[Discussions] Retours et avis d'utilisateurs - Sony Xperia Z2

Quelle note /5 donneriez-vous au Xperia Z2 ?

• Nombre total d'électeurs
    0
M

MlleShesh69

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Bonjour à tous

Premier retour après un mois d'utilisation

+
Niveau autonomie : Génial !
Ecran : sublime
Très fluide dans son utilisation
Très simple à utiliser
Chargement très rapide
Son au top !

-
Chauffe très vite ( après 10 minutes de candy crush cest un sauna)
Mon cache d'étanchéité qui ne tient pas.. ( il s'enleve toute les deux sc ça commence à m'agacer je sais pas quoi faire :D )
J'étais habitué à avoir un bouton physique ( fidèle a samsung : S , S2 , S3 ... ) et il me manque un peu

Je ne regrette pas mon achat pour le moment et mon infidélité a Samsung qui m'a deçu avec son S5...

maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Salut à tous!

Voici mon avis après quelques jours d'utilisation (et comparé à mon S5).

Les + :

3Go de ram (2 à peine sur le S5, se qui est trop faible).
Des fonctions photo et vidéo sympas.
Design très classe.
Contrôle PS3 pas mal pour les gamer.

Les - :

Le son des hauts parleurs (sonnerie) trop faible.
Une réception réseau des plus catastrophique, voir ici ==> probleme-reception-appels-entrants-t94177.html#p1399726
Couleurs ternes des photos (et plus loin de la réalité que les photos obtenues avec mon S5).
Ecran pas génial, même avec la luminosité à fond (alors que sur le S5, à moitié cela suffit).
Manque des fonctions comme Air View, ...

C'est dingue de payer un téléphone 700€ et de ne pas être joignable alors que j'ai le réseau!!

Assez déçu pour le coup. :(

Jusqu'ici j'hésitais à le garder ou pas mais vu que j'ai du mal à lui trouver des points positifs (et si les soucis de réseau ne s'arrangent pas suite à la réinitialisation que je viens de faire), et bien je devrai m'en séparer. :evil:

pika 33

pika 33

Membres VIP
Inscrit
18 Juin 2011
bonjour a tous :smile:
voila mon avis sur ce xperia z2 blanc après 5 jours d'utilisation intense :wink:
ce smartphone est superbe commandé chez bouygues et livré sans aucune couche opérateur et en prime le smartband offert :super:
déjà grosse surprise , l'autonomie il me dure 2 jours malgré tous mes tests ( 1 jour de plus que mon ancien s4 )
très fluide aucun ralentissement même en jeux gourmand comme asphalt 8
la surcouche Sony est très discrète elle me convient tout a fait même si j'ai mis le launcher apex pro que j'utilise depuis toujours :wink:
accroche réseaux meilleur que le s4 , wifi accroche rapide et bluetooth dans la voiture impeccable
le son des 2 hp est claire mais un peu juste en puissance
photos de très bonne qualité ainsi que les vidéos
la luminosité est plutôt bonne même en extérieur ( malgré les petites lignes horizontale en pointillé blanche pas terrible en plein soleil )
j'ai téléchargé l'album de Mikael jackson par contre impossible de téléchargé les 6 films offert ni les jeux gratuit :pleur4:
bref je ne suis pas déçu de mon achat :D

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Merci pour ton retour Pika :)

bientôt un nouveau VIP Sony :D

H

HikiBE

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Après une petite semaine d'utilisation:

LOOK ET FINITION:
Venant de samsung, je suis très agrèablement surpris par l'aspect vraiment premium du produit, j'aurais bien aimer qu'ils inverses les touches tactiles facon samsung, mais c'est une question d'habitude, par contre, pourquoi avoir mis une bande noire sous l'écran alors qu'ils auraient pu mettre des touches tactiles à cet endroit. Le seul gros hic c'est cette saletée de cache pour l'usb, quand on recharge son téléphone, faut vraiment faire attention, ca m'as l'air vraiment fragile et je l'ai déjà perdu deux fois, je me méfie vraiment maintenant.

PERFORMANCES:
Venant d'un Galaxy ACE 3 LTE, j'ai été terriblement surpris par la fluidité du produit... Ont dit qu'android peut se cacher vis à vis des iphones, je trouve plus que c'est le cas...
Pour les jeux, tous tourne à fond de façon ultra fluide même les jeux les plus mal optimiser, même avec d'autres trucs qui tournent derrière. Les chargements sont très courts aussi dailleurs...

