Disparition de l'appli "Appel"

• Auteur de la discussion Hector945
  • Date de début
H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
(Résolu)Bonjour,
J'ai rooté mn Acer Z200 sans soucis et voulant installer des applications plus récentes pour les messages, téléphone, tout sa... ben j'ai remplacer des applications et depuis je ne peux plus répondre au téléphone... tout marche correctement parfaitement mais quand on m'appelle l'écran comme quoi je recois un appel n'apparait pas... J'ai évidemment fais des recherches sans succès au préalable... Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: Pb de téléphone besoin d'aide...

Bonjour

Ne sachant pas ce que tu as modifié, je te conseille de flasher à nouveau ta rom ;)

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Ba j'aimerais bien mais je retrouve pas la rom officielle sur internet... Vous pourriez m'envoyer un lien pour la télécharger ou m'expliquer comment le faire ? Est ce que cela se ferait avec un logiciel de Acer type Acer PC Suite ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Oui, tu peux le faire avec le logiciel. Mais je ne sais pas comment il va réagir avec le root :|

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Ben avec mon manque de bol le logiciel reconnait mm pas mon téléphone... --' c'est peut être parce que j'ai eu une erreur à l'installation de PC Suite mais bon je sais pas... j'ai fait des heures et des heures de recherches pour essayer de trouver la rom sans succès pensant que c'était comme les anciens Acer mais la je nage totalement...Vivement les Customs Roms !!

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as essayé d'installer les drivers usb? De changer de câble, de port usb?

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Si j'y ai pensé mais ca ne change rien et quand je veux installer les pilotes de chez Acer et bien ils ne sont pas compatibles avec Windows 8.1.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as possibilité de trouver un PC sous W7 ou inférieur?

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Dans les semaines a venir c'est sur que oui mais avant non... tant pis je ferais avec je pense lol mais bon faut avouer que c'est pas évident de devoir mettre de écouteurs pour répondre au téléphone. C'est juste ce fichu écran qui permet de répondre à l'appel qui apparait plus et je sais pas du tout c'est quelle application qui gère ca.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Si tu l'as supprimée, seul un flash remettra tout au propre. Désolé

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Faut pas être désolé vous m'avez bien aider merci beaucoup maintenant je suis sur de ce que je doit faire. Me reste plus à la rigueur qu'a trouver un tuto pour reflasher ma rom c'est tout merci encore. :)

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Ya du neuf jai une notifcation quand on ma'appele "l'application Appeler a cesser de focntionner" je crois que c'est l'application Dialer.apk du système que sa fait référence du coup si quelqu'un a un Acer Z200 et la rooté on pourrait me la fournir autrement oui jdoit trouver un autre ordi pour reflasher ma rom merci de votre aide ! Super forum je kiff !!

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Oui, l'apk dialer.apk, ainsi que le fichier odex qui va avec.
Un truc bête : tu as essayé de prendre un dialer alternatif sur le store?

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Je crois qu'il y a enfin un dialer qui fonctionne mais la notif "Appeler" a cesser de fonctionner mempeche dutiliser le bouton raccrocher ou ce genre de truc ya un moyen de désactiver cette notif juste pour cette application ou je dois les désactiver pour tous obligatoirement ? et comment je les désactive ? Je cherche la dans les paramètres développeurs je peut seulement en rajouter plus apparemment mais pas les désactiver

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
C'est pas une notif, c'est une alerye système. Essaie un wipe cache, on ne sait jamais

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Les applications que j'ai remplacer sont : Phone.apk, Dialer.apk, SMS/MMS que j'ai remplacer par Messenger de Android 5.0 Lollipop, Gmail et Home.apk de Acer je l'ai supprimer pour le remplacer par le launcher de Google. Et quand j'allume mon téléphone il m'affiche une seule fois que l'application "Diffucsions cellulaires" a cesser de fonction et ensuite soit Phone une fois ou quand j'appelle ou que je recois un appelle il m'affiche que c'est "Appeler" qui a cesser de fonctionner mais quand c'est a dernière notif je clique sur OK pour qu'il me laisse tranquille mais il réapparait en boucle tout le temps. Je pense qu'avec sa on voit mieux mon problème.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Mouais, on se rapproche de plus en plus du flash :(

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Mouais donc jdois le trouver un pc avec win 7 ou en fabriquer un et flasher ma rom ce que jallais finir par faire de toute facon du coup apres si par hasard je voulais changer laplication du telephone et qu'il est odex comment je le deodex ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Il y a des applis pour deodexer. Il y a quelques tutos dans les sections générales du forum ;)

Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Hector945 a dit:
Bonjour,
J'ai rooté mn Acer Z200 sans soucis et voulant installer des applications plus récentes pour les messages, téléphone, tout sa... ben j'ai remplacer des applications et depuis je ne peux plus répondre au téléphone... tout marche correctement parfaitement mais quand on m'appelle l'écran comme quoi je recois un appel n'apparait pas... J'ai évidemment fais des recherches sans succès au préalable... Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

bonjour,

peu tu me dire comment tu a rooté ton téléphone Z200 car moi je galère
par contre a l'origine d'un appel acer ma dis que sais normal que l'écran s'éteint

Nous vous remercions pour la confiance que vous portez à notre marque et vous prions de croire que nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée par le dysfonctionnement de votre produit.
Le problème que le téléphone s'éteigne ou entre en veille lors de l'appel c'est normal.
Veuillez installer le pilote USB disponible sur notre site pour faire la connexion.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Le probleme c'est pas que l'écran s'éteigne parce que a ce moment la quand on mappelle lecran afficherait qu'on est en train de mappeler et je pourrai repondre or c'est pas le cas et c pas un dysfonctionnement du produit c'est une fausse manip de ma part et pour rooter le acer z200 liquid jai trouver le tuto dans le site acer-club c'est assez bien expliquer un peu galère mais en 40 min maximum ca peut etre fait. Par contre a mon avis c normal que lecran s'éteigne pour ce telephone kan il y a un appel : c peut etre due a l'absence dun capteur de proximité, je mexplique normalement il y a un capter de proximité quand vous approchez le telephone de votre oreille sa verrouille lecran et le deverouille quand vous léloigner mais la il ny a pas de capteur als c normal qu'il faille une configuration par defaut mais du coup c vrai que sa peut en gener certain de ne pas laisser le choix de verrouiller ou pas.

et merci de linfo pour le deodex ;)

S

sam0558

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
slt,

Tente de flasher avec cette ROM :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre contre ça va remettre ton tel a zéro.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Merci pour le lien :super:

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
J'espère que ca va marcher la je vais au sport mais je teste dès que je suis rentré merci beaucoup :D c pg pour la remise a zero jai l'habitude des flash alors j'ai mes astuces ;)

La recovery doit pas etre bonne pcq avec ce zip jai erreur 7 pourtant j'ai une CWM la 6.0.5.0 je pense qu'il faut que j'en mette une plus récente mais laquelle ? dailleurs depuis que j'ai esayé il redémarre carrément pas --' il est bloquer sur le bootlogo acer

Après une petite recherche j'ai probablement trouver une custom rom pour le Acer Z200 je test et je vous met au jus

J'arrive pas a flasher la rom la cwm 6 ne me donne pas accès a la carte mémoire seulement à la mémoire du téléphone auquel maintenant je n'ai pas accès puisque ce fichu tel ne démarre pas --' et mon ordi ne veut rien savoir j'essai de copier le fichier dans sa mémoire par la recovery en adb sideload mais mon ordi ne reconnait rien jsuis largué quelqu'un a une idée ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
C'est bon, problème résolu j'ai trouver la Rom Stock que je suis en train de flasher contactez moi par mail en déclinant votre identité si besoin de la stock rom.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Pas besoin de donner son adn pour avoir la rom. Par contre, un petit lien serait le bienvenu pour la communauté ;)

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Ben j'ai bien morfler avant de la trouver cette rom Stock le mieu c'est que quelq'un fasse un tuto moi je l'ai fais sans c'est très simple et pour le lien je vais héberger le dossier dans mon google drive et partager le lien ou sinn t'envoyer les fichiers a toi TARDIS pour que tu les mette sur un hébrgeur tu est surement plus doué que moi dans ce domaine mais par contre désolé pas ce soir j'ai du taff pour les cours mais sa arrivera tres vite. TARDIS envoi moi un mail pour que je puisse tenvoyer le dossier de la rom des que j'ai le temps stp -> hgodzien@gmail.com

Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
bonsoir ,
qui pourrai me dire comment récupérai le fichier bin de la rom d'origine
et sais quoi au juste ?
car actuellement mon téléphone ne s'allume plus par contre il est détecté en usb
comment je pourrai faire de remettre la rom vue qu'il n'y a plus rien meme avec la touche power et volume -
merci d'avances

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Pour zendidgeridoo j'ai envoyer l'aide par mail la rom stock est en ligne je sortirais bientot le tuto sur phonandroid. Et ne flasher as la "rom" de sam c'est pas une rom c'est une update et apparemment elle bloque le téléphone uisque celui-ci de démarre plus après.

Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Hector945 a dit:
Pour zendidgeridoo j'ai envoyer l'aide par mail la rom stock est en ligne je sortirais bientot le tuto sur phonandroid. Et ne flasher as la "rom" de sam c'est pas une rom c'est une update et apparemment elle bloque le téléphone uisque celui-ci de démarre plus après.

ben mon telephone et bloqué avec la rom de sam pffff il a pas une solution pour le débloqué ?

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
si télécharger la rom que je vous ai donner et faire flash de la rom stock c tout c le seul moyen

Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Hector945 a dit:
si télécharger la rom que je vous ai donner et faire flash de la rom stock c tout c le seul moyen
explique moi stp comment tu fais

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Tu télécharges tout les pré-requis d'abord : la dossier entier de la rom stock a télécharger telle qu'elle
le SP flash tool et les pilotes qui vont avec (les liens sont dans le tuto du root)
Ensuite tu installes les pilotes sur ton ordi
puis tu lance le sp flash tool en mode administrateur
après dans l'onglet donwload qui est en haut tu clique et tu verra des tas de lignes en hexa avec des chemin en haut y'en a un pour le fichier Scatter
tu y met le chemin du scatter contenu dans le dossier de la rom stock que tu aura télécharger auparavant
ensuite tu verra que les autres fichier auront été insérés automatiquement normalement
plus qu'a cliquer sur download
ensuite tu enleve la batterie de ton téléphone et tu la remet tu branche le téléphone éteint a tn ordinateur et le logiciel téléchargera la rom stock sur ton téléphone et la rom stock sera installer
si le démarrage te parait trop long tu éteint ton tel même de force en enlevant la batterie si il faut tu le redémarre en recovery (vol- et power) et tu fais un wipe data factory reset puis tu reboot et ton tel doit démarrer (Attention aucune donnée ne pourra etre récuperer -SMS applis...etc- sa installe une rom dorigine en effacant tout au préalable) Le téléphone sera dans le même état que lorsque tu l'aura sorti de la boite après achat

Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Hector945 a dit:
Tu télécharges tout les pré-requis d'abord : la dossier entier de la rom stock a télécharger telle qu'elle
le SP flash tool et les pilotes qui vont avec (les liens sont dans le tuto du root)
Ensuite tu installes les pilotes sur ton ordi
puis tu lance le sp flash tool en mode administrateur
après dans l'onglet donwload qui est en haut tu clique et tu verra des tas de lignes en hexa avec des chemin en haut y'en a un pour le fichier Scatter
tu y met le chemin du scatter contenu dans le dossier de la rom stock que tu aura télécharger auparavant
ensuite tu verra que les autres fichier auront été insérés automatiquement normalement
plus qu'a cliquer sur download
ensuite tu enleve la batterie de ton téléphone et tu la remet tu branche le téléphone éteint a tn ordinateur et le logiciel téléchargera la rom stock sur ton téléphone et la rom stock sera installer
si le démarrage te parait trop long tu éteint ton tel même de force en enlevant la batterie si il faut tu le redémarre en recovery (vol- et power) et tu fais un wipe data factory reset puis tu reboot et ton tel doit démarrer (Attention aucune donnée ne pourra etre récuperer -SMS applis...etc- sa installe une rom dorigine en effacant tout au préalable) Le téléphone sera dans le même état que lorsque tu l'aura sorti de la boite après achat
j'ai récupéré ça sur ton mail : bugreport-2014-10-29-21-05-03
ces quoi au juste ?

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
E tavou que je sais pas moi même mais sr mon lien tu apparait deja dans le dossier faut que tu telecharge tout ! si dans le dossier que tu vois y'a plsuieurs fichiers img telecharge tout

Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Hector945 a dit:
E tavou que je sais pas moi même mais sr mon lien tu apparait deja dans le dossier faut que tu telecharge tout ! si dans le dossier que tu vois y'a plsuieurs fichiers img telecharge tout
ok ces bon j'ai tout fichier système télécharge la vue qu'il est gros merci je te tiens au news je ferai sa cette semaine tranquille

Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Hector945 a dit:
donc j'ai essayé voici les code erreurs
il me détecte plus L’USB malgré l'instal des pilotes

BROM ERROR : S_FL_ENABLE_DRAM_FAIL (4032 )
[EMI] Enable DRAM fail
[HINT]:
please check your load matches to your target which is to be downloaded

Error registering documentation file 'E::QT FlashTool refactor/ui/help/flashtool.qch' :cann

H

Hector945

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
jvais essayer de te faire des screens pour essayer de te guider peut etre que ta louper quelque chose mais juste comme sa t sur quel windows ?

Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Hector945 a dit:
jvais essayer de te faire des screens pour essayer de te guider peut etre que ta louper quelque chose mais juste comme sa t sur quel windows ?
bonjour,
je suis sous windows 7 pro a voir avec ton screens

Sujets en relation

Haut Bas