Divers problèmes après flash

L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Bonjour,

je reviens vers vous avec quelques questions après flash (crDroid Marshmallow 6.0.1 R3). Tout s'est déroulé convenablement grâce à l'excellent tuto de ce forum.

Deux soucis cependant que je n'arrive pas à expliquer :

quand je connecte mon Redmi à mon PC (sous Win10) il n'est pas reconnu d'emblée : son nom s'affiche dans Ordinateur au même titre que mes DD ou une clé USB Mais pour lui rien, la colonne ou devraient s'afficher son contenu est vide. Après quelques essais, je me rend compte qu'il faut que j'aille dans paramètres, options pour les développeurs, sélectionner une config USB (où je suis en MTP) changer la config USB (une au hasard parmi les choix proposés, Charger par exemple) puis revenir à MTP et là j'ai mes fichiers de téléphone qui apparaissent. D'où pourrait venir le problème et éviter cette manip pour que le téléphone soit reconnu dès le branchement ?

Deuxième problème : je n'arrive pas à télécharger et à installer de nouvelles applications. Si je vais sur le Net, je télécharge mais impossible de retrouver le fichier chargé.
J'ai essayé de contourner le problème en chargeant le fichier souhaité (Firefox par exemple) en APK sur mon PC puis en le copiant/coller sur le Redmi mais là message "impossible d'ouvrir le fichier".
Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance.

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour,

C'est des questions liées à la rom, tu devrais demander sur le sujet de la rom.

Pour MTP c'est ainsi depuis android 6, mais normalement lorsque tu connectes le téléphone au PC tu a une notification sur le téléphone te disant que le téléphone est en charge usb et en cliquant dessus tu devrais avoir la possibilité de changer en MTP (mais c'est à faire à chaque branchement).

Pour la deuxième, il faut sélectionner "sources inconnues" depuis les paramètres pour autoriser l'installation d'apk hors playstore.

@+

Haut Bas