PHOTOGRAPHIE, ETC:
La photo est super top en extérieur, l'image est très saturée mais justement c'est ce que je préfère. En intérieur c'est un peu moins bon (un peu de bruit.) mais très largement potable (Largement mieux que mon ACE 3 en extérieur...), le bouton physique change vraiment l'utilisation de l'appareil photo.

L'ECRAN ET LE SON:
Alors j'étais un peu dépité à l'idée de n'avoir que 5,2" mais la franchement, je voudrais pas plus, c'est parfaitement lisible et confortable partout et bien que ça rentre dans toutes les poches, on sent bien que c'est un peu limite et pencher sur le même smartphone en 6" m'aurais sans doute forcé à prendre toujours une sacoche avec moi.
L'image est sublime, très colorée et lumineuse, la résolution full HD se sent bien dans les jeux et les vidéos, je me suis surpris à trouver dégueulasse l'image sur mon pc (Led FHD en 22")...

Au niveau du son... Les hp sont super bon, moins que ce à quoi je m'attendais (Je pensais à la puissance d'un ipad.) mais très clair et on as même droit à quelques basses, pour les films c'est super, pour la musique ca l'est un peu moins mais quand même pas mal. Par contre sur les intra avec réduction de bruit, rien à dire, je ne les enlève plus, ils ne suppriment pas tous le son (heureusement.) mais le gomme pas mal et le rende plus feutrer, niveau musique, c'est super, la puissance est la (Dailleur ce sont les seuls écouteurs que je n'utilise jamais à fond...) et le son est très clair (J'avais des sennheiser à 17€ avant et des intra samsung et franchement y'a pas photo...)

Surcouche:
N'ayant jusqu'ici eu que du samsung c'est très déroutant au début, après on s'y fait, mais j'ai du installer un launcher (Apex), parce que pour moi, masquer les applications inutiles/doublons est indispensable et j'adore le scrooling vertical dans le drawer...
Les applications walkman/films/Albums sont très bien, l'agenda est terrible (Agenda google + intégration facebook et météo très bien foutu.) ce qui est basique genre téléphone, messagerie, calculatrice, reveilet horloge est vraiment bien (Par contre, contrairement à mon ACE 3 le volume du reveil ne me suffis pas, faudrais peut-être voire avec une autre sonnerie.
Les applications flotantes sont sympa (surtout le minuteur qui est très agréable à utiliser.)

Donc dans l'ensemble je suis satisfait de mon mobile et suis pressé de trouver une bonne coque pour le protéger :)

Brünsman

Brünsman

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Bonjour à tous, petit retour après un petit mois d'utilisation:
Déjà au niveau design et finition c'est top, j'adore le dos en verre et l'aluminium, cependant vive les traces de doigts... Après avoir fait un bon rodage de batterie ( charge complète 10 fois de suite), je suis très satisfait de l'autonomie, en jouant de temps à autres avec "stamina" j'ai réussi à atteindre les 3 jours de charge assez facilement ! l'écran est de bonne qualité ainsi que les hauts parleurs qui je trouve restituent très bien le son. Au niveau des performances c'est fluide rien à dire, jai eu quelques petits freezes et bugs mais c'était peut être du au root et autres bidouilles, l'appareil photo prend des clichés convenables quant à la vidéo HD en 60 fps c'est tout simplement le top !!! (sans parler de la 4K qui pour moi n'a aucune utilité). Donc pour finir, c'est un bon appareil et venant d'un iphone4S je ne regrette pas.

F

Fabrizio67

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Bonjour à tous et à toutes.
Je vais à mon tour donner mon avis sur le Z2 après quelques jours d'utilisation.
J'étais l'heureux possesseur d'un HTC one M8 avant que ce dernier ne tombe de ma poche et finisse sa vie sous ma tondeuse à gazon alors que je faisais du mulshing.
C'est complètement stupide, idiot et quelle malchance par la même occasion !!!
Je pense pouvoir faire un comparaison assez objective, bien qu'étant HTC addict.
J'ai longtemps hésité entre reprendre un M8 et me lancer chez Sony.
Je ne regrette absolument pas mon choix...

Esthétique et finition :
C'est un véritable bijou, très classe. La finition est remarquable. Les matériaux sont de toutes beautés. Le seul bémol : les traces de doigts.
Il se nettoie cependant très facilement.

Performances :
Rien à dire. Tout est fluide, rapide sans ralentissement.

Audio :
C'est sur ce point que j'avais le plus de doutes. