Discussions Rom Custom

HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Bonjour a tous, j'ouvre ce sujet dans le but d'échanger sur les rom custom que vous utilisez pour le Zenfone 2. Je vous laisse partager les points forts et les points faible des rom custom que vous utilisez sur votre Zf2 pour aidez ceux qui sont à la recherche d'une rom. :smile:

merci à tous ceux qui y participerons :wink:
ps : n'oubliez pas de mettre a jour vos critiques après la Maj de votre Rom merci !

HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Re: Discutions Rom Custom

Je commence j'utilise résurrection remix 5.6.3 (6.0.1) AVEC twrp 3.0.0

point forts :
-Android stock
-Firmware léger et faible consommation de ram
-Personnalisation a l'infinie
-outils comme adaway ou kernel auditor

points faible :

-autonomie un peu limite
-quelques bugs : (écran qui scintille, gestion de volume mal placé, réseau mobile capricieux )
-paramètre en franglais

M

Marcoux

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Bonsoir à tous,
je me permets de vous faire un retour sur les nombreuses ROMS que j'ai pu tester.

Etant attiré par Android M, j'ai direct téléchargé la Ressurection R10 (excusez moi j'ai pas la réf exacte, je'éditerai si c'est pas clair au pire ^^) car j'avais la version Lollipop sur mon S4 et c'était pas mal

Installation ok, configuration qui se déroule sans soucis. Je commençais à goûter aux joies de marshmallow mais le problème de déconnexion du réseau mobile est devenu trop important pour que je reste comme ça. J'ai décidé d'en tester d'autre comme CM 13 ou bien BlissPop 6.0.1 mais le soucis revenait sans cesse.

Et même là à l'heure où j'écris, je réinstalle la BlissPop 4.0.3 sous Android 5.1.1. Je conseil vraiment cette rom ! Niveau personnalisation y'a ce qu'il faut (mais faut comprendre un minimum l'anglais), niveau GPS ça marche niquel, l'autonomie est vraiment bonne (même sous la rom Stock je ne tenais pas autant de temps !) et puis les perf sont là donc c'est le principal ( Bon après je joues pas à de gros jeux en 3D mais mon émulateur de PS1 fonctionne impeccable !)
Seul hic de cette rom, la quick charge qui ne fonctionne pas (et ça ça m'em***** !)

Et j'en profite pour faire une demande, si quelqu'un a réussi à trouver un moyen de mettre en veille le téléphone en double tap n'importe où sur le launcher qu'il me le disent car ça me manque vraiment ^^

Voilà voilà pour mon retour et désolé du paver :wink:

HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
merci pour ton retour :wink:

Pour mettre en veille avec le double tap il faut appuyer sur la barre des taches, sur le launcher c'est pas possible il me semble

M

Marcoux

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Alors je sais que la version Prime de Nova launcher (la version payante) permet de faire un double tap n'importe où (du moins dans un espace vide sur l'écran d'accueil) afin de pouvoir verrouiller l'écran. Le seul truc qui me refroidis c'est le prix quoi ^^

Et d'ailleurs toujours le soucis de la quick charge sur le BlissPop sous 5.1.1 donc à ceux qui l'utilise beaucoup comme moi, faites gaffe ! :wink:

K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Marcoux a dit:
Bonsoir à tous,
je me permets de vous faire un retour sur les nombreuses ROMS que j'ai pu tester.

Etant attiré par Android M, j'ai direct téléchargé la Ressurection R10 (excusez moi j'ai pas la réf exacte, je'éditerai si c'est pas clair au pire ^^) car j'avais la version Lollipop sur mon S4 et c'était pas mal

Installation ok, configuration qui se déroule sans soucis. Je commençais à goûter aux joies de marshmallow mais le problème de déconnexion du réseau mobile est devenu trop important pour que je reste comme ça. J'ai décidé d'en tester d'autre comme CM 13 ou bien BlissPop 6.0.1 mais le soucis revenait sans cesse.

