Données en cache Android

• Auteur de la discussion CT260497
  • Date de début
C

CT260497

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Bonjour,
j'aurais aimé avoir quelques réponses à mes questions ^^
j'ai un galaxy s5 depuis 1 an, et ma mémoire interne est pleine. j'ai regarder sur les paramètres de stockage, et sur 16Go, il y a 5Go qui sont occupés par les données en cache de mes applications. Je voulais savoir ce que c'est véritablement une donnée en cache, et si je supprime, est ce que ca va supprimer toutes mes appli et le contenu ( par exemple sur snapchat : supprimer tous les contacts ou de supprimer mes contacts dans mon répertoire) ? quels sont les risques??
j'ai peur de supprimer et de tout faire beuger
Merci d'avance pour votre aide ;)

A

Anonymous

Bonjour,
Non, les données en cache sont par définition :
- volatiles
- regénérables à volonté par les applis.
Pas de données persistantes (contacts, messages etc.) là-dedans.
La petite application AppMgr III (dont je suis un fan depuis longtemps) permet de visualiser simplement tout ça et de vider le cache des applis individuellement ou pour toutes.
Ce qui rend les choses difficile à comprendre c'est qu'Android a une partition dédiée pour le cache, mais que peu d'applications l'utilisent, mettant leurs données cachées dans la partition data principale.

C

CT260497

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
D'accord, et a partir de mes paramètres je peux les supprimer aussi ?

A

Anonymous

Les données en cache, depuis le gestionnaire d'applis ? oui. Mais appli par appli uniquement.
Alors qu'AppMgr III permet de le faire en une seule fois (entre autres applis... ce n'est pas la seule)

C

CT260497

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Très bien, merci beaucoup :)

Haut Bas