Doogee BL5000 problème connexion données mobile

• Auteur de la discussion Copainjm
  • Date de début
C

Copainjm

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Bonjour je possède le Doogee BL5000 et rencontre un problème de connexion lorsque j'active les données mobiles.

8 fois sur 10 impossible de me connecter au réseau mobile (je suis chez free) : j'ai un point d'exclamation à coté de l'icone 4G !

J'ai réussi à biaiser en réalisant une manipulation que je dois réitérer à chaque connexion, mais c'est très pénible !!!

Mon astuce :

Appuis long sur l'icone 4G de façon à ouvrir la page de "consommation de données".
ensuite appuis sur les ... verticaux en haut à droite de façon à ouvrir la page "Paramètre réseau mobile"

Sélectionner Type de réseau préféré et cliquer sur 2G
Le téléphone se connecte alors en Edge sans problème
répéter à nouveau l'opération en sélectionnant type de réseau préféré 4G

Et là enfin il se connecte enfin en 4G ou 3G en fonction de la couverture.

Quelqu'un rencontre t'il le même problème ?

Avez vous trouvé une manipulation afin de mettre fin au problème ?

Personnellement j'ai un ami qui possède le même téléphone mais qui ne rencontre aucun problème mais il est chez orange ...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tes apn sont bons dans les paramètres de réseaux? Tu as essayé une autre sim?

C

Copainjm

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Bonjour.

Oui bien sûr j'ai demandé le changement de ma carte sim pour vérifier si le problème ne venait pas de là (javais découpé ma première carte pour la mettre au format nano). cela n'a rien changé.

Je suppose (sans me l'expliquer) que le problème vient de compatibilité free / doogee / 4G

D'ici quelques semaines je compte migrer vers un autre opérateur pour faire le diagnostic différentiel.

Mes paramètres de connexion sont bons eux aussi, pas de problème de ce coté là.

Mon soucis vient du fait que mon Doogee n'accroche pas la connexion 4g lorsque je l'active directement. Une fois qu'il a accroché le réseau, pas de soucis.

Actuellement je laisse la configuration "Type réseau préféré sur 3G". Du coup dès que j'active la connexion de donné, il accroche la 3G immédiatement, ensuite je fais la manip (paramètre réseau mobile pour activer la 4G , et là ça accroche.)

Par contre si je coupe la connexion de donné ou si je met en mode avion, il ne se connecte plus au réseau mobile et je suis obligé de refaire la manip initiale .

Voilà.

Si pas de solution d'ici là je vous tiendrais au courant après mon changement d'opérateur

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu peux aussi te faire prêter une sim d'un autre opérateur pour faire des tests croisés.

C

Copainjm

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Bonjour, voilà je viens de passer chez Sosh et plus de problème de connexion, il y avait donc un problème de compatibilité entre de réseau orange et le BL5000

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour
Pour info, Sosh = Orange.
Je parie plus sur un problème de sim

B

badak333

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Bonjour

je déterre ce topic pour une petite précision, ça n'a rien à voir avec le BL5000, la plupart des smartphones chinois et Même l'IPHONE 5 vendu en Chine ne fonctionne pas avec la 4G de FREE... la fréquence n'est pas compatible, il faut vérifier ce point avant d'acheter.

Sujets en relation

Haut Bas