Dolby atmos sur s8+ rooté

• Auteur de la discussion ritchyboy
  • Date de début
ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Salut a tous. Etant retourné sur samsung apres un essai non concluant sur sony je souhaitais retrouver mes vieilles habitudes sur mon nouveau tel (s8+) comme j'avais sur mon s6 edge +.
Helas apres plusieurs essais infructueux, impossible de flasher proprement dolby atmos sans un boot infini a la clé.
J'ai root avec la methode trwp 3.2 et magisk.
Pour le dolby j'ai suivi les methodes vues sur xda. Mais impossible de l'avoir ...
Le root deviens complexe a mettre en oeuvre et sans ce fichu dolby je reste quand meme sûr ma faim niveau qualité sonore...

Si l'un d'entre vous a une solution viable je suis preneur :amen:

Merci d'avance :super:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

A priori, les mods sons ne sont pas encore au point avec Oreo. Il va falloir attendre que les devs trouvent la solution.

ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
et bah on va prendre son mal en patience ! merci en tout cas de ta rapidité ! ;)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Avec plaisir :wink:

ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Après downgrade sur nougat, j'ai pu retrouver le plaisir du dolby atmos !

J'attendrais une release stable sur oreo pour repasser en 8.0.

Merci à vous pour vos réponses ;) :super:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Avec plaisir. Bonne continuation :wink:

ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
petit UP pour ceux que ça intéresse. :vieux-smiley:

Ne pouvant plus Downgrade en 7.0 pour retrouver le dolby que j'aimais tant, il a fallu que je cherche dans les profondeurs d'XDA afin de trouver mon bonheur sur Oreo (et dire que j'ai horreur de ces biscuits dégueulasses !)

Mais ça y est, j'ai ENFIN récupéré le Dolby atmos sur Oreo :super: (ROM CRGH en 8.0) même si c'est une option qui se rajoute sur soundalive et non un mod à part entière.

Pour ce faire j'ai suivi ce tuto sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il a suffit simplement, pour ma part (je ne sais pas si des rom plus ancienne en 8.0 fonctionneront), de flasher le dossier Dolby_installer_1.5.1.zip qui est en bas du 1er article et le tour est joué

L'option Dolby Atmos est dispo dans "soundalive" et ça change vraiment tout !
A utiliser avec écouteurs ou en bluetooth car ça ne fonctionne pas via le haut parleur (en même temps vu sa puissance, ça n'aurait pas bcp d'intéret !)

une petite capture d'écran

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

edit:

petit retour d'expérience apres quelques jours en compagnie de dolby atmos.
le changement est vraiment flagrant ! avec une source de diffusion de qualité bien entendu.
gros plus, etant donné le portage du s9/s9+ un raccourci dolby atmos est dispo sur le volet superieur ( en glissant l'ecran vers le bas ) afin de l'activer ou non.
ca change tout sur twitch ou youtube !
aucun bug ou lag à deplorer depuis l'installation.

en esperant avoir rendu quelques services aux curieux de cette partie obscure du forum ! ;)

Sujets en relation

Haut Bas