Salut
J'ai été gracieusement invite par un employé d'orange au Sony Xperia Tour de Toulouse, ou était entre autre présenté le Z2/Tablet Z2 etc. et j'ai pu l'essayer et comparer, pas avec le Z1 mais le Z1c et l'écran est super sur le Z2, il y a une bonne différence de luminosité/contraste couleurs avec le compact, pour les matériaux, beh la prise en main depuis le Z, personnellement on ne fait plus trop la différence, la sensation au toucher c'est kifkif Z1/Z1c/Z2 c'est du "très très bien fini"! ...les applis de l'appareil photo sont terribles! le mode rafale super precis et rapide (fluide à l'utilisation) timeshift et compagnie, du haut niveau comme d'hab.
Ils ont un peu exagérés les annonces de durée de vie de batterie le type disait "5 jours sans le recharger"; j'ai failli aller le voir et lui demander s'il nous prenait pour des truffes! :lol: en mode avion et écran allumé une demi heure par jour peut être...Et que c'etait LE smartphone de l'année blabla mais bon c'est se tirer dans le pied; depuis qu'ils ont décider de sortir 2 hauts de gamme par année :lol: :mdr3:
Ils présentaient aussi le smartband, je fais malheureusement parti de ceux qui détestent ces trucs qui tiennent le mobile en permanence en contact soit nfc ou bluetooth et garde le cpu en eveil, puis surtout qui sont un véritable espion sur tous nos faits et gestes; certains aiment à tout partager, moi pas.
Il y avait aussi des écouteurs qui réduisent de 98% les bruits ambiants en envoyant des fréquences contraires...il était branché au Z2 et j'aurai bien aimé les essayer, jusqu'à ce que je vois les cheveux du type devant moi, j'ai fait demi tour car visiblement c'est pas tout le monde qui se lave tous les jours xD