Disfonctionnements de nos Pixel 6

  • Auteur de la discussion ketor21
  • Date de début
K

ketor21

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour,
proprietaire d’un pixel 6 depuis sa prévente, je trouve que cet appareil accumule les disfonctonnements.
Je vous liste ceux que je rencontre, si vous voulez en faire de même et indiquer les corrections proposées par Google…

J’ai donc eu :
_des redémarrages intempestifs
_des pertes régulières de réseaux
_des bugs de mon système audio dans la voiture lorsque je passe des appels via Bluetooth
_appli qui crash

rien de tout cela n’arrivait avec mon ancien tel (un Xiaomi mi8 lite qui avait deux ans).

J’ai franchement des regrets suite à cet achat. Je viens de contacter Google pour exposer mes problèmes. Ils me proposent de passer le téléphone en mode sécurisé ( apparemment un mode sans échec) pour voir si le problème est causé par ine application tierce…mais tout fonctionnait avec mes même applis et mon ancien tel. Bref, la déception commence à poindre.
 
O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
48
Points
8
  • #2
Hello,
Le mien fonctionne plutôt bien à part ce fichu problème de capteur d'empreintes digitales (cf. mon post à ce sujet).

En revanche, je ne suis pas à 100% emballé par l'ergonomie d'Android 12. Le système de navigation par gestes est un peu long à prendre en main et il y a quelques loupés : par exemple, devoir désactiver manuellement le Wifi lorsqu'on fait un partage de connexion par Wifi ; l'absence d'accès direct aux paramètres -il faut descendre deux fois le tiroir des réglages rapide pour accéder à l'icone-.
 
  • Like
Les réactions: stickman
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #3
Hello,

Des mises à jour sont prévues également aujourd'hui pour des dysfonctionnements.
 
  • Like
Les réactions: Kretinou
Kretinou

Kretinou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #4
Pour ma part je commence à dompter ce pixel 6 et surtout cet Android 12. Je confirme ces petits crash d'application que j'ai surtout sur WhatsApp. C'est pas du drama car pour moi c'est juste une fenêtre à fermer et on continue mais c'est quand même indigne d'un phone de ce niveau.
Pour le capteur d'empreintes, ça va, j'ai vu mieux mais c'est pas là non plus le plus pénible.
Ce qui me gène le plus c'est la connexion avec ma bagnole qui s'apparente aux montagnes russes. Parfois il est repéré direct, parfois pas ou il ne semble pas mais je reçois tout de même mes appels en mains libres. Bizarre.
Le point en fait le plus contraignant c'est pour obtenir du matos lié au produit comme une coque ou une feuille de protection. Les coques officielles sont cheap et glissantes. Les feuilles de protection commandée ne couvraient pas l'ensemble de l'écran. Moi qui suis pointilleux à protéger mon bien, bah ça m'agace. En plus avec la crise civisationnelle qu'on traverse, les articles sont longs à fournir ou pas en stock. Bref oui c'est futile d'un point de vue mais moi ça me touche.
On verra bien cette prochaine maj ce qu'elle va corriger....
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Il faut attendre un peu, le problème est surtout que l'appareil et les mises à jour viennent d'arriver donc il faut attendre avant que ce soit stable ;)
 
  • Like
Les réactions: Kretinou
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #6
Bonjour,

Ca va faire 3 semaines que j'utilise le Pixel 6 Pro en remplacement d'un Huawei P30 Pro qui me donnait entière satisfaction, donc le challenge n'était pas facile.

Tout d'abord la prise en main d'Android 12 ne m'a posé aucun problème, ça ressemble au niveau utilisation largement à EMUI 11.
Le capteur d'empreinte n'est pas aussi réactif, mais ça reste correct pour ma part. J'ai remarqué qu'il faut mesurer sa pression et laisser un peu plus de temps.
Au niveau des disfonctionnements que vous citez, j'ai seulement eu le problème de perte de réseau qui s'est résolu en enlevant la carte sim du boulot (en perso j'ai une eSim)...A suivre :unsure:

La connexion se fait sans problème sur ma Renault et ma Citroën .

2 choses m'ont agacé...
La position du bouton d'alimentation au dessus des boutons du volume , qu'est ce que j'ai pu baisser le volume en voulant mettre en veille! Mais bon on s'habitue.
La 2ème et ça c'est pas résolu, on ne peut pas fermer toutes les applications en fond d'un coup, il faut les fermer une par une. Sur EMUI 11 il y a un bouton "tout fermer".

Niveau photos, le P30 Pro était excellent, le Pixel n'est pas en reste, mais je ne l'ai pas encore vraiment essayé.

En résumé, je suis globalement très satisfait de ce téléphone.

Pour répondre à Kretinou, j'ai une coque officielle Google en vert, je ne l'a trouve pas du tout cheap ni glissante.
Concernant la protection j'ai mis la SilverProtection+ de 3mk. Une fois mise en place elle sait se faire invisible, seul le trou autour du capteur frontal peut laisser un indice.

Voilà, on attend la nouvelle mise à jour.
 
