Disparition panneau des paramètres rapides

• Auteur de la discussion P4board
  • Date de début
P

P4board

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Bonjour, sur un téléphone ASUS Z010D Android 6.0.1, ma fille a eu un message qu'elle a validé sans regarder. Depuis, plus de panneau des paramètres rapides (un glissé vers le bas me donne la date, l'heure et les paramètres, mais un second glissé vers le bas ne donne rien de plus) et sur les touches du téléphone le retour arrière fonctionne, mais pas le home ni l'affichage de toutes les applis ouvertes en cascade (une pression active la vibration, mais rien ne se passe).
J'ai un 2e tel identique sans problème et j'ai parcouru les paramètres sans trouver. J'ai redémarré, sans effet et remis le thème par défaut, sans effet non plus. J'ai bien accès aux paramètres du panneau des paramètres rapides via les paramètres et les outils essentiels sont bien activés. Aucune appli ni jeu de téléchargés ou installés.
Merci pour votre aide.

EddyBoy

EddyBoy

Samsung Galaxy Note 10+
Membres VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
P

P4board

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Bonjour et merci, mais le problème n’était pas d'ajouter ou de supprimer des fonctions, mais de faire apparaitre le panneau tout entier. Dans ce menu paramètre que vous proposez, tout était normal.
J'ai pas mal bataillé, et beaucoup de choses, en plus de tout ce que j'ai cité, ne marchaient plus : synchro compte Google même après suppression recréation du compte (l'appli contact ne le reconnaissait même plus), téléchargement/maj d'applis... Bref j'ai laborieusement tout sauvegardé et fait un raz du téléphone. 5-6h de boulot avec la reconfiguration derrière... Maintenant ça refonctionne comme avant.
Gros plantage ? Virus ?
Bonne journée,
Olivier.

Sujets en relation

Haut Bas