disparition affichage contacts des cartes SIM

• Auteur de la discussion Hector76
  • Date de début
H

Hector76

Membre
Inscrit
4 Février 2020
Bonsoir,
Avant de remettre les paramètres d'usine, je préfère vérifier n'avoir rien raté (je ne suis pas une quiche en général mais là je sèche).

J'ai ce téléphone depuis 6 mois, double SIM. Il marche tb j'en suis ravi mais il y a quelques jours, l'affichage des contacts de mes cartes SIM ne marche plus.

- j'ai été dans l'application contacts et le choix "afficher les contacts de la carte SIM" N'existe plus, je peux seulement afficher "local", " WhatsApp " Et "Google"
- mes cartes SIM sont reconnues car je capte tb le réseau et Internet
- j'ai désactivé réactivé les cartes sans succès, extraites et remises idem.
- je les ai insérées dans un autre téléphone et tous les contacts sont bien dessus

C'est juste que l'appli contacts ne les reconnaît plus. J'ai testé avec 3 autres applications de contacts mais même chose.

J'ai éteint, redémarré, tout bien mis à jour, fait des gratouilles au téléphone, sans succès.

J'aimerais vraiment éviter de réinitialiser le téléphone et tout perdre mais si personne n'a d'autre idée...

Un vif merci d'avance !

Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

Salut,

Cela paraît effectivement étrange.
As tu déjà essayer le Wipe cache partition?
Si pas efficace, pas d'autre choix que de réinitialiser... Fais tes sauvegardes avant et cela se passera bien (synchro Google)

Dernière édition par un modérateur:
H

Hector76

Membre
Inscrit
4 Février 2020
Bonsoir, merci!
Bon, du coup j'ai tout reinitialisé. Tout content car ça me reproposait bien d'afficher les contacts SIM comme avant. Et même chose depuis tout à l'heure, l'option "afficher les contacts SIM 1 ou 2" a disparu, j'ai juste "tous les contacts" (Au moins ceux des SIM sont là en vrac maintenant et pas disparus). Et quand je veux en ajouter un, impossible sur une SIM.
Donc je vais devoir tout enregistrer sur mon compte Google, tant pis. Merci quand même!

M

Membre supprimé 648771

Désolé, mais après tout, le compte Google c'est quand même la meilleure solution, surtout si tu perd ou tu te fais voler ton phone ;)

Sujets en relation

Haut Bas