Donner un souffle

C

chrisk08

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Bonjour,

Je possède un galaxy note 1 depuis la première heure mais voilà maintenant il commence à s’essouffler et à galérais un peu.

J'ai des problèmes pour installer des appli notamment parce qu'il me dit que je n'ai plus de place alors que j'ai un bonne sd de 16 go avec de la place dessus.

J'aurai donc voulu savoir comment lui redonner un souffle. Si vous pouviez me conseiller des actions à faire pour le rebooster un peu comme le rooter et mettre des appli spécifique ou faire un full reset.

Bien cordialement :)

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
salut ,
l'idée de faire un full wipe est une bonne chose , ça te permettra de faire un peu le ménage dedans ^^

Ensuite , pour lui donner un peu de vélocité , essaye un launcher alternatif , touchwiz étant assez gourmand ( essaye nova launcher , il est top et sur le Note 1 de ma fille , il fait des miracles , sur mon Note 4 aussi au demeurant ) .
Désactive toutes les applis que tu n'utilise pas
Et dans le cas le plus extrême , root ton Note , là , tu pourras faire un vrai ménage sur ton tel pour ne laisser que l'essentiel .

C

chrisk08

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Merci pour ta réponse, le problème c'est surtout que je manque de ram j'ai 1go je crois. J'ai désactiver ce qui ne me servait pas mais j'ai l'impression qu'il rame un peu. Je pourrait pas faire un bidouillage pour mettre de la ram sur la carte sd avec le root ?

Chris270899

Chris270899

Membres VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Hello à vous deux !

@chrisk08

Tente de reflasher une ROM officielle :

***PRÉ-REQUIS***

* IL EST RECOMMANDÉ d'avoir fait Wipe cache, wipe data/factory reset depuis le recovery (démarrer avec volume haut + home + power, touches de volume pour naviguer et bouton power pour valider).
* Avoir une batterie chargée le plus possible.
* Avoir téléchargé Odin
* Avoir sauvegardé toutes les données importantes !
* Avoir téléchargé et dézippé le firmware de son appareil sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut faire un compte gratuit pour pouvoir télécharger la ROM).
* Avoir fermé totalement Samsung Kies (Odin et Kies ne font pas bon ménage).

***INSTALLATION DU FIRMWARE***

* Lancer Odin en mode administrateur (clic droit sur "exécuter en mode administrateur").
* Démarrer l'appareil en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut pour entrer dans le mode download (il doit y figurer : Downloading, do not turn off target !).
* Brancher l'appareil au PC. La case en dessous de ID:COM doit se colorer.
* Dans la case PDA (ou AP selon la version d'Odin), insérer le firmware dézippé auparavant au format .tar(.md5).
* Patienter : dans le log d'Odin, il y est marqué : Checking md5, do not unplug the cable. Plase wait. L'attente peut être longue. Il ne faut rien toucher.
* Les cases AUTO REBOOT et F. Reset Time doivent êtres cochées, re-partition NE DOIT PAS être coché.
* Quand Odin marque quelque chose après le please wait (je ne sais plus ce que c'est), appuyer sur START !
* Laisser faire Odin et ne rien toucher !

Voilà la marche à suivre, à toi de jouer !

Chris

C

chrisk08

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Merci pour ta réponse ! Je pense flasher une rom mais le problème c'est laquelle ? Je suis actuellement sous la 4.1.2

Chris270899

Chris270899

Membres VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Salut, tu peux reflasher la même, ça va pouvoir nettoyer tout le bordel que tu as dans ton téléphone!

P

PhoneLo

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Bonsoir,

et Joyeux Noël à vous,

je suis dans la même situation que Chrisk08 et donc je m'associe à son fil de discussion.

J'ai un Samsung Galaxy Note (1) N7000 avec Android 4.1.2. Il est lent et je suis impatient et si je ne fais rien alors ça va mal finir pour lui :). Je n'ai pas envie de cèder au cosumérisme et j'aime bien réhabiliter les objets donc je lis des articles de ce site depuis quelques heures aujourd'hui :).

J'ai appris les différents vocabulaire mais il faut que je m'en imprègne encore ... :) avant de passer à l'action.

Cordialement

tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
+1 sauf que je suis encore en 2.3.6 j'ai juste le root et je ne trouve pas comment installer un recovery sans faire la maj 4.0 avec touchwizz la pas envie de faire une usine a gaz de mon tel non plus

quelqu'un pourrait t'il donc me suggérer un tuto pour installé un recovery et un autre pour mettre une rom soft qui tourne bien et ne fais pas fumé mon tel :hehe:

Merci et bonne année :super:

tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
bon bah j'ai réussi du coup je suis passé en 4.1.2 finalement ! :langue2:

Haut Bas