Doogee s60 ou s60 lite ?

A

adri4122

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Bonjour à toutes et à tous, je suis intéressé par l'achat d'un smartphone de la marque Doogee, mais j'hésite entre deux modèles: le s60, et le s60 lite, le lite a à peu près les mêmes caractéristiques (même batterie, mêmes fonctions,... ), mais est moins puissant et a une camera moins évoluée (et est donc moins cher !).

La puissance ne me pose pas trop de problèmes, je suis prêt à la sacrifier (je ne suis absolument pas un smartphone-gamer), mais je n'arrive pas à me décider concernant la partie photo, le s60 a une camera de 21 mégapixels et ouvre à f2.0 (pour ceux qui s'y connaissent en photo), tandis que le s60 lite a 16 mégapixels et ouvre à F2.2...
Ce qui m'intéresse le plus, c'est la qualité du capteur (luminosité, sensibilité, gestion des couleurs, contrastes,...), pas le nombre de mégapixels.

Je suis photographe amateur, la qualité de photo sur mon (futur) smartphone est donc assez importante, mais la différence de prix en vaut-elle la peine ?
(on trouve le s60 à environ 300€ et le s60 lite à 250€ sur amazon, mon budget initial était de 250€, donc ai-je vraiment un avantage à dépasser mon budget sachant que ce ne sera qu'un appareil de "secours" pour la photo lorsque je n'ai pas mon reflex avec moi…)

L'autonomie est aussi un point important pour moi, sachant qu'ils ont la même batterie (5580 mAh), le moins puissant consommera-t-il moins et durera-t-il donc plus longtemps ?
(il y a également le poids, d'après les informations que j'ai pu récolter, le S60 pèserait aux alentours de 180g, tandis que le s60 lite pèserait environ 280g, ce qui est un désavantage pour les baroudeurs comme moi...)

(aussi, si vous avez des retours sur ces deux smartphones, ou même sur la marque en question, ça m'intéresse ! :) )

Merci d'avance ! :)

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Je te proposerais celui-ci Xiaomi Redmi Note 5 qui a peut être le meilleur apn de sa catégorie avec une batterie de 4000 Ma>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Celui-ci Xiaomi MIA2 (pas le lite) a un apn légèrement meilleur tourne sur android one et a une batterie de 3010 Ma, pas de possibilité de mettre une carte SD, la petite verion de 32 Go est un petit peu limite.>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bien faire attention à la version, cela doit être une version Global.
Si tu est chez Free, il ne possède pas la bande 700 mhz.

A

adri4122

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Oui, les Xiaomi ont l'air intéressants, mais je cherche un smartphone "d'extérieur", donc waterproof, shockproof,...
Bref, un smartphone très résistant et indestructible :D , d'où le choix d'un smartphone Doogee… (l'élégance du téléphone sera aussi sacrifiée :D)
Et je suis chez Orange Belgique, mais d'après mes renseignements, les smartphones doogee sont compatibles avec ce réseau :)

Mais merci quand même :)

Haut Bas