Résolu Disparition des Icones des App alors qu'elles fonctionnent

• Auteur de la discussion yoag
  • Date de début
Y

yoag

Membre
Inscrit
15 Octobre 2019
Salut à tout le monde.
Ce matin lorsque j'ai allumé mon Y6 tout allait bien, et au milieu de la matinée, big problème.
Une grande partie de mes applications n'apparaissent plus mais elles sont actives puisque je reçois les notifications.

Par ailleurs, dans le Play Store, les App qui ont disparue peuvent se mettre à jour.
Après avoir mis à jour une application qui a disparue, Le PlayStore me propose de l'ouvrir, et dans ce cas là l'App s'ouvre correctement, avec tout mon historique. Mais l'icone ne se trouve toujours pas sur l'écran, du coup si je ferme l'app je ne peux plus la ré-ouvrir.

J'ai tenté de les mettre à jour, mais cela ne change rien, il semble que seules les icones manquent alors que les App sont fonctionnelles.
J'ai redémarré l'appareil, puis plusieurs fois ensuite après chaque mise à jour des App.
Merci de votre aide

Y6 de 2018
Version 3.0.0.300
2Go de Ram
1,9 Go de stockage disponible

Dernière édition:
Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Tu as vérifié si elle n'étaient pas cachées ?
A partir de l'écran d'accueil, effectuer un zoom vers l'extérieur avec vos doigts. Vous arrivez alors sur une page « Applications masquées

Y

yoag

Membre
Inscrit
15 Octobre 2019
texas2607 a dit:
Salut,
Salut Texas, merci de ta réponse.
Je viens d'essayer de regarder avec ta technique du zoom sur l'écran d'accueil, mais le zoom ne provoque rien sur mon tel. Y a t'il un autre moyen d'acceder aux app cachées ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Je ne connais pas les Huawei mais sur Samsung c'est :
Appui long sur un emplacement vierge sur l'accueil / paramètres écran d’accueil / Masquer les applications

Y

yoag

Membre
Inscrit
15 Octobre 2019
texas2607 a dit:
Salut,
En effet elles sont cachées. J'ai accédé à toutes mes application cachée en ouvrant un icone Rond blanc avec comme un clavier dessiné dedans.
C'est cool.
Par contre comment les faire revenir sur mon écran d'accueil et pourquoi elles ont disparues, mystère.
En tous cas merci pour ton aide ;-)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
avec plaisir

Y

yoag

Membre
Inscrit
15 Octobre 2019
texas2607 a dit:
Appui long sur un emplacement vierge sur l'accueil / paramètres écran d’accueil / Masquer les applications
texas2607 a dit:
En effet sur Huawei cela ouvre des réglages de paramètres mais pas ceux permettant de masquer les applications.
Par contre pour les remettre sur l'écran d'accueil, il suffit de maintenir un appui long sur l'icone caché et de le faire glisser vers le haut pour le relâcher sur l'écran d'accueil.
Ca peut servir à d'autres.
Par contre si qq'un sait pourquoi les icones se sont rangées dans cette rubrique "cachées" sans que fasse quoi que ce soit, ça m'interesse.
Bye

Sujets en relation

Haut Bas