Et même là à l'heure où j'écris, je réinstalle la BlissPop 4.0.3 sous Android 5.1.1. Je conseil vraiment cette rom ! Niveau personnalisation y'a ce qu'il faut (mais faut comprendre un minimum l'anglais), niveau GPS ça marche niquel, l'autonomie est vraiment bonne (même sous la rom Stock je ne tenais pas autant de temps !) et puis les perf sont là donc c'est le principal ( Bon après je joues pas à de gros jeux en 3D mais mon émulateur de PS1 fonctionne impeccable !)
Seul hic de cette rom, la quick charge qui ne fonctionne pas (et ça ça m'em***** !)

Et j'en profite pour faire une demande, si quelqu'un a réussi à trouver un moyen de mettre en veille le téléphone en double tap n'importe où sur le launcher qu'il me le disent car ça me manque vraiment ^^

Voilà voilà pour mon retour et désolé du paver :wink:
bonjour concernant le double tap il y a certain kernel qui le prend en charge avec sweep2sleep ;)

M

Marcoux

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Alors je vais t'avouer un truc, il me semble avoir flashé un kernel et qu'il me prend en charge mais j'ai pas cherché plus que ça ^^
J'ai honte [FACE WITH TEARS OF JOY]

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Très très bonne idée ce topic !
Justement, j'en cherche une donc merci à vous pour les retours :amen:

Par contre, je viens d'un S4 et il n'y avait pas d'histoire de bootloader
Donc il faut que je le débloque ( une bonne fois pour toute ? )
que j'installe TWRP ou une version de CWM enfin bref, un recovery custom ( une bonne fois pour toute ? )
et après, je flash mes zip comme avant c'est bien ça ?

M

Marcoux

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Salut

Alors moi je te conseille la Blisspop mais en version Lollipop. Elle fonctionne très bien !

Oh un copain ( j'en avais un :D)
Alors tu dois déverrouiller ton bootloader et apparemment c'est irréversible pour le moment. Donc aussi ça annule ta garantie.

Mais après oui c'est le même fonctionnement que pour le S4 ;)

Pour le recovery tu peux revenir comme avant mais ton bootloader sera marqué comme déverrouillé

M

Marcoux

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
De rien

Oui c'est celle là mais moi je suis en nightly

conduisant

conduisant

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Bonjour

De mon coté j'utilise Cyanogenmod 12.1 (Android 5.1.1) depuis plusieurs mois, vraiment rien à dire aucun bug observé pour mon utilisation.
Tres bonne ROM...je n'ai pas essayé de ROM en Android M, je crains encore les bug...

a+

M

Marcoux

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Bonjour
Merci à toi pour ton retour
Toi la charge rapide fonctionne ?

conduisant

conduisant

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
heu je ne crois pas que ma version de mon zenphone 2 ait la charge rapide...

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Tu as quelle version du zenfone 2 ?

conduisant

conduisant

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
c'est un Asus Zenfone 2 ZE551ML avec l'Atom Z3560 1,8GHz, ce n'est pas le Z3580 à 2,3 GHz...
en tous les cas le chargeur asus est un normal, il semble pas fast charge...

L

lecurgan13

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Je vais peu être poser la question bête du jour ,mais je vois toujours pour les roms custom modèle Z00A ou Z008 moi j'ai un Z00ED :? c'est compatible ??

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
lecurgan13 a dit:
Je vais peu être poser la question bête du jour ,mais je vois toujours pour les roms custom modèle Z00A ou Z008 moi j'ai un Z00ED :? c'est compatible ??
Malheureusement je ne crois pas qu'il existe à ce jour des roms custom pour le zenfone 2 laser Z00ED que tu as.

Je vais en profiter pour faire un petit retour sur mon set-up actuel :

Cyanogenmod 13.1 + Kernel FlareM :

Points forts :
_ *bonne autonomie*
_ Très fluide et rapide
_ cyanogenmod = quasi AOSP = android minimaliste sans surcouche.
_ Rom sans bug, tweaké avec le kernel FlareM qui propose une très bonne réactivité sans sacrifier la batterie.

Points faibles :
_ nécéssite de connaitre un peu android pour un bon parametrage
_ manque l'appli photo d'asus (bon il existe un patch pour l'avoir mais c'est buggé).

HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Merci de vos retours :wink:

HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
lecurgan13 a dit:
Sur le site officiel de cyanogenmod y'a "Zenfone 2 Laser/Selfie (1080p)" Z00T
Je pense que ça devrait bientôt arriver pour ton modèle wait and see

Haut Bas