  • Like
Les réactions: Kretinou et Andrøll
Kretinou

Kretinou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #7
J'avoue que le bouton au-dessus du volume et fermer les fenêtres c'est .

Mais oui, vivement la màj !
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Wiston29

Wiston29

Membre
Inscrit
28 Octobre 2021
Messages
8
Points
3
  • #8
Satisfait globalement du pixel 6, sauf que je suis touché par le "green tint" j'espère que Google va réglé ça comme Samsung, oneplus et apple.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #9
Salut,
Merci de penser au moins au bonjour du jour svp.
 
Kretinou

Kretinou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #10
Mise à jour en cours ... suspens :)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Kretinou

Kretinou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #12
Bonjour Stvn_, bonjour globalement,
J'ai pris note du 2ème avertissement.
Sinon, plus important, la mise à jour apporte réélement des améliorations.
Au revoir à tous et bonne continuation
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Etienne3734
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #13
Salut,

Merci pour ton retour
A bientôt :)
 
spikeur

spikeur

Membre
Inscrit
28 Octobre 2021
Messages
28
Points
3
  • #14
Salut,

Pour ma part, pareil pour le capteur, un peu déçu de ne pas pouvoir l'utiliser convenablement.

Autre problème qui se manifeste aléatoirement, parfois j'ai le Bluetooth qui s'active tout seul.

Et je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis que j'ai fait la dernière mise à jour je ne capte plus très bien le réseau mobile chez moi, ça fait un peu le yoyo, et je me retrouve avec des appels en absence que je n'ai pas entendu sonner car il n y avait pas de réseau. ( Mon autre téléphone chez le même opérateur n'a pas de problème ).

Et sinon toujours pas résolu mon problème de casque Bose non reçu, ce qui j'avoue m'avait motivé à changer pour ce Pixel 6, sinon j'aurais gardé mon Pixel 4a.

Pour l'instant expérience mitigée...
 
  • Like
Les réactions: wasywasa
Wiston29

Wiston29

Membre
Inscrit
28 Octobre 2021
Messages
8
Points
3
  • #15
Stvn_ a dit:
Salut,
Merci de penser au moins au bonjour du jour svp.
Bonjour,

Désolé pour cette maladresse. Pour le soucis du green tint, toujours pareil.... Je crois que je vais l'emmener en SAV..
 
G

giboudeaux

Membre
Inscrit
16 Décembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour,

J'ai mon pixel 6 depuis 3 jours et le réseau me pose beaucoup de souci dans des zones pourtant bien couvertes. Je loupe des appels et en faisant des tests, mon appel sonne au bout de la 3ème sonnerie coté appelant.

Avez-vous aussi des soucis similaires?
 
K

ketor21

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
25
Points
1
  • #17
giboudeaux a dit:
Bonjour,

J'ai mon pixel 6 depuis 3 jours et le réseau me pose beaucoup de souci dans des zones pourtant bien couvertes. Je loupe des appels et en faisant des tests, mon appel sonne au bout de la 3ème sonnerie coté appelant.

Avez-vous aussi des soucis similaires?
Bonsoir,
l´accroche réseau du mien est … mauvaise. Et je pèse mes mots. Je n’ai pas encore eu de mise à jour.
Je sors de deux Xiaomi qui ensembles m’ont coûté moitié moins que ce pixel et l’experience globale était nettement meilleure. Très déçu de ce pixel
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #18
Hello,

Je pense qu'ils l'ont sorti trop tôt, mais avec le temps cela devrait s'arranger, au pire du cas, vous pouvez le renvoyer normalement :)
 
E

Etienne3734

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
80
Points
8
  • #19
Salut à tous !

Je viens d'arriver chez mes parents et j'ai remarqué que l'accroche réseau est ici très mauvaise par rapport à la ville ! Mon portable se déconnecte sans arrêt du réseau mobile
 
S

stickman

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #20
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une protection d'écran fine sur mesure posé par la boutique où je l'ai acheté (boul....) Eet le détecteur d'empreinte me fait littéralement peter les plombs ! Malgré avoir augmenté sa sensibilité, il enregistre très bien et parfois quand j'ai un index bien à plat, ça fonctionne mais sinon c'est une horreur.
J'ai un mi 8 à côté et je ne vois réellement pas d'évolution logiciel malgré les 4 ans d'écart.
En plus Chronopost doit me livrer ma coque officiel et ne fait que de m'annoncer des retards et entre temps j'ai fait tomber mon tel du canapé ce qui lui a mis deux petits impacts sur deux coins
En plus le téléphone est tout de même lourd et glissant.
Je n'aime pas le clavier, mais je pense que c'est pas lié à Android 12. (Habitué à Swift key)
Cependant, je n'ai pas remarqué de problème réseau !
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #21
Bonjour ,
@stickman ,avec un bonjour cela aurait été mieux .
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
E

Etienne3734

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
80
Points
8
  • #22
Salut @stickman ! Pour ma part j'ai aussi eu un retard la semaine dernière de la livraison de ma coque Google. Il faut juste serrer les dents et prendre son mal en patience courage !
 
