Divorce avec les Rom custom

• Auteur de la discussion mangoo
  • Date de début
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Bonjour

Depuis mon galaxy mini et S2, j'ai pas mal jouer avec odin et les Rom

J'ai eu l'occasion de tester MIUI et Criskelo

J'arrive toujours au mêmes constats

1-On a jamais les même résultats selon la rom custom et sa rom de base
2-Les rom custom sont stable un jour et merdique la version suivante.
3-Que ce soit avec chainefire ou le fix android market, on perd des jeux dans nos applications ( ex: Block breaker 3 sous MIUI )
4-Certaines sont en version stable....mais elle n'en n'ont que le mot
5-il y a des incompatibilité de programmes

Donc, je me demande si finalement la solution parfaite ne serait pas la mienne.

Les rom n’apporteraient rien et qu'il serait préférable de maintenir sont droid dans une version officielle récent, la rooté et l'optimiser par la suite avec les bonne apps.

C'est mon cas aujourd'hui
J'ai donc une KK5 rooté+siyah 2.6.3+modem KP8.
c'est stable, c'est trés compatible, et l'autonomie est bonne.

mes applis d'optimisation sont :
adxlauncher EX
rom toolbox ( top , il faite Set CPU, app2SD, titanium backup, adbocker a lui seul )
CWM
chainefire+tegra zone
set dns ( sur open dns )
permissions
folder organizer
batterie notifier pro
avast ( pour l'antivirus et le pare-feu )
faster fix
3g watchdog pro
Apndroid pro
swiftkey x
cache cleaner NG

Qu'en pensez vous ?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour ton retour. C'est pour ça qu'il n'y a pas de configuration idéale. Toutes les personnes n'ont pas la même utilisation de leur mobile ;)

mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
en faite j'étais tombé amoureux de MIUI

Comme j'aime bien mes PC propres, je fais de meme avec mon s2
J'étais donc partie d'un téléphone remis a blanc, rooté et romé avec MIUI

J'étais enchanté, permission et pare feu intégré, personnalisation simple et efficace, rom rapide peux energivore, panel custom etc...
Et puis j'ai rencontré une bug ( un conflit de updater-copy.apk ) et ensuite j'ai découvert ensuite qu'une grosse partie de mes applis payé n'apparaissait plus dans le market et qu'il fallait bidouiller en ligne de commande pur avoir un semblant de retour a la normal. J'ai pourtant essayé ave le fix de chainefire et un autre fix mais rien n'y fait.

Vue le temps passé a customiser mon S2, j'en ai eu raz le bol et j'étais déçus de cette échec sur cette rom qui me faisait très envie.

Finalement, en customisant la dernière rom en date et en mettant un peux de tune dans des applis pratique et intéressante, je suis arrivé au résultat que j’espérais.

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Je ne me suis jamais exprimé sur ce sujet, mais pour ma part c'est vrai que je retourne toujours sur des ROMs officielles. Je n'y ai jamais vraiment trouvé mon compte dans ces Custom. Du coup je me retrouve avec un JKay theme, une icône de batterie modifiée, et le kernel CWM.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Discussion intéressante mais qui de mon point de vue a plus sa place dans débats / sondages puisque c'est un débat ;)

Je déplace donc le post

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Pour ma contribution personnelle a ce debat je dirai que des ROMs j'en ai teste pas mal. Certaines tres plaisantes, d'autres beaucoup moins. Certaines avaient effectivement pas mal de bug et d'autres marchaient parfaitement.

Beaucoup de choses dependent de l'utilisation que l'on en a mais personnellement je pars du principe que plus une ROM a d'options pour faire joujou plus on prend le risque qu'elle soit instable et c'est pour ca que maintenant je ne me prends plus que des ROMs ultra legere.

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Dans le même esprit que Zemarsu, je pense que si l'on veut beaucoup d'options, il faut qu'elles soient externes au fichier d'installation de la ROM, pour qu'on puisse installer/désinstaller selon l'utilité/stabilité des dits options.

D'où l'intérêt des Kitchen et le concept de la kitchen développée pour la ROM Phonandroid.

mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Je reviens sur l'utilisation de l'appli "Rom toolbox"
Faites gaffe avec l'option "theme manager" et le theme "orange....."( le premier de la liste )
Cela foutu ma rom kk5 en vrac et meme le nettoyage de tous les cache ne fait rien, cela bloque sur le bootscreeen
J'ai testé deux fois et a chaque une d'elle j'ai du restaurer un backup cwm pour me sortir de là

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
mangoo a dit:
Bonjour

Depuis mon galaxy mini et S2, j'ai pas mal jouer avec odin et les Rom

J'ai eu l'occasion de tester MIUI et Criskelo

J'arrive toujours au mêmes constats

1-On a jamais les même résultats selon la rom custom et sa rom de base
2-Les rom custom sont stable un jour et merdique la version suivante.
3-Que ce soit avec chainefire ou le fix android market, on perd des jeux dans nos applications ( ex: Block breaker 3 sous MIUI )
4-Certaines sont en version stable....mais elle n'en n'ont que le mot
5-il y a des incompatibilité de programmes

Donc, je me demande si finalement la solution parfaite ne serait pas la mienne.

Les rom n’apporteraient rien et qu'il serait préférable de maintenir sont droid dans une version officielle récent, la rooté et l'optimiser par la suite avec les bonne apps.

C'est mon cas aujourd'hui
J'ai donc une KK5 rooté+siyah 2.6.3+modem KP8.
c'est stable, c'est trés compatible, et l'autonomie est bonne.

mes applis d'optimisation sont :
adxlauncher EX
rom toolbox ( top , il faite Set CPU, app2SD, titanium backup, adbocker a lui seul )
CWM
chainefire+tegra zone
set dns ( sur open dns )
permissions
folder organizer
batterie notifier pro
avast ( pour l'antivirus et le pare-feu )
faster fix
3g watchdog pro
Apndroid pro
swiftkey x
cache cleaner NG

Qu'en pensez vous ?

Moi je suis juste dans l'optique inverse.
Depuis que j'ai mon S2 Soit en juin 2011, je suis tjs resté en rom stock en changeant juste le kernel, mais voila au bout d'un moment marre de voir tjs la même interface, les même option, bref envie de changement.
Ma dernière configue était la même que toi KK5+Siyah et oui c’était véloce (5750 quadrant) et avec réglage bonne autonomie.
Maintenant je suis en CriskeloV37+Siyah je trouve ça cool je n'ai aucun bug ni dysfonctionnement.
Puis il y a les backup via CWM donc revenir en version précédente prend 2 min.

mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Mes nerfs de geek ont craqués.., je reteste la nouvelle MIUI 2.1.6. C'est mon coté Linuxien primitif qui prends le dessus ;-)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Niark niark .... le virus du flash t'as vite repris :twisted:

mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
zemarsu a dit:
Niark niark .... le virus du flash t'as vite repris :twisted:

de la même manière que sous Linux, je changeais de distro tous les 3 mois :oops:

S

scorpion976

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
le problème des rom custome c'est que il ya n'a tellement que tu c'est plus quoi choisir

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Pour ça il faut lire les retours des membres. Par mobile, il y a souvent 2 ou 3 roms qui tiennent la corde ;)

joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Je viens partager mon expérience aussi, je suis passé par un tas de rom custom avec a chaque fois des petits bug a la C** des bidouillages a faire pour que ceci ou cela passe etc etc...

Pour vous dire ça ma tellement dégouté que j'ai vendu mon S2 et suis reparti chez apple avec leur iphone4s, si ça peux vous rassurer le 4S a 100 fois plus de bug a la journée que la rom la moins stable de tout le forum!

De ce fait 3 mois plus tard j'ai vendu mon 4s :lol: et je me suis repris un sgs2 sauf en blanc <3 :D :D :D et je me suis dit allez je reste en rom d'origine kernel d'origine juste pour voir.

Je l'ai juste mis a jour via le menu mise a jour et croyez le ou non ça fait 2 semaines que je l'utilise et sérieusement il ne ma pas encore fait un seul coup de Trafalgar, pas un, et niveau autonomie c'est juste un vrai régale...

Un dernier point pour ce qui ce plaigne de la batterie du S2, je vous assure que quand vous êtes passé chez apple avec un 4S qui dur au mieux 12h sans l'utiliser et 7 a 10h max en utilisation normal, et bin vous appréciez la batterie du S2 a ça juste valeur!

Voila pour ce petit retour d’expérience j’espère que ça aidera quelque personnes a ce décider.

A

Anonymous

salut joogle merci pour ton retour d'expérience un 4s ne tiens pas plus que sa et ba dit dont au prix du téléphone encore une autre caractéristique scandaleuse .

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Alors pour moi c'est un peu pareil avec les customs...

Comme tout le monde ici, il n'y a jamais un truc qui va bien ou plait (tous les goûts sont dans la nature, et heureusement ;) ), le look n'est jamais à notre goût, des applis manquent ou d'autres ne nous servent pas (logique aussi on a tous des dizaines de façon d'utiliser notre S2).

==> je repars sur une stock, je remets mes applis, je la personnalise et l'optimise à mon goût.

Au final, je passe autant de temps (et même parfois moins !) à personnaliser une rom stock, que de retirer tout ce qui me plait pas d'une rom custom (sans parler parfois des recherches & corrections de bugs en plus... qui bouffent du temps à corriger)

Mais ce n'est que mon avis perso ;)

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Actuellement, je m'interroge grandement sur un retour à de la rom stock, notamment avec l'arrivée d'ICS.
Même sous gingerbread, je me rend compte que à part les icônes que j'ai envie de changer (bref l'esthétique de la ROM) et la possibilité d'avoir Jkay (donc la nécessité d'un kernel root); le reste est souvent affaire de sélection d'application...

Je pense que l'idéal pour moi serait un update.zip générique qui permette d'installer mes icones sur n'importe quelle ROM 2.3.x et compatible avec Jkay. Les applications disponibles sur le market au fond, c'est pas un souci. Et les autres app préinstallées, la plupart ne servent pas forcément tant que ça...

J'attends de voir ce qu'ICS donnera vraiment pour me décider mais je pense que je vais passer en semi-custom; c'est à dire ROM officielle, juste avec un kernel root; si les ROM officielle ICS se révèle en valoir la peine telle quelle.

Sujets en relation

Haut Bas