Dock en papier à faire soi même (et Lego)

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012

Hello tout le monde
Alors, après avoir chercher comment fabriquer son dock soi même je suis tombé par hasard sur un petit tuto créé a la base pour iphone.
J'ai donc redessiné le truc, adapté les dimensions, mis un joli logo nexus et voila! ;)
Je vous mets en pièces jointes un pdf et le fichier autocad pour ceux qui voudraient bidouiller ou modifier le truc.

Ha oui et au cas où certains se posent la question, il faut découper les traits continus et plier les pointillés. Et utiliser du papier de 270g si possible.

Nexus dock-Model.pdf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Nexus dock.dwg

Zlatan

Zlatan

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Re: Dock en papier à faire soi même

Pas mal :D merci ;)

bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012

Merci !

Je vais tester bigsmile

Edit : Le dock est assez sympathique mais il est très fragile ! Du 120g/m² ne suffit pas a faire tenir debout le nexus, il faut a mon avis doubler voir tripler l'épaisseur du papier. Quand on pose l'appareil dessus il tombe en arrière hmm il faudrait donc voir pour faire un "arrière" plus grand.

En tout cas merci du partage c'est vraiment sympa et original coool

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012

Oui j'avais oublié de précisé qu'il faut un papier très épais, voire du carton.
Sinon un collègue vient de trouver une solution:

Il a pris 2 touillettes en plastique dont il a cassé le plus gros bout.

Il les a ensuite tordu et inséré a l'arrière, là où justement le poids du téléphone appuie (la rigidité du plastique tend la touillette a se redresser et contre le poids du tel)
Et tadaaaa, ca tient niquel, il peut appuyer sur l'écran sans que ca bronche.
Seul petit hic maintenant, il faudrait rajouter du caoutchouc en dessous, ou tout du moins un truc antidérapant.
:)

edit: Voila j'ai fait le mien. Avec les renfort en plastique c'est niquel... Sauf que la prise usb est trop longue! Du coup le téléphone ne repose pas sur le socle (ceci dit ca tient quand même, mais c'est pas top)... Il faudrait agrandir la partie avec le logo, pour pouvoir y caser un embout usb un peu plus long.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012

Voila le résultat, avec le câble (non officiel) qui dépasse et qui surélève le téléphone:

Et ici on voit (un peu) les baguettes plastiques que j'ai rajouté pour renforcer l'ensemble:

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012

Après différents essais et modifs, j'ai agrandi les dimensions, modifié le truc en 2 parties pour que ça tienne sur un A4, et utiliser un carton noir (avec petit effet cuir) que j'ai ensuite plastifié pour solidifier et donner un effet brillant (et aussi parce que le carton se déchirait lors du pliage sans ça), quelques agrafes pour maintenir le tout, et ajouter des caches sur les cotés pour faire plus beau (et ça renforce encore l'ensemble).

S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Bien qu'il soit pas gratuit (et encore, on trouve des pièces facilement chez légo), j'ai trouvé ceci, qui pourrait peut-être vous intéresser un peu dans le même style

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012

Ho ouais excellent en Lego, j'y avais pas pensé!
Demain chez ma mère, je vais fouiller pour voir ce qu'elle a gardé de mes vieux lego! lol

S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Je trouve que ca fait super sympa (moi je les ai vendu :'()

geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012

Bonjour,

J'ai réalisé le dock mais je le trouve pas très large et a l arrière les pattes devraient au moins dépasser de la moitié du dos du téléphone. Serait-il possible d'avoir les plans du dock doublé que tu as réalisé ?
Merci.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012

Bien sur , le voila en pdf:

C'est donc en 2 parties, a agrafer pour que ca tienne bien.

geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012

Merci beaucoup je vais essayer de le réaliser. Petite question encore as tu mis les touillettes a café derrière sur ton modèle amélioré ?

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012

Non car comme je l'ai dit, j'ai utilisé du papier cartonné renforcé avec le pastifiage.

geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012

Ok. J'aurais une dernière question et après promis je te laisse tranquille :?
Comment as-tu plastifié ton papier cartonné ? Je serais tenté de le faire avant avec une plastifieuse mais j'ai peur de ne pas réussir à le plier correctement .
Merci

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012

Avec une plastifieuse oui. J'ai fait ca avec celle du bureau. Je pense qu'on parle de la meme chose, ca fait A4 ou A3. Faut mettre sa feuille dans une double feuille transparente qui durcit a la chaleur.

geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012

Salut... Merci beaucoup pour tes réponses...Allez dernière question en imprimant le dock y a t il une mise en page particulière a faire parce que quand je l'imprime je le trouve vraiment petit ( j'ai fait des tests avec une feuille normale) . peux tu mettre une photo du téléphone posé sur le support que je puisse me rendre compte. Merci beaucoup.
Geoffray

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012

Alors de mémoire, il faut l'imprimer sur deux A4.
Tu es sur de ne pas avoir appliquer une echelle à l'impression?

geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012

J'ai fait " ajuster a la page" mais je vais essayer a " taille réelle". Je te tiendrai informé. Merci

M

Membre supprimé 230130

Merci pour cette astuce ;) j'ai fabriqué un Dock en Lego (en m'inspirant de celui pour iPhone) je vais mettre quelques photos

Edit : voici les photos :) j'ai fais avec les moyen du bords ^^ c'est un câble Samsung qui est affiché

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012

hehe sympa, comment t'as fait pour faire tenir le cable correctement?
J'ai fait un peu comme toi avec les briques que j'avais, mais sans cables par contre.

M

Membre supprimé 230130

avec deux petit carré 1x1 qui comporte un crochet où le fil se coince, je les superpose, puis en hauteur au niveau de la sortie j'ai calé le câble avec un carré 2x2 plat/lisse, comme ça je peu enlever et mettre mon N4 sans que le fil bouge :p

J'en refais un nouveau et je prendrai des photos pendant le montage pour mieux t'expliquer

Le nouveau dock, et ensuite les explications du maintien du cable

grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012

Tres beau travaille !Je vais essayé de faire de même ^^
Merci pour l'idée

M

Membre supprimé 230130

c'est sympa à faire, mais faut que la base soit assez lourde, si tu veux utiliser ton N4 pendant qu'il est posé, car sinon quand tu vas appuyer, ca bascule (pas jusqu’à tomber mais va et viens) j'ai un nouveau chef d'oeuvre :p :

M

Membre supprimé 230130

Petit DP pour montrer ma dernière création (et je crois la finale !) pour mon Dock N4 :) : plus petit, plus pratique, permettant de ne pas abimer un cable (comme je l'ai fais pour mon cable samsung :()

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012

sympa celui-ci!

M

Membre supprimé 230130

Oui plutôt, ce qui est bien c'est que je peu mettre mon téléphone a l'horizontal :)

Je ne cesse de chercher des lego chez moi pour ameliorer, j'en ai retrouvé hier soir avec des lego qui basculent pour orienter Le téléphone ;)

bankai

bankai

Membre
Inscrit
23 Juin 2012

Bonjour, j'adore ton doc :) pourrais tu partager le montage ? le nombre de pièces et les pièces :)
Merci d'avance.

M

Membre supprimé 230130

Bien sur, je vais faire ça quand j'aurais du temps, soit Mardi soir :)

Je vais faire un tutoriel a part :)

Haut Bas