraiment très peu probable, voir impossible, le téléphone a été acheté il y a 2 ou 3 ans, et a été acheté en magasin ).
J'ai alors commencé a écumé les sites en tous genres, tutos webs / vidéos pour trouver un moyen de résoudre mon problème. Voici alors ce que j'ai déjà testé :
- Engineering mode : inaccessible, le code semble invalide ( ou a ce que j'ai compris, n'est plus disponible depuis la 4.1.2, je n'ai pas flashé la 4.1.1 pour voir si cela pourrait résoudre mon problème, car je ne sais pas encore si cela comporterait des risques de repasser a cette versions alors que le téléphone est en 4.4.2 )
- Desimlocker : Ne marche pas
- Maintes manip tournant autour du IMEI

Sauf que là où mon problème est différent ( du moins je pense ) c'est que je n'ai pas perdu mon IMEI, il est toujours présent, et n'a pas changé, mais mon dossier EFS est composé de plusieurs dossier, mais a l'interieur de celui-ci, le dossier IMEI est lui même vide.

J'aimerais vraiment trouver une autre solution que le SAV ( plus de garantie, ni même de facture ) le téléphone a déja été démonté, rooté, etc
Par contre, toute solutions comme Octopus samsung, Z3X Samsung Tool sont a proscrire, car payants ( et pas donnés :vieux-smiley: ) :vieux-smiley:

En résumé :
*** Il me faudrait une solution pour retrouver mon réseau :>
- IMEI présente et valide
- Dossier IMEI vide ( d'où le paradoxe )
- Rond barré, pas de réseau
Et je tiens a bien préciser qu'avant que ce problème ne survienne, le téléphone marchait parfaitement et aucune modifications/bidouillage n'avait été fait ! Ceci est arrivé après le redémarrage du téléphone, et ne veut plus partir.

Merci d'avance :hello:

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour ,
Tu as essayé de reflashé un ROM via odin

K

kikidechien

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Bonjour

Oui, toutes les roms officielles que j'ai installé se sont faites via Odin

K

kikidechien

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Up

C

contetung

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
bonjour as tu reussi a réparer le tel ? je me retrouve actuellement dans la meme situation , Imei 00/01 ,carte sim free je capte la 4G mais pas de reseau ( rond barrer)

Si tu a une solution je suis prenante

Haut Bas