Dossier d'installation d'application introuvable

• Auteur de la discussion Gaarnom
  • Date de début
G

Gaarnom

Membre
Inscrit
6 Mars 2019
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci sur mon Pocophone F1.
Il s'agit peut être d'un simple problème de paramétrage (ou un problème humain, en espérant que ce ne soit pas ça !)

Le contexte : Je dois récupérer des fichiers de log d'une application sur mon téléphone.

Dans un premier temps, depuis mon téléphone, j'ai cherché via le gestionnaire de fichier, mais je ne suis jamais parvenu à trouver le dossier même de l'application, alors qu'elle est bien installée sur mon téléphone.
J'ai lu quelque part qu'il fallait peut être rooter le téléphone, ou passer par un PC. N'y connaissant pas grand chose, j'ai opté pour la deuxième solution.

J'ai connecté le téléphone au PC, activé le transfert de fichier (j'ai aussi essayé avec/sans le débogage USB dans les options dev.), mais encore une fois, je ne trouve pas le dossier de l'application.
J'ai, par curiosité, cherché une autre application que j'utilise, j'ai bien trouvé le dossier de l'application mais les sous dossiers cache/files sont complètement vides.

Je commence à me demander s'il n'y a pas une notion de droit/autorisations pour donner la vue sur certains dossiers/contenus.

Auriez vous une idée ?

Cordialement,

M

Membre supprimé 648771

Salut,

C'est peut-être parce que tu ne cherche pas le bon nom d'application?
D'expérience, certaines applications s'installent dans des dossiers dont le nom est différent de celui de l'application.

Pour rechercher facilement tous les informations d'une application, tu peux installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
r qui est plutôt complète.

Et pour répondre à ta 2ème question, oui, il peut y avoir des fichiers cachés. Mais normalement, avec un bon explorateur, tu dois pouvoir paramétrer la visualisation des fichiers cachés.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fait bien le job.

G

Gaarnom

Membre
Inscrit
6 Mars 2019
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai potentiellement une piste de réponse.

J'ai cherché dans l'espace de stockage interne et dans la carte SD jusqu'à maintenant.
Sauf que App Inspector semble m'indiquer que c'est à la racine du téléphone, à savoir /data/app/xxxx ou bien /data/user/0/xxxxx
Et malheureusement, via PC je n'ai pas la racine de visible. Et via Total Commander, je vois bien le dossier mais j'ai un message "Impossible d'ouvrir le dossier", peut être un problème de droit ?

M

Membre supprimé 648771

Effectivement, il te faut les droits "Super Utilisateur" pour accéder au dossier /data/app/....
Mais normalement, les logs des fichiers doivent se trouver ici : /storage/emulated/0/Android/data/.....

Haut Bas