Divers problèmes très bizarre

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Salut à tous j'espère que vous allez bien. 

Pour ma part ça roule mis à part ces divers problèmes bizarre de chez bizarre.

Chaque fois que je reflash une stock en full wipes j'ai des écritures en rouge dans le recovery, je perds la prédiction intuitive du clavier, le wifi se connecte aléatoirement après introduction du mot de passe, je n'ai plus de fichier csc à la racine du système ni même un csc dans phone info, le pays de fabrication du phone est inexistant et également le numéro de série.

J'ai essayé les 4 fichiers , le pit et le nand erase all et rien n'y fait, j'ai également downgrade en kit kat et lp pour revenir en marshmallow et impossible de récupérer le csc ni rien du tout.

La seule façon de récupérer un phone avec tout de fonctionnel mise à part le csc et le numéro de série est de restaurer un vieux backup ou flasher une ancienne rom à moi.

Sinon, tout fonctionne correctement mais si vous avez une idée du pourquoi et du comment, ça m'intéresse.

Voici quelques screens des différents soucis :

9d286b84c0a878f7103432c93f403083.jpg
cb796b60e5902d615efc63b8b8ab7512.jpg
531f578a4c39edc7b8a25afec8b24052.jpg
9ce82db0fe28ec18023d28ae04665843.jpg

astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
A

Anonymous

Salut, ok je vais tester ça dès demain pas de soucis, j'utilise souvent le soft tar packager , ça devrait pas poser de problème.
Merci.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Re: Divers problèmes très bizarre

Salut David,
Alors t'en est où de tes problèmes de flash ??

A

Anonymous

Salut camarade, pour l'instant c'est toujours pareil, pas eu le temps de tester quoi que ce soit.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012

C'est un truc de ouf ton csc qui se barre à chaque flash.
Teste la méthode indiquée, on verra bien.
Bon courage

A

Anonymous

Oui c'est spécial quand même. Je viens de voir ça sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça correspond exactement à mes soucis mais ça a l'air compliqué un peu.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012

Ouais, c'est assez lourd comme manip.
Mais cela vaut peut être le coup de la faire pour récupérer et fixer correctement l'EFS sur ton tél !!!

A

Anonymous

Oui et ne plus avoir ces soucis de prédiction de clavier etc.. je verrai tout ça dès que possible.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello ! Ça a l'air très intéressant à tester. Tiens-nous au jus !

A

Anonymous

Re: Re : Divers problèmes très bizarre

Salut camarade, oui mais l'anglais et moi.... j'ose pas me lancer. Je comprends pas tout . Si tu veux me donner un coup de main, je l'accepte avec grand plaisir [emoji4]

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
OK si tu veux. J'ai lu le topic et ça me paraît accessible. Je te le traduis en Suisse ;) ?

A

Anonymous

C'est ça [emoji23] [emoji23], en suisse allemand aussi alors[emoji4] [emoji12] [emoji23] [emoji23]

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello amigo ! C'est en cours de traduction: le 1er tiers est terminé. Je devrais pouvoir m'occuper du reste ce week end. Et je posterai la traduction. Puis si ça fonctionne j'en ferai un tuto pour que tout le monde puisse en profiter. Bonne journée à toi ;)

A

Anonymous

Hello l'ami, un grand merci d'avance à toi. C'est vraiment top.:)

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013

Hello David ! Voici le tuto traduit.

ATTENTION !!! Tuto testé sur SM-N910C (Exynos), à adapter donc pour le SM-N910F (Snapdragon)

préambule (modifié)
Avant de se lancer dans le flash de firmwares, ZIP, etc., nous devrions tous avoir au préalable un backup de l'EFS, une partie cruciale du téléphone. Car parfois lors d'un flash, une mauvaise manipulation peut effacer l'EFS, effacer l'IMEI, provoqaunt l'effacement du DRK (Device Root Key). Il devient alors très complexe de revenir en arrière, et le téléphone peut rebooter sans cesse.

prérequis
avoir le recovery TWRP
être root

légende
→: espace
↵: retour à la ligne

1. backup de l'EFS
Via adb, saisir:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
copier les fichiers suivants depuis /data/media/0 vers votre ordinateur:
efsbackup.tgz
nv_data.bin
nv_data.bin.md5

2. formatage de la partition EFS
Cela forcera le module radio à régénérer les fichiers corrompus , et à fixer le message "Failed to mount /efs (invalid argument)"
Sous TWRP, aller au menu Advanced > Terminal
saisir:
Code:

Une fois sous Android, vérifier la présence d'un IMEI générique via *#06# sur le clavier téléphonique. Les fichiers corrompus ont aussi été régénérés dans le dossier /efs/FatoryApp.
Rebooter 2 fois

3. restauration du backup de l'EFS
Via adb, saisir:
Code:

4. fix du DRK
Télécharger le fichier prov_data.zip, l'extraire dans la mémoire interne (ce n'est pas un ZIP à flasher sous TWRP), puis saisir les commandes suivantes via adb:
Code:

Le DRK est désormais restauré sur le téléphone mais inactif. Pour l'activer, il est nécessaire de flasher le firmware d'origine avec Odin, puis d'effectuer un wipe data depuis le recovery. Ce n'est qu'alors que l'erreur "dm-verify" sera fixée.

5. fix du numéro de série
Télécharger le fichier serial_no.zip, l'extraire, ouvrir le fichier serial_no avec un éditeur de texte, puis remplacer XXXXXXXXXXX avec votre propre numéro de série présent au dos de votre téléphone. Enregistrer le fichier, puis le copier dans la mémoire interne du téléphone via adb:
Code:

Redémarrer le téléphone: le numéro de série devrait être à nouveau actif (vérifier avec PhoneInfo)

6. fix du factory CSC
Télécharger le fichier csc_repair.zip. L'extraire, puis ouvrir le fichier mps_code.dat avec un éditeur de texte. Remplacer XXX par le CSC du firmware d'origine flashé avec Odin, puis l'enregistrer. Puis copier le fichier mps_code.dat dans la mémoire interne du téléphone, puis via adb:
Code:

rédemarrer

Et c'est tout bon :cool: !

Pour l'adaptation avec ton Note 4 N910F (qui est avec un processeur Snapdragon), j'avais fais un tuto en février 2016 sur l'EFS, la partition EFS devrait être /dev/block/mmcblk0p13 (backup-et-restore-de-l-environnement-efs-via-un-recovery-custom-t145048.html). Vérifie avec l'application DiskInfo (
).

Pour les fichiers du membre XDA, je les ai regroupés en un fichier 7z ici:
.

A

Anonymous

Salut camarade, un grand merci à toi. C'est vraiment top. Je vais donc faire mes tests. [emoji4]
Et pour le dossier efs c'est bien celui que tu as dit
2e01918b743214b4be0b2c783e3a880a.jpg

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
OK. Pour ne prendre aucun risque, sauvegarde les 5 partitions EFS avec l'appli, on ne sait jamais.

A

Anonymous

Les 5.? Ok ça marche [emoji4] encore merci à toi [emoji3]

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Oui c'est plus prudent.

Haut Bas