disque dur externe sur tablette

• Auteur de la discussion gamagt
  • Date de début
G

gamagt

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,
est il possible de brancher un disque dur externe à une tablette ?

merci beaucoup !

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
SAlut,

Oui ! Si la tablette supporte l'USB OTG (On the go) et si tu as un adaptateur (certains modèles ont un port USB classique en plus). Et Android est capable de gérer souris et clavier USB aussi !

E

Esmax666

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Pourrais tu conseiller un bon adapteur pour un disque dur externe?

A

Anonymous

Bonjour,

Si la tablette n'a qu'un (ou deux) ports micro-USB, il faut acheter un câble adaptateur micro-USB mâle <=> USB femelle.
Il faut que ce câble ait obligatoirement la mention "OTG" (ou en français "USB hôte") dans sa description.
Un adaptateur ordinaire ne suffit pas.
Exemple d'un tel câble sur Amazon.fr :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(juste par exemple, aucun jugement/conseil sur ce vendeur ou ce matériel)

De plus, si c'est un disque dur 3 " 1/2 auto-alimenté que tu veux brancher, il faut savoir que beaucoup de tablettes ne fournissent pas assez de courant sur leur port USB pour l'alimenter. Il faut donc l'alimenter séparément.
Si le disque est livré avec un câble en Y ayant deux prises USB mâles, brancher l'une des deux dans un chargeur USB classique doit fonctionner.
Sinon, il faut mettre entre la tablette et le disque un hub USB alimenté (qui a son propre transfo. d'alim.).

Si c'est un disque externe avec sa propre alimentation, pas de problème.

A savoir aussi que toutes les tablettes ne supportent pas, loin de là, les disques formatés en NTFS. Le formatage FAT32 est fortement conseillé.

E

Esmax666

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
ok donc avec ce cable, je vais par exemple branché une clé USB et lire des fichier JPEG, PDF ou video. La clé sera reconnu comme un disque dur?
Car sur mon Ipad je ne trouve rien ce genre... dommage car elle est un peu plus reactive

Merci pour ton aide :)

A

Anonymous

Oui, pour brancher une clef USB formatée en FAT/FAT32 ça doit marcher si bien sûr la tablette le supporte.
Une clef formatée en NTFS ou exFAT c'est plus incertain.

De rien smiley

freekonfix

freekonfix

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Oui cela est possible, ma "vieille" Acer A200 possède un port Usb standard ( critère important lors de l'achat ) et "supporte" un Disc externe jusqu'a 1To de capacité .

Très pratique.

A

Anonymous

Bonjour,
Mes toutes aussi vieilles Acer A500 et MPMAN MID104C ont aussi un port USB femelle "full size", mais c'est devenu très rare, j'ai l'impression.

Haut Bas