[DIVERS][i9100] Solution pour gagner en autonomie.

broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Amis du jour bonjour amis du soir Bonsoir.

Ceci n'est pas un tuto, une demande d'aide ou autres mais juste un état de mes impressions en ce qui concerne l'autonomie de notre précieux qui est , on peut le dire, pitoyable.

Je tenais en général une journée pas plus en faisant du web, lecteur de flux rss, un peu de jeu, messages. Bref ce que je faisais avec mon iphone 3GS pour vous dire. Mais voila un tuto sur votre forum PhonAndroidien a été fait par BlackHeart666 il me semble sur la gestion de la fréquence du cpu pour l'underclocker (ou le baisser) pour ceux qui ne connaissent pas le terme.
Bref beaucoup de mots et peu de résultat.
La question est Est-ce que ça marche ? Et bien je pense que ça change radicalement les choses je suis a 10h de hors charge et je n'ai perdu que 20% de batterie en jouant en allant sur le web et etc ... Bref sans changer mes habitudes
Donc la fréquence du CPU n'est plus de 1,2ghz mais 0,800Ghz.
C'est le moment ou vous vous dites mais il doit ramer le téléphone c'est impossible il se bride alors je répondrais par "oui mais ..."
Avant je faisais au test quadrant un résultat de 3100 qui est on ne peu plus correct maintenant je fais un résultat de 1500 oui oui une baisse de plus de 50%, mais il faut savoir que le téléphone est un double coeur alors on ne remarque même pas la différence. J'ai même intégré la TEGRA ZONE et il n'y a aucuns ralentissements a notifier sur les jeux que j'ai testé.

Merci pour ceux qui m'auront lu, et si mon message est mal catégorisé je m'en excuse je ne savais ou mettre ce sujet pour faire profiter d'un retour clair à ceux qui sont dans le flou et qui cherchent une solution.

Voila le lien du tuto si après mon petit roman cela vous tente "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" et un screenshot du résultat:

EDIT: Bon voila je suis arrivé a bout de ma batterie sans l'éteindre, sans la ménager, ni la recharger.
Au total cela fait donc environ 55 heures sur batterie.
Et bien sur les screenshot pour preuve

PS: j'ai changé de ROM donc j'ai branché le téléphone sur l'ordinateur durant 2min et 35 sec pas de quoi fouetter un chat.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Re: [Impressions] Solution pour gagner en autonomie

Ba merci je me tatais a le faire, maintenant je suis convaincu !

broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011

De rien c'était pour justement faire un retour précis car il n'y en avait pas donc je me suis dis que j'allais apporter ma petite contribution.
Il est 0:25 je suis a 72% je devrais être a 20% donc bon progrès

A

Anonymous

Et ouais, je fais pas des tutos pour rien :D

Merci @ toi pour ce topic très inspirant qui va sans doute en aider plus d'un sur la voie à suivre pour gagner en autonomie :)

broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011

c'est grace a toi car sans toi j'aurais rien réussi a installer ;) donc pas de topic.

Sinon je me suis rendu compte que la version de leo droid enfin la nouvelle ne va pas correspondre a ma version kernel enfin je crois que ca marche comme ca si je comprends bien

A

Anonymous

Normalement, ça devrait fonctionner.

Désolé, pas eu le temps hier. Suis sorti avec ma chérie, resto, ciné ;)

Transformers 3 3D : ça déchire!!!

broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011

hum juste envie de dire que les grands esprits se rencontrent, j'ai fais exactement le meme programme avec ma copine jeudi soir donc tkt je sais que c'est mieux que de geeker non-stop :)

A

Anonymous

Et ouais :) Rien de tel qu'un bol d'air :D

Mias je geek pas tout le temps ^^ Je travaille mdr

broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011

j'imagine moi aussi ;)

A

antoine-51

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011

C'est vrai que ca me tente pour avoir plus d'autonomie mais je connais pas grand chose en informatique alors pas envie de me planter

broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011

je te rassure j'ai un téléphone android depuis 2 semaines avant j'avais un iphone donc je suis nouveau aussi dans ce domaine

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Si tu fais bien ce qui est indique dans le tuto y a aucun risque de plantage, c'est basic de chez basic

broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011

up: sujet mis à jour

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Pour l'instant j'en suis a 33h26 et encore 48% de charge, je mettrai des screen ce soir :p

HS : tiens mon droid a ses lunettes, la classe

broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011

Aurais tu decouvers la solution ? moi je me sers beaucoup de mon tel c'est pour ça que j'ai opté pour cette solution.

