[DISCUSSIONS] Xperia Z3

Vous laisseriez-vous tenter par le Xperia Z3 si vous deviez changer de mobile ?

• Nombre total d'électeurs
    0
Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Bonsoir à tous !

L'IFA 2014 vient de dévoiler les premiers appareil de cette fin d'année et notamment le nouveau fleuron de la gamme Z de chez SONY: le Xperia Z3. Après un Z2 qui améliorait le Z1, ce dernier haut de gamme se présente comme un Z2 redesigné, ses caractéristiques techniques reprennent effectivement la grande majorité de celles du Z2 à quelques détails près.

Que pensez-vous de cette stratégie du leader Japonais ? Appréciez-vous ce nouveau look ? Ou au contraire pensez-vous que le constructeur fait un pas en arrière ?
Bref, le débat autour du SONY Xperia Z3 est ouvert ici et sans modération, à vos plumes et encriers mes amis ! wink

Alors que les premières ventes font surface et que les premiers acheteurs ont reçu leur bien, je viens ajouter quelques informations.
En effet, les première effluves du Z3 nous laissait présager d'un Z2 relooké. Il est toujours vrai que le hardware est très proche du Z2, cependant... nous pouvons agréablement constater que plusieurs easter eggs étaient finalement dissimulés sous sa plaque de verre.
La caméra s'est vu améliorée sur de nombreux points, l'écran avec ses 600 nits (en moyenne), la résistance à l'eau est également accrue de manière significative, et pour finir, l'autonomie a bien progressé grâce à l'amélioration de la gestion logicielle du smartphone.

Voilà un petit récapitulatif des améliorations apportées au Z3. Cela peut-il faire pencher la balance pour vous ?
Réagissez, le sujet est là pour ça les amis ! :langue2: et n'oubliez pas de voter wink

A bientôt

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour Tickle

Bonne idée de topic, merci :super:

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Je me permet un petit détour par le fofo pour vous prévenir que j'ai ajouté un sondage (pour éviter de créer trop de topic, on s'y perd sinon :mrgreen: )

O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
hello tout le monde ;

En snap 805 je le prenais sans soucis mais la non.. Le 801 commence quand même à dater un peu...

M

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
je pense le prendre a la place de mon note 3 et decus du note 4 de samsung :(

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
ok, intéressant, mais oui comme le dit ounerbook, pas de 805 donc attention tout de même, niveau débit 4G et perf global, le note 4 est plus gonflé je pense

M

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
debit 4g 150 mega sa suffit et en plus aucun endroit a 300 méga a part les très grand ville donc sa peux attendre largement 6 mois voir 1 ans

apres pour le proc pareille j'ai un note 3 déjà jamais il as était dans ses dernier retranchement sa fait 1 ans qu'il et sortir

le prix de galaxy note 4 sera de 749 euro sa viens d’être confirmé je me tâte xD le seul truc qui m'attire c'est les 32 gb interne

O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Evidement que pour l'instant le 801 passe bien.. Mais il ne faut pas oublier qu'android L ( 64bits) arrive bientot et la on aura très rapidement le snap 810..

Il y a le S5 "plus" le smG901 qui arrive et çà c'est la belle affaire de la rentrée.. Il sera plus performant que le note 4, étanche, et moins cher ..

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Présentation màj ! N'hésitez pas à laisser votre avis, il nous intéresse, et votez au sondage en haut d page également.

E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
ounerbouks a dit:
hello tout le monde ;

En snap 805 je le prenais sans soucis mais la non.. Le 801 commence quand même à dater un peu...

Tout dépend l'usage que l'on fait d'un téléphone...perso, je ne joue jamais à des jeux gourmands, je ne bidouille pas, donc le 801 me convient. Et si je peux économiser quelques euros par rapport aux appareils équipés d'un 810 qui vont sortir sous peu :roll:

E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Et bien voilà : après avoir longuement hésité, tergiversé entre plusieurs modèles de 2014 (ceux de 2015 sont hors de portée de ma bourse pour l'instant), j'ai fait l'acquisition d'un Xpéria Z3, black, en abonnement Orange (140 euros quand même le bouzin :? ).

PLUS :

Design de l'appareil : (soyons objectif : le verre, c'est quand même autre chose que le plastique :smile: )
Prise en main : par rapport à mon GN 3, j'apprécie, c'est quand même plus léger, moins encombrant, mes poches me remercient :mrgreen: , et pour le gaucher que je suis, le fait que les touches volumes soient situées à droite sous la touche power ne me gêne pas.
Ecran: sublime, couleurs pas aussi saturées que chez sammy, en un mot, sublime.
APN : j'ai pû faire quelques photos de jour, extérieur, en mode automatique (j'ai pas encore bien fouillé les paramètres, notamment pour passer du mode auto - qui est du 8 mégapixel il me semble-au mode manuel - 20 mégapixel ?-), mais même en mode auto, les photos ont un excellent rendu, je suis assez bluffé :shock: , j'ai fait 2 ou 3 photos en intérieur en basse luminosité, et pareil, le rendu est très bon, c'est exactement ce que je recherchais, et le focus se déclenche assez vite, très satisfait :D

MOINS :

Prise en main : le verre, c'est fragile, et ça glisse :roll: , je me suis depêché d'acheter un étui

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Autonomie : la batterie pompe vite et je trouve qu'elle se décharge assez vite, mais je ne crie pas au loup trop tôt, je pense que comme que mon joujou n'a que 2 jours, je n'ai pas eu le temps de calibrer la batteri et de faire assez de cycles décharge/recharge complet. A voir avec le temps.
Pour l'instant, aucun autre point négatif, que du bonheur, suite au prochain épisode... :wink:

Haut Bas