Disparition fichier lors transfert PC-Tablette

• Auteur de la discussion V30
  • Date de début
V

V30

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Bonjour,
Je viens de m'acheter une tablette Samsung Tab 3 il y a 1 mois.
J'étais en train de faire une copie de dossier de mon PC vers ma tablette (carte SD de ma tablette). La copie se déroulait normalement puis une fenêtre s'affiche sur mon PC me disant que le fichier "xx" ne peut être copié car le périphérique a été déconnecté. Dès lors les fenêtres de "répondent plus". Je ferme alors tous les fenêtres de copies qui ne répondent plus sur mon PC. Et quand je vais voir sur ma tablette je me rend compte qu'il y a des fichiers sur ma tablette qui ont disparus ! (rien à voir avec les fichiers que j'avais transféré de mon PC à la tablette qui eux sont bien passés). et quand je vais voir s'il n'y a pas eu d'autres disparition dans les autres dossiers je me rend compte que dans l'un d'eux où il y avait des pdf, les noms sont remplacés par des symboles et ce ne sont plus de pdf (c'est une icone rectangulaire blanche, que l'ont voit habituellement pour les fichiers que la tablette de peut pas lire).
Et quelques minutes ensuite je vais voir le contenu de ma carte SD et il est carrément écrit "aucun fichier" !
Je remarque également que chaque fois que j'appuis sur la carte SD dans l'arborescence il y a écrit "en cours" pendant un moment puis le contenu (vide) de la carte SD s'affiche.
Néanmoins dans paramètres/ Stockage il est bien écrit que j'ai 15Go d'espace utilisé sur les 30Go de ma carte SD, donc j'ai espoir que mes fichiers sont encore sur ma tablette...quelque part!
Comment récupérer ces fichiers disparu ?
J'ai l'impression que depuis la déconnexion ionpiné de la tablette lors des transfert, c'est comme si la tablette ne pouvait plus "afficher" le contenu de la carte SD
Je viens d'éteindre et de rallumer ma tablette et donc actuellement :
- la carte SD n'apparait plus dans l'arborescence
- il est ecrit (lorsque qu'on regarde les notification par un mouvement de doigt de haut en bas): carte SD vide ou utilise un système de fichiers non pris en charge : lorsque je clique sur cette notification on me propose de formatrer ma carte SD...s'il y a un autre moyen j'aimerai éviter !
- Dans parametre, ma carte SD n'apparait pas : il y a "monter carte SD" mais quand je clique il ya pendant 1 sec quelque chose qui se déroule "carte SD vide", mais en gros impossible de cliquer dessus...
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Le constat est simple : ta sd a rendu l'âme. Elle est orte et les fichiers ne seront malheureusement pas récupérables, désolé.

Sujets en relation

Haut Bas