Oui les screens sont les bienvenus et dis nous aussi quelle utilisation tu en fais. bonne soirée

Ps: j'ai pas compris ton HS, peut être que je suis crevé.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Ba il semble que l'underclock soit bien efficace puisque ca tient vachement bien malgre une utilisation assez importante. Bon faut relativiser aussi avec le fait que je passe en mode avion toutes les nuit et que je coupe le wifi quand je ne l'utilise pas.

M'enfin envisager les deux jours entre deux charges, jamais de la vie avant.

Le HS c'etait par rapport a mon grade qui avait change, mon droid a des lunettes maintenant, il se la pete grave quoi :p

broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011

C'est sur l'underclock permet de tenir beaucoup plus longtemps m'enfin si tu arrives tenir deux jours sans recharger mais moi mon utilisation est plutôt hardcore car mon macho est jamais allumé alors je me sers du tel comme un ordi un peu. Mais je pense que c'est une bonne solution aussi.

Ps: Avec l'application on voit pas les droid c'est pour ça que j'ai pas compris hier.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Là je viens de le remettre en charge après 44h de fonctionnement, au moins 4 à 5 heures passées sur des jeux, pas mal de temps sur internet à lire des magasines, des mises à jours en série via wifi. Enfin une utilisation que je qualifie de moyenne plus.

Pour info :

broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011

Effectivement 44 heures c'est bien ! merci de me le dire je vais essayer sans l'underclock

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Re: [DIVERS] Solution pour gagner en autonomie

-> J'ai déja tenté le mode 200~500 Mhz, il arrive a satisfaire l'édition de SMS =D

Entièrement d'accord avec l'auteur, et en plus de ça on ne voit pas de différence en naviguant sur le web, c'est toujours aussi rapide et fluide, la seule différence est une chauffe du téléphone qui baisse ! :D

broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Re: [DIVERS] Solution pour gagner en autonomie

Merci du retour :)

S

skyangel974

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
A l'aide lol

J'ai modifié la fréquence mais ma batterie descend toujours autant rapidement mad1
Je suis deja a 46% alors que je l'ai rechargé ce matin sad

S

skyangel974

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Désolé je ne le ferait pu

A

Anonymous

moi je dit juste après tu fait si tu veux je suis pas le bosss :lol: :lol:

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Merci pour le tuto, je vais essayer, même si avec ma batterie 2000 mAh je tiens facilement 2 jours et demi, ca m'interesse

merci

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
J'ai récemment fait un test d'autonomie en mode "no life", le téléphone à tenu 9h avec très peu de repos (vraiment très très peu, je me souviens avoir fait un screenshot à 22.27, quand le téléphone arrivait à à 9h d'utilisation, et bien j'ai pu jouer jusqu'à 22:53 encore) en 3G, en allant un peu partout. (Market, FB, Web, diverses applications). Tout cela en mode stock.

F

fclus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Pour ma part, j'ai désinstallé Social Hub
Il est 14h00 et je suis encore à 91% depuis ce matin 7h00

Avant, je ne tenais pas une journée même si je m'en servais peu. Je n'ai pas modifié la fréquence du CPU

Si ça peut aider quelqu'un !

S

skyangel974

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Pour le novice que je suis , qui pourrais me dire comment on désinstalle Social Hub s'il vous plait :D

A

Anonymous

Alors, un petit coup de root (normal) et ensuite un petit coup de Titanium Backup avec l'option de suppression d'applications :)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ou root uninstaller (que je prefere perso pour ce genre de manip)

F

fclus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Perso, j'ai utilisé Root Désinstalleur (gratuit sur Market)
Il faut évidemment avoir les droits superuser

J'en suis à mon 3ème jour sans avoir rechargé mon SII ...

