Dm-verity verification failed

• Auteur de la discussion Pmdclean
  • Date de début
P

Pmdclean

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Bonjour à tous

Je vais faire court : j'ai acheté une galaxy tab s2 4g d'occasion et le propriétaire ne m'a pas dit qu'elle était rootee. Le problème c'est que je n'ai plus les mises à jour. Jai voulu réinitialiser la tablette et je tombe sur un menu recovery avec ce message en bas d'écran : Dm-verity verification failed. Je ne sais pas que faire, je ne suis pas expert de ces manipulations. Je ne peux re' voyer la tablette, donc, y'a t'il un moyen de réparer cela ?

Merci beaucoup

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut Pmdclean,

pour retrouvé la fonction des mises à jour il faut que tu flash un firmware officiel via odin.

Regarde ce --> tuto.

P

Pmdclean

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Bonjour Tiboo

Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide ! Je suis novice dans ces manipulations, mais je vais suivre scrupuleusement le tutoriel que tu m'as listé. Je viendrais éventuellement, si je rencontre des problèmes !

Encore merci !

P

Pmdclean

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Hello Tiboo

Je reviens vers toi, en essayant d'expliquer le plus simplement ce qui se passe.

J'ai bien réalisé le tuto, tout s'est bien passé, donc rien à signaler de ce côté ci.
Maintenant, mon problème, c'est que, la tablette, dès que je l'éteins, elle redemarre. Dès que j'essaye de frapper du texte, elle bloque le clavier. En gros, ça fait que rebooter.

Ma question est la suivante : La réinitialisation est maintenant possible, je n'ai plus le message auparavant indiqué. J'ai pu rentrer dans le menu recovery et faire le wipe reset, ou quelque chose comme cela. Mais cela n'a rien donné de plus significatif.

Alors, je me demande, comment puis je faire pour remettre totalement à plat la machine, c'est à dire, enlever cwm, ou odin mode, et retrouver un état full stock si je puis dire, ou disons une tablette à l'état que je pourrai trouver en la deballant pour la toute première fois ?

Totalement tout réinitialiser, flasher et retrouver l'état usine ?

Merci beaucoup

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut Pmdclean,

si le flash de la rom officiel c'est bien déroulé via odin tu ne devrait plus avoir de recovery custom.

Quel est la version de ton recovery ? peut tu faire un Screen stp ?

Le mode recovery et le mode download tu ne pourra pas les enlever et dans un sens vait mieux pas :)

Pour tes autres soucis tente un full wipe via le recovery (wipe data, wipe cache, wipe dalvik cache mais celui-ci se trouve dans la partie advanced que tu n'a pas avec un recovery custom) un fois les deux wipes effectué redémarre normalement (reboot system now)

P

Pmdclean

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Merci ! Je teste et te fait un retour !

P

Pmdclean

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Re: Re : Dm-verity verification failed

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En fait, je t'explique, j'ai ce menu. Même dans ce menu, je selectionne wipe data, il me fait le truc, je vais ensuite pour sélectionner wipe cache, et la tablette reboot. Sans rien faire de plus. Je laisse repartir, il met l'écran d'accueil comme à la sortie de boîte, pour la première fois, et là il me reboot de nouveau. Si je l'eteint, il reboot.

Ma quedtion sur le fait d'enlever odin mode, c'était plutôt de savoir est-ce que lorsque tu reçois la tablette pour la première fois, celle-ci comporte ce mode Odin ? Si c'est pas le cas, c'est donc le signe que la tablette a été rootée ?

Effectivement, j'ai bien acquis le fait qu'il y a 2 sortes de mode : le mode download et le mode recovery. J'ai compris que c'est mode étaient donc indispensable.

J'ai bien suivi tout ton tutoriel que tu m'as linké, mais pourtant l'état de la tablette ne semble pas être celui que l'on peut trouver lorsque l'on déballe la boîte pour la première fois. C'est d'autant plus bizarre que le flash s'est très bien passé alors que la tablette n'arrête pas de rebooter.

Donc ce que j'aimerais savoir c'est comment font les techniciens lorsqu'il doivent remettre totalement à plat une tablette ou alors comment le service Samsung fait quand ils doivent réinitialiser totalement la tablette ? y-a-t-il des manipulations spéciales ?

Merci bcp

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
C'est bizarre que le flash avec une rom officiel ne résous pas ton soucis.

Après tu peut aussi essayer avec une rom en plusieurs fichiers + un pit pour voir.

P

Pmdclean

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Effectivement, j'ai tenté avec un nand erase, réinstallation d'une rom Fr, datée du 7 octobre 2015, la plus récente dispo, mais la tablette reboot et continue de rebooter. Ta solution pourrait être la bonne, à savoir une Rom en 4 parties, sachant que c'est semble t'il plus destiné aux techniciens samsung, pour finalement tout réecrire. Le fichier Pit de repartionnement est aussi intéressant. Problème, j'ai cherché hier sur Google, mais impossible de localiser une Rom en 4 parties. J'ai trouvé un fichier pit pour le modèle SM-T715, version arabian, donc je préfère pas tester.

Voilà où j'en suis. Peut être sais tu où se procurer une telle rom ? Ou la créer ?

Merci tiboo

P

Pmdclean

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Et le fichier pit, je ne sais pas où trouver ces choses. J'ai regardé sur sammobile, mais rien trouvé. Je me dis que si c'est pas là, alors je vois pas où ce serait.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
P

Pmdclean

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Hello Dirk[WHITE SMILING FACE]️
Merci pour tes lumières. Je vais regarder tout ça et je donnerai le résultat de mes tests ! [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et à bientôt alors :)

P

Pmdclean

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Hello, alors, je pense que ta solution était la bonne. J'ai bien récupéré le firmware en 4 parties, j'ai flashé, mais malheureusement, la tablette reboot toujours toute seule. Pourtant tout s'est bien déroulé. Je suis passé ensuite par le menu recovery pour faire un wype data et cache. Mais rien à faire.

Je vois pas donc comment intervenir plus profondemment dans le système. C'edt d'autant plus énervant qu'elle est quasi neuve.

Si tu vois une autre solution ? Sinon connais tu un centre ou la faire réparer ?

Merci beaucoup pour votre aide à tous.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Non je vois pas très bien ce qu'on peux faire de plus malheureusement car dans la 4 fichiers il y a ce qu'il faut
pour la remettre en état.
Quand au centre, regarde si il y en un près de chez toi en tapant par exemple "PSM à Lille" (Point services mobiles).

P

Pmdclean

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Je pense que je vais me rendre effectivement à un psm, je ne savais même pas que cela existait. Merci à vous deux pour votre précieuse aide. C'est cool ce forum et vraiment professionnel. Bonne continuation les amis.

Haut Bas