[Discussions] Xperia T3

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Discussions Sony Xperia T3: prix, performances, écran...

Salut à tous !

Il y a quelques temps a été annoncé le Sony Xperia T3. Il dispose notamment:
  • D'un écran HD IPS LCD Triluminos de 5,3 pouces
  • D'un CPU Snapdragon 400 quad core à 1.4GHz
  • De 1Go de ram
  • D'un capteur photo Exmor RS de 8Mp, une caméra frontale de 1.1Mp
  • D'une batterie de 2500mAh
  • De seulement 7mm d'épaisseur et une coque en acier !
Toutes les caractéristiques sont à consulter
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
! Si aucun prix n'a officiellement été communiqué, certains blogs annoncent un tarif de seulement 300€ et une sortie fin juillet en France.

Et si ces rumeurs se confirment le T3 serait l'un des mobiles du moment ayant le meilleur rapport qualité/prix du fait de son très bon écran et de performances plus qu'honnêtes !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fgHRBwoOqCU[/youtube]​

Qu'en pensez-vous ? Le T3 peut-il rivaliser avec les haut de gamme notamment de Samsung ?

Personnellement je le trouve très intéressant, si le prix se confirme ce serait une très bonne affaire. Mais 5.3" ça sera toujours trop grand pour moi :mrgreen:

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Pas mal se phone !

J

James.t

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Bonjour,

Je me permets de répondre à ce topic pour donner mon point de vu. Je viens de passer d'un S3 LTE à un Xperia T3 et sincèrement je le trouve plutot pas mal. Sa finesse et la grandeur du téléphone me ravi, le téléphone est assez rapide malgré sans manque de place que je déplore. Je quitte un 16 GO pour repasser sur un 8 qui en réalité n'est même plus qu'un 4. L'avantage en revanche chez Android c'est que l'on peut insérer une micro SD ce qui redonne de la capacité au téléphone. En un an, j'ai essayé pas mal de téléphone : De Samsung à Sony, de Iphone à Huawei etc. Mais ceux qui m'attirent reste toujours Samsung et Sony, ma préférence irait même sur un Sony car je trouve une meilleur qualité d'image et de couleur, après je ne suis qu'un novice et je n'ai pas non plus vos connaissances dans le domaine...
Point négatif sur ce téléphone le temps de réaction lorsque je prends une photo environ 2 secondes parfois 3. Je trouve cela dommage, bien que la photo soit correct. Je déplore également le manque d'accesoires je viens de tomber sur une dock à 150 euros sur EBAY Belgium (WTF les gars 8/) donc je pose mes valises définitivement chez Sony et j'arrête de changer de téléphone pour le plus grand bonheur de ma copine :mdr3: . A ce propos, je suis à la recherche d'un Root pour installer par la suite Adway 2.8, malheureusement le tel doit être rooter et je ne parviens pas à le faire, quelqu'un pourrait m'aider... ?

Cordialement.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Merci pour le retour :)

Pour ta question à propos du root, ceci devrait te convenir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu as des questions sur ce point, n'hésite pas a créer un sujet ;)

Concernant le support dock, je me suis peut-être mal renseigné mais je n'ai pas l'impression qu'il possède le connecteur adéquat.

R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Je suis très content de ce téléphone qui remplace mon xperia sp duquel j'avais fait le tour des possibilités en une année de temps. Performances suffisantes pour faire tourner les jeux dans de bonnes conditions, résolution HD confortable avec un écran de taille importante avec une bonne restitution des couleurs et toutes les fonctions de Sony dont j'ai beaucoup de mal à me passer, l'app Walkman notamment et les Xperia Theme qui permettent de customiser un peu l'interface.

Le seul soucis pour le moment, c'est que le téléphone ne dispose pas de roms custom, comme c'était le cas sur xperia sp. Ce qui ne me gêne pas pour le moment, mais il y a peut être un moment où je voudrais m'essayer à y installer du Cyanogen Mod dessus, juste histoire de bidouiller.

Autre bémol qui devrait être une récurrente chez les phones moyen de gamme, il y a peu de chance que l'on passe sous Android 5.0, car Sony risque de privilégier les gammes premium. Ca pourrait s'arranger cependant si on arrive à avoir des roms custom sur l'appareil qui reste quand même très récent, alors soyons patient.

Niveau design, c'est quand même bien classe pour du milieu de gamme, avec un poids très faible et une épaisseur minime. Quelques défauts de finition sont à déplorer mais rien de grave. Je regrette la mauvaise gestion de l'espace de l'écran, on a par exemple un grand espace noir qui ne sert à rien en bas, je trouve ça dommage. Cependant, malgré sa grande taille, le phone est confortable à utiliser et grâce à son faible poids, on peut le tenir longtemps sans risquer une douleur. Il chauffe très peu, même en utilisation, ce que je trouve important à signaler, et dispose d'une très bonne autonomie grâce au mode stamina. C'est simple, je le prends au boulot, je l'utilise uniquement quand je vais en pause, je dois juste perdre une petite vingtaine de pourcent de la batterie en 7 heures de temps. En ne l'utilisant que pour les appels et les sms, j'imagine qu'on doit pouvoir le faire tenir au moins deux jours sans le recharger.

J'ai été surpris par l'apn photo qui donne des résultats bien convaincants, meilleurs que sur le Xperia SP qui a aussi un capteur 8 megapixel. Reste la rapidité d’exécution trop longue à mon goût, surtout quand on veut prendre en photo quelqu'un qui ne veut pas poser (ma fille de deux ans par ex :p). Mais c'est plutôt pas mal pour du moyen de gamme.

J'aime mon nouveau smartphone donc, et encore plus parce que je n'ai pas à eu à le payer puisque j'ai renouvelé mon mobile chez Bouygues. Ca reste du moyen de gamme, il ne faut pas l'oublier, alors si on vous en demande un prix plus ou moins élevé, faudrait quand même y réfléchir à deux fois. Mais à un prix raisonnable, c'est un plutôt bon choix.

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Merci pour se bon retour :super:

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013