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Merci pour l'info je desinstalle de suite

S

skyangel974

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Merci pour vos réponse rapide
Très bon forum très animé en plus

Phil95610

Phil95610

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Autant pour moi réponse avait déjà été donnée :oops: :oops: :oops:

N

NoD

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Merci d'avoir partager ton expérience avec preuve à l'appuie !

Ricky06

Ricky06

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Bonjour,
et merci de ces retours, je vais de ce pas désinstaller Social Hub :)

Si d'autres ont d'autres pistes supplémentaires, il y a surement d'autres applis à désinstaller qui nous feraient gagner en Autonomie ;) Peut être les autres Hub :?

demolite

demolite

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Salut à tous, salut à toute la communauté PhonAndroid...
ça vous rappelle quelqu'un j'suis sure :D

Bon samedi à tous (sous la pluie en RP)

Une petite question...est-ce que le fait de désinstaller Social Hub économise vraiment la batterie ?
C'est l'appli qui rassemble plusieurs réseaux sociaux c'est ça non ?

Pourquoi cette appli ferai consommer plus qu'une autre ?

Merci d'avance ;)

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Bah perso je ne vois pas trop de différence mais bon...

demolite

demolite

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
S-Celine-2 a dit:
Bah perso je ne vois pas trop de différence mais bon...
Tu parles de ou de l'appli Social Hub que tu as supprimé ?

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Social hub que j'ai supprimé

C

carpediem06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
bonjour; suite à la lecture sur l'économie substantiel de la batterie en baissant la fréquence,je souhaiterais tout simplement savoir comment effectuer la manip,car cela est "un peu" du chinois!!!!
merci d'avance pour vos réponses ;)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Pour commencer à te familiariser vas dans la section ROM et regarde le sujet sur Ninphetamine, ça te donnera les bases

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Alors SOcial Hub, info ou intox car pour les mails et facebook, moi j'aimais bien !!!

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Mon avis perso est intox, car personnellement je ne vois aucune différence de batterie

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
L'appli 2Core dispo sur le market et est assez pratique. Permet d'utiliser un ou deux coeur du CPU. Possible aussi un mode dynamique.

Mad via Tapatalk

mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Pour info chez moi.
Sur Criskelo v38 avec siyah 2.6.7.

En mode performance a 1200 mhz je fais 3470 sous quadrant.

En mode on demande de 200 a 800 mhz je fais 2440 au score.

Réglée avec rom toolbox manager

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

S

Simboyz

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Merci pour le lien et le petit tuto ;)

Pour ma part c est pire j ai résisté tant que j ai pu avec un nokia n95, mais il a bien fallu changer.

C'était le roi question autonomie et je l avais traffiqué autant que je pouvais ^^

Je vais tenter cela, et revenir vous dire la différence.

ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Bonjour à tous

Question autonomie je ne me plains pas, je tiens environ 5 jours avec la batterie d'origine.

- du coté rom c'est une simple rom sfr rooté avec cf-root donc rien de particulier
- je n'ai pas une utilisation intensive (pas de jeu par exemple, lecture de mail, quelques sms quelques appels tph).
- le wifi n'est activé que lorsque j'en ai besoin.
- idem pour la 3G, je ne l'active que lorsque je suis dehors, c'est à dire lorsque je n'ai pas d'accés wifi
- j'ai gelé quelques applications qui ne me servaient pas, et je l'éteins toutes les nuits.
- j'ai également fait 2 recalibrations après 2 recharges complètes (j'ai gagné pratiquement 1 journée d'autonomie)
- j'ai également advanced task killer pro pour quelques tâches que je ne peux figer mais que je kill

Un exemple du graphe de la denière semaine. Le rechargement que l'on voit sur le graphe c'est lorsque je l'ai branché sur le dock pour récupérer la copie d'écran ;)
Par contre ce que j'ai remarqué, c'est que dans les derniers 20% la chute est rapide.

J

JoKso

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
je n'ai pas trouver de tuto vraiment clair au sujet de l'appli en question pour savoir comment bien le configurer .. si tu as une idée ou soluce je suis preneur mis a par celui de Blackheart666 que j'ai déjà lu & relu .
Merci d'avance ++
Jokso

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Toujours des personnes suivant le sujet ?
Car j'ai mis le CPU à 0,8gHz au lieu de 1,2 et j'ai aussi changé le CPU Governor que j'ai passé en ondemand avec Stweaks et je n'ai pas l'impression que l'underclock ai réellement changé mon autonomie...
Je suis à 10h d'activité pour 1h30 d'écran allumé avec à peu près autant d'écoute de musiques et je suis à 65%...
Je précise que je suis sous la AmazingRomDevDroid 2.1 avec Dorimanx 7.46. C'est normal une autonomie si "faible" en ayant tant baissé la fréquence du CPU ?

S

Sakou

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Krilkou a dit:
Toujours des personnes suivant le sujet ?
Car j'ai mis le CPU à 0,8gHz au lieu de 1,2 et j'ai aussi changé le CPU Governor que j'ai passé en ondemand avec Stweaks et je n'ai pas l'impression que l'underclock ai réellement changé mon autonomie...
Je suis à 10h d'activité pour 1h30 d'écran allumé avec à peu près autant d'écoute de musiques et je suis à 65%...
Je précise que je suis sous la AmazingRomDevDroid 2.1 avec Dorimanx 7.46. C'est normal une autonomie si "faible" en ayant tant baissé la fréquence du CPU ?
Je sais pas si c'est ma batterie qui a toujours était défectueuse mais je tiens même pas une aprem personnellement même en essayant de changer les fréquences,quand je vois que certain tiennent 4 jours ça me fait rêver quand même :/

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Je trouve pas que le plus important soit de tenir 1 ou 4 jours ou même 6, ce que je pense être important c'est de pouvoir tenir longtemps en écran allumé, n'importe qui peut tenir 4 jours avec 10mn d'écran allumé mais ça sert à rien...
Perso sous la LS8 sans rien toucher (même pas rootée) je tiens pas mal avec (j'ai la batterie 2000 aussi...) ;)

M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Bonjour tout le monde,

Ce que j'ai constaté sur mon GT-I9100, c'est le ralentissement de déchargemet de la batterie depuis :
- suppression de Y!Mail (qui redémarrait aussitôt que je l'arrêtais dans le tâches)
- social Hub (root requis)
- Googlemap (je n'ai aucun témoignage sur les améliorations).

J'ai Greenpower premium d'activé.
Next Step : Grenpower arrêté, underclock (appli à trouver).

Je prends une semaine pour valider un test.

Bonne journée

M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Miinz a dit:
Bonjour tout le monde,

Ce que j'ai constaté sur mon GT-I9100, c'est le ralentissement de déchargemet de la batterie depuis :
- suppression de Y!Mail (qui redémarrait aussitôt que je l'arrêtais dans le tâches)
- social Hub (root requis)
- Googlemap (je n'ai aucun témoignage sur les améliorations).

J'ai Greenpower premium d'activé.
Next Step : Grenpower arrêté, underclock (appli à trouver).

Je prends une semaine pour valider un test.

Bonne journée
Bonjour tout le monde,

J'ai "cédé" à la tentation de Tegrak Overclock premium(1,77€).
Jusqu'à maintenant, Green Power Premium est sur la sortie (tant pis pour les €, çà aura servi à tester).
Après 7 heures d'utilisation (j'ai gardé mes habitudes, surf, check mail), je suis à 80 % de batterie.

Si vous n'avez pas peur de rooter (il n'y a aucune raison), je vous invite à le faire puis installer Tegrak Overclock.
Merci BlackHeart666.
bigsmile

M

mat2573

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
merci pour ce tutoriel j'ai installe tegrak et j'ai le parametre et sa à marcher maintenant je vais teste pour voir si on gagne en autonomie

P

petitningue

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Bonjour.
Et le lien pour le tuto en question, est-ce qu''il est possible de l'avoir? Merci

Haut Bas