Résolu Doogee BL5500 Lite et mms

• Auteur de la discussion J@y
  • Date de début
J

J@y

Membre
Inscrit
19 Juin 2020
Bonjour à toutes et tous, j'aurais besoin d'aide pour un souci d'envoi / réception de mms.

Je viens de changer de téléphone, j'ai repris un ancien à mon fils qu'il avait abandonné à cause de ce problème : Il est impossible d'envoyer ou recevoir un mms !

J'ai configuré je ne sais combien de fois les APN, j'ai activé/désactivé l'itinérance des données, le wifi etc... je ne sais plus quoi faire.
Je suis chez free, je les ai contacté, ils n'ont pas pu m'aider.(Il ne font que reprendre ce qu'on trouve sur le net pour la config. des apn)

Bref, le téléphone est un :

-doogee BL5500 lite
-OS version V2.0.0
-Android 8.1.0
-Opérateur free (forfait 2e)

La carte sim que j'utilise était auparavant dans un autre téléphone et je n'avais pas de problème pour les mms. Les sms fonctionnent correctement par contre, il me semble que j'ai aussi un problème de réception de notification de ma boite e-mail, il semblerait que cela ne fonctionne pas à chaque fois mais c'est secondaire, ce qui m'ennuie le plus, ce sont les mms.

Est-ce qu'un d'entre vous aurez une idée, une piste que je pourrai explorer ?

D'avance merci.

Bien cordialement.

(EDIT) j'utilise l'appli textra mais avant c'était l'appli message, j'ai aussi essayé pulse mais rien n'y fait. :(

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
- Désactives les datas sur ton compte free :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(afin de ne pas être en hors forfait) et actives les sur ton tél (4G)

J

J@y

Membre
Inscrit
19 Juin 2020
Bonjour texas2607, merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
2eme test

1/ désactives les Data sur la console Free
2/ Sur le tel, actives les data + l'itinérance
3/ dans les apn ne laisser que celui des mms :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC :

MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms
Enregistres celui la et supprimes les autres.

J

J@y

Membre
Inscrit
19 Juin 2020
Hello Texas, tout d'abord un grand merci pour ta patience et pour ton aide, c'est vraiment apprécié. ;)
Donc, j'ai fait ce que tu m'as conseillé... et, ça ne fonctionne pas :(

-Par contre, j'ai vraiment honte mais j'ai fini par trouver le problème qui est finalement tout c*n...

Après avoir fait les réglages que tu m'as donné et fait les essais, j'ai voulu tout remettre en place, c'est à dire les APN et en écrivant l'adresse
, je me suis "ENFIN" rendu compte que mon clavier faisait une correction automatique entre http et les deux points et qu'il mettait un espace automatiquement.... Bref, finalement, cette toute petite erreur faisait beuguer l'envoi de MMS !

Bon sang ! Dire que j'ai écrit cette adresse des dizaines et des dizaines de fois sans me rendre compte que ça mettait un espace ! J'ai même racheté un téléphone à mon fils pour qu'il soit tranquille ! Quelle bu*ne !

Donc sujet résolu, merci encore pour l'aide car finalement, j'ai quand même trouvé grâce à toi. ;)

Bonne fin de week-end, à bientôt.

PS: Ce sujet est à mettre dans les perles du forum... :p:ROFLMAO:

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
L'essentiel c'est le résultat ;)

Sujets en relation

Haut Bas