Divers questions suite achat. Entre autre, carte du parcours ?

• Auteur de la discussion leroymerl
  • Date de début
L

leroymerl

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Bonjour
Je viens d'acheter cette watch active 1
J'ai plusieurs questions

La. Première, puis je l'utiliser sans mon portable ? En effet, balade aujourd'hui avec marche et vélo mais sans mon portable
Je rentre et je ne trouve nul part mon itinéraire
Pire, elle me dit que je n'ai fait que 300 pas dans ma journée ??

Donc, est il possible qu'elle démarre ses activités seules sans que je sois obligé d'appuyer sur vélo ou marché..?
Tout en récupérant l'itinéraire sur un plan ?
Et ceci avec ou sans le portable à côté ?

Deuxièmement.
Elle se deconnecte souvent de mon tel en Bluetooth. Pire, parfois elle ne veut même plus se reconnecter ?? J'y suis arrivé une fois en passant hors connexion ma montre et en remettant

Je précise que j'ai un redmi note et que je pense avoir donné toutes les autorisation

De même, je pense avoir mis la détection des activités sur health

De même, la nuit comment cela se passe ? Elle detecte seule que je vais me coucher sans rien faire ? Toujours même question. Avec ou sans le téléphone allumé ?? Je précise que je coupe mon tel en vacances ou le soir

Merci encore
J'aurai d'autres questions j'imagine

M

mario53

Salut
La watch active ne fonctionne pas bien avec les xiaomi, je serais même surpris que tu me dise que les notifications de SMS fonctionne sur la montre.
Tu peux utiliser la montre pour des exercices sans la montre, tu dois installer le widget "Exercice" sur la montre, là tu choisis l'exercice que tu veut faire et tu démarre l'application (le GPS s'active automatiquement) une fois fini tu vas sur SHealt > Exercice > Entrainements récents. Tu ne peux pas démarrer les exercices automatiquement.

L

leroymerl

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Bonjour et merci
Connais tu un moyen pour le faire fonctionner avec un redmi ?
Lorsque tu dis que l'on ne peut pas démarrer les services automatiquement
J'avais cru lire qu automatiquement, justement, elle reconnaissait seule les activités.
Ce n'est peut être que, et seulement que, il y a le portable. Est-ce cela ?

Peux tu me dire si on peut récupérer le tracé sur carte lorsque cette reconnaissance et enregistrement automatique (s'il existe) se font ??

Avec ton widget, je dois donc enregistrer moi même mais quel est l'intérêt de plus par rapport à srada ou kommot du coup ?
Merci encore

L

leroymerl

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Édit
Je viens d'essayer je reçois les SMS et je peux répondre

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Salut, si tu roules en Ferrari , tu ne peux pas imaginer mettre une attache remorque de BMW et inversément.... Les applications sont prévue de Samsung a Samsung....
QD tu édit ton message, clique sur l'icône de ton dernier message pr le modifier, cela évite de faire des doubles messages.
Bonne journée

L

leroymerl

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
OK. Désolé pour l édit
En tout cas, sms cela fonctionne.
J'ai redonné les autorisation pour le Bluetooth .. À suivre
Je ne comprends toujours pas pourquoi parfois elle ne reconnaît plus du tous le téléphone

Et pour mes autres questions, tu as des réponses ?

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Non pas de réponse... J'ai un S10 et une active, et tt fonctionne à merveille. Le sommeil est enregistré automatiquement qd tu arrête de bouger pr une longue durée.
QD je pars en promenade après qq pas je reçois une information comme quoi la montre à détecté un exercice.... C assez réactif....

L

leroymerl

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Tu as essayé sans ton portable pour voir si cela faisait pareil ?
Peux tu récupérer ton itinéraire avec le trajet, les km et la carte ?

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,
J'ai une Galaxy Watch et elle est autonome pour l'enregistrement des données. En cas de perte de connexion avec mon téléphone, la synchronisation se fait automatiquement une fois la connexion de nouveau établie.
Quand je lance un enregistrement vélo, toutes les données sont en direct sur la montre et en fin de parcours, il y a aussi la recap
Par contre, je ne suis jamais parti sans mon téléphone dans mon sac.... mais ce qui est sûre, c'est que lorsque je lance l'exercice vélo, le GPS est automatiquement lancé sur la montre...

L

leroymerl

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Pourquoi tu lances le vélo si elle reconnaît automatiquement et que tu arrives à récupérer ? Et donc, tu as l itinéraire parcouru sur MAP, c'est cela ?

L

leroymerl

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
De même, imagines, tu pars à pied ou en vélo, elle reconnaît théoriquement l'action et l'enregistre sans que tu touches. La, tu vois une plage. Tu vas te baigner, tu n'es donc plus en Bluetooth. À ton retour, arriveras tu a récupérer ton tracé marche avec ton tracé baignade ??

M

mario53

Salut

Autant pour moi, la montre reconnais bien les exercices automatiquement, moi cela me saoule, je l'ai désactivé raison pour laquelle je ne m'en rappelais pas. Tu retrouves tous tes exercices dans l'application SHealt.

L

leroymerl

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Merci encore mario53, même en automatique et sans tel à côté ? Tu récupérais (avant ta manip) ton itinéraire sur une carte avec l'appli ?
Dans mon exemple plus haut, pied/baignade sans le tel, ou autre cas similaire, as tu une réponse ?

Merci encore à tous

M

mario53

Tous ce que la montre enregistre, tu le récupère dans SHealt.Comme dits si dessus j'ai désactivé le lancement automatique, je ne peux donc pas t'aider sur cette question.

M

Membre supprimé 648771

leroymerl a dit:
Pourquoi tu lances le vélo si elle reconnaît automatiquement
Je préfère lancer les activités, a chacun de régler en fonction de ces choix (la détection automatique n'est pas super fiable, elle se déclenchait quand je jardinais par exemple....)
leroymerl a dit:
et que tu arrives à récupérer ? Et donc, tu as l itinéraire parcouru sur MAP, c'est cela ?
Oui, exactement! D'ailleurs en fin de parcours, tu as l'aperçu sur la montre aussi....
Ci dessous ma dernière sortie :
20200518_160447_copy_756x756.jpg20200518_160439_copy_756x756.jpg20200518_160430_copy_756x756.jpg20200518_160418_copy_756x756.jpg
leroymerl a dit:
De même, imagines, tu pars à pied ou en vélo, elle reconnaît théoriquement l'action et l'enregistre sans que tu touches. La, tu vois une plage. Tu vas te baigner, tu n'es donc plus en Bluetooth. À ton retour, arriveras tu a récupérer ton tracé marche avec ton tracé baignade ??
Comme je l'ai dit, la montre est autonome, les données sont synchronisées une fois qu'elle se reconnecte au téléphone sur S-Health comme le dit @mario53 .

L

leroymerl

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Ok
Je ne comprends pas pourquoi hier ma balade de 6km sans le téléphone n'a pas été reconnu ?? Elle est autonome donc je n'avais pas à mettre en route l'exercice
Je n'avais pas mon tel mais tu me dis que ce n'est pas grave puisqu'elle doit récupérer
Est ce parce que je n'avais pas mon tel au départ et qu'il le faudrait ??
Des idées ?

M

Membre supprimé 648771

je ne sais pas puisque moi je démarre mes activités en manuel.... et ce que tu lis mes messages??????
Fais l'essai déjà en démarrant manuellement l'exercice pour voir si au retour tu récupère les données dans ton téléphone.
En tout cas, moi la synchro fonctionne.

M

mario53

Je le fais manuellement aussi et je n'ai pas de soucis de connexion.

L

leroymerl

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Bien sur que je lis tes messages. Mais, je n'ai pas pu sortir pour essayer
Du coup, une question bête qui vient de mon exemple. Tu pars, tu mets marche, ensuite tu enchaîne sur le vélo.. Tu changes et tu mets vélo ? Ensuite pour reprendre ma question, tu te balades et tu vas te baigner. Tu mets baignade ?
Ou.. Tu mets :marcher en activité et il gère l'ensemble et tu récupères l'ensemble ??

Et je maintiens ma demande. Même si tu le fais en manuel, as tu essayé de partir sans ton tel pour récupérer l'ensemble en fin de journée ??

J'insiste mais j'ai besoin de savoir pour savoir si je garde mon cadeau

À vous.. Et merci encore

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Salut oui je récupère tout.... Mais en général qd je pars en promenade j'ai mon tel av moi...
leroymerl a dit:
Tu as essayé sans ton portable pour voir si cela faisait pareil ?
Peux tu récupérer ton itinéraire avec le trajet, les km et la carte ?

M

Membre supprimé 648771

Idem pour moi, tout comme @Aurelienao , je ne pars jamais en VTT sans mon téléphone...
Cela dit, les Galaxy Watch ne sont pas réputées pour être des montres de "vrai sportifs". Dans ton exemple, tu parles de pluridisciplines, alors non, la Galaxy Watch n'est pas faite pour cela... il fait t'orienter vers des modèles plus typées sport (Garmin, Polar, Suunto, .....)

L

leroymerl

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
OK. Je m'en doutais.
C'est pour cela que je trouvais l'idée du démarrage auto sympa et logique. Ce qui n'explique pas le beug du premier jour.. À suivre
Merci à vous

M

Membre supprimé 648771

Salut (le petit bonjour du jour est fortement apprécié.... )

Avec les Widgets, c'est franchement très facile de lancer les différents exercices (il y en a un ou to peux mettre 4 exercices favoris justement....)
Franchement, une rotation de la bague plus un clic.....

Edit:
Ayant fait une petite sortie vtt aujourd'hui, j'ai fais l'essai de ne rien lancer et montre déconnecté du téléphone.
Donc elle a bien enregistrée l'activité vélo seule, mais par contre, aucune donnée concernant le parcours et le cardio... :(
(Peut-être parce que la GPS n'était pas lancé ?)

Donc en définitif, mieux vaut lancé les activités en manuel!
Parce que en manuel, la montre lancé le GPS toute seule et le cardio est également enregistré.....

Comme je le disait, le widget avec ces 4 activités favorites, c'est le top!!!

Dernière édition par un modérateur:
L

leroymerl

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Désolé et effectivement. Bonjour

Moi. Hier
Hier balade à pied, j'ai 3 enregistrements automatique différents ? Pour une seule balade
Avec le portable avec moi.

Je laisse le tel ensuite dans la voiture pour une balade dans un autre endroit. Et là, rien, je n'ai rien récupéré ??

M

mario53

Salut
Peut-être à cause du Xiaomi, il n'est pas top pour la watch active (2).

M

Membre supprimé 648771

Salut,
Il est vrai que moi c'est un Samsung, c'est peut-être pour cela.... il m'arrive d'être déconnecté du téléphone (parce que trop loin) et que des enregistrements auto se déclenchent, mais j'ai pas de soucis de synchro.
Par contre, attention, la sychro n'est pas instantanée, cela pourrait prendre du temps..... j'ai déjà remarqué que c'est pas a la reconnection qu'il fait la synchro..... mais au bout d'un moment, je retrouve bien l'intégralité des données enregistrées par la montre.

M

mario53

Si cela ne se synchronise pas de suite, tu fais un slide vers le bas dans l'application SHealt et tu l'auras de suite.

• Like
Les réactions: Membre supprimé 648771

Sujets en relation

Haut Bas