  • Like
Les réactions: stickman
K

ketor21

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
25
Points
1
  • #23
Bonsoir,
Nouvelle surprise : j’ai réinitialisé mon tel à la demande du service client pour tenter de résoudre les problèmes que j’ai signalé.
J’ai reconfiguré deux empreintes pour déverrouiller le tel et voilà qu’il se déverrouille avec une 3ème…et que dire du mode ne pas déranger qui s’active tout seul ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #24
Hello,

Des bugs sont effectivement survenus suite à la mise à jour, ils sont en revanche en train de les corriger.
 
Kretinou

Kretinou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #25
Bonjour,
J'aimerai revenir sur ce problème cité plus haut :
"La 2ème et ça c'est pas résolu, on ne peut pas fermer toutes les applications en fond d'un coup, il faut les fermer une par une. Sur EMUI 11 il y a un bouton "tout fermer".
En fait, par hasard, en faisant défiler les applications ouvertes, après la dernière tout à gauche de trouve une option tout effacer. Elle est peu lisible (je ne sais pas si c'est dû l'apparence attribuée à mon pixel). En cliquant dessus, toutes les applications sont renfermées.
 
  • Like
Les réactions: stickman
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #26
Oui, merci Kretinou, j'avais découvert ça depuis, mais avoue que ce n'est pas pratique !
 
E

efel266

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #27
Salut,
Pour ma part et jusqu'à maintenant, ce Pixel 6 est plutôt une déception.
J'ai connu comme d'autres quelques redémarrages intempestifs.
Le tactile fait aussi des caprices, j'ai renoncé à la protection en verre trempé car là ça ne fonctionne quasiment jamais et j'attends un film 3mk, je verrai si c'est mieux.
Mais c'est surtout la batterie qui me pose problème. La nuit, téléphone en mode "ne pas déranger", bluetooth coupé, je perds 15% (avec mon Galaxy Note 10 lite c'était 4 à 5% dans les mêmes conditions). Et en journée, même avec une utilisation modérée, je trouve que ça diminue beaucoup trop vite.
J'ai fait divers tests, désinstallé des applis que je soupçonnais mais je n'arrive pas à trouver la cause de ce problème.

Quelqu'un rencontre également ce souci ou cette baisse peut-elle être considérée comme normale.

Je ne l'ai pas encore testé vraiment testé en photo mais ce que j'ai fait jusqu'à maintenant est vraiment en top en revanche. Au moins un point positif...
 
cro93

cro93

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
161
Points
28
  • #28
Bonjour
Mise a jour OTA de 214Mo ce matin dispo
Bonne chance car c'est un peu long
Edit: compter 45min
Bon courage
 
Dernière édition:
Marchally93

Marchally93

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
27
Points
3
  • #29
ah tu nous diras je reçois mon précieux lundi si Chronopost ne fait pas de la m...... , car au vu de ce que j'ai lu je ne comptais pas faire les maj
 
cro93

cro93

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
161
Points
28
  • #30
Bonjour
Apres avoir fais la mise a jour supprimer empreinte et les enregistrees a nouveau sa marche du tonnerre aucune lagance
pour l'instant tout marche a voir dans le temps pour le reste car misa jour toute fraiche
sur ce bon bon week end
 
  • Like
Les réactions: Marchally93
R

romp

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
1
Points
3
  • #31
Mie à jour effectuée hier 15 janvier.

Plus de perte de réseaux constatée.

Empreintes avec protection verre fonctionne toujours.
Problème de rotation d'écran réglé.

Voici les quelques constats immédiat
C'est bon signe
 
  • Like
Les réactions: Marchally93
cro93

cro93

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
161
Points
28
  • #32
Bonjour
Merci pour le retour
je suis d'accord avec toi tout marche bien pour nos pixel6 avec cette mise a jour de janvier
tres bon signe
bon dimanche
 
  • Like
Les réactions: Marchally93
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #33
Salut à vous,

Merci pour vos divers retours, ça en aidera plus d'un :)
 
L

Legus69

Membre
Inscrit
17 Janvier 2022
Messages
7
Points
3
  • #34
Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire pour partager avec vous sur le pixel 6...

Après la mise à jour de janvier (j'avais celle de décembre), plus aucun souci de réseau qui décroche, donc meilleure autonomie....
De plus, le capteur d'empreinte est plus rapide avec beaucoup moins de raté.

Je vais enfin profiter à fond de ce tel
 
  • Like
Les réactions: ketor21, cro93, Marchally93 et 1 autre personne
J

js95690

Membre
Inscrit
15 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #35
Combien de % consomme le reseau mobile en veille chez vous svp ?
 
Marchally93

Marchally93

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
27
Points
3
  • #36
salut a tous

Je penses avois un léger soucis avec les widgets de google quand je les place sur l'écran ca m'indique qu'il a besoin de l'autorisation ( pour la météo) pour accéder la la position alors quand quand je clique dessus il me donne ma position , j'ai vérifier et sauf erreur de ma part les autorisation sont donné , bug ou mauvaise utilisation selon vous ?

maj : le widget c'est mis a fonctionner tout seul 2 jours plus tard comme un grand, problème résolu , va comprendre ;)
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas