Divers problèmes et question

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Salut,

J'ouvre un nouveau sujet car je ne sais plus quoi faire avec mon A5 2017...
C'est le deuxième que j'ai car l'ancien est mort au bout de quelques mois et celui-ci pareil je l'ai depuis début février et j'ai des problèmes depuis Avril.

Le Google Play Store crash au bout de quelques minutes en affichant le message d'erreur "Google play s'est arrêté"

J'ai contacté le service après vente Samsung par téléphone et d'après eux j'ai effectué toutes les manipulations possible d'après le technicien (Après constatation avec Smart Tutor) J'ai même contacté directement Google aucune solution.

J'ai également des problèmes de son, Le son haut parleur n'est plus aussi puissant qu'avant et même quand je branche des écouteurs.

C'est pas fini! J'ai aussi des problèmes avec le Wifi les applications ne charge pas où pas complètement par exemple Twitter qui affiche pas les photos je suis obligé de me mettre en mode avion et me reconnecter pour que cela fonctionne un temps.

J'ai du réseau seulement en 2G et encore j'ai trois barre et quand j'ouvre une application je tombe à une.

La synchronisation des mails ne fonctionne plus (cherche dans le vide et l'heure de la dernière synchronisation ne bouge pas)

J'ai la rom d'origine et je ne l'ai pas rooté.

Ah et en passant j'ai une question... c'est normal que je soit toujours sous nougat 7.0? J'attends désespérément la mise à jour oreo pour voir si cela règle mon problème... j'ai acheté mon smartphone sur Amazon et c'est bien une version française.

Je précise que j'ai réinitialisé le téléphone plusieurs fois et rien à faire...
Le hard reset manuel est différent que la méthode logiciel? J'ai seulement effectué la méthode logiciel.

Merci d'avance pour vos réponses.

K

KSoze

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Salut,

sawfinisher a dit:
J'ai du réseau seulement en 2G et encore j'ai trois barre et quand j'ouvre une application je tombe à une.
Installe Phone Info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et regarde le modèle dans l'onglet Général et le code produit dans l'onglet Code CSC.

sawfinisher a dit:
Ah et en passant j'ai une question... c'est normal que je soit toujours sous nougat 7.0?
Oui c'est normal, patience ça va arriver :smile:

A

Anonymous

KSoze a dit:
Salut,

sawfinisher a dit:
Installe Phone Info:

Et regarde le modèle dans l'onglet Général et le code produit dans l'onglet Code CSC.

sawfinisher a dit:
Ah et en passant j'ai une question... c'est normal que je soit toujours sous nougat 7.0?
Oui c'est normal, patience ça va arriver :smile:
Salut,
Le modèle: SM-A520F
Et le code produit: SM-A520FZKAXEF

C'est bien un modèle français et tout opérateur. Tu as une solution? Moi je sèche... C'est l'appareil qui est mort?

leakcim56

leakcim56

Membres VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Salut,

Sauvegardes tes données sur un périphérique externe et essaies de réinitialiser ton téléphone avec
. Récupères le dernier firmware publié sous XEF en version 4 fichiers (full wipe) et fait l'installation via Odin comme indiqué dans le tuto.

C'est la méthode la plus radicale mais aussi la plus efficace pour réinitialiser correctement son appareil et palier à tous ces problèmes.

Tu ne perderas pas ta garantie et tu continueras à recevoir les futures mises à jour comme auparavant.

Amicalement

Haut Bas