Données mobiles qui ne fonctionnent plus en 2G EDGE

• Auteur de la discussion Thesword53
  • Date de début
T

Thesword53

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Bonjour,

Ayant un Samsung Galaxy S6, j'ai constaté que sur les nouvelles antennes la 2G EDGE ne permet plus d'avoir les données mobiles. Soit j'ai le "E" dans la barre d'état, donc le "data" est activé mais quand je ping sur "www.google.com", j'ai 100% de perte de paquets, soit le "data" est complètement désactivé (pas de logo "E"). Normalement le EDGE permet d'avoir internet même si le débit est très faible. Ce problème n'est pas présent avec la 3G et la 4G.
Même si la 3G et la 4G fonctionnent, c'est embêtant de ne pas pouvoir utiliser le "data" en EDGE, dans le cas ou je suis dans une zone ou je ne capte ni la 3G, ni la 4G: même si le débit avoine les 250 kbit/s, cela suffit pour jouer à certains jeux en multijoueur :roll: ou faire du SSH.

-D'autres personnes ont-ils le même problème?
-Est-ce Bouygues Télécom?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Tu as essayé avec un autre mobile pour voir si tu as le même problème ??

Personnellement, je suis rarement en Edge même en rase compagne, mais je viens de tester chez moi en forçant le téléphone en 2G et en faisant un ping sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ça fonctionne. Bon, je suis chez Orange.

T

Thesword53

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Bonjour yoanf26,

Oui j'ai déjà testé avec un Samsung Galaxy S8+ sur une autre ligne Bouygues et il y a exactement le même problème. J'ai constaté que ce problème est présent uniquement sur les nouvelles antennes (à partir de 2016).

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Dans ce cas, il faut voir le problème avec Bouygues...

T

Thesword53

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Bonjour yoanf26,

J'ai déjà posté mon problème sur le forum de Bouygues:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit:

Voici les détails du problème:

Dans l'image ci-dessous les données mobiles sont carrément désactivées et la 2e ligne est "Reg Status : <NOT_REGISTER>" au lieu de "Reg Status : <REGISTER_HOME>". Il est impossible de les réactiver tant que le réseau est en EDGE

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Contacte directement un conseiller Bouygues, ce sera mieux que leur forum.

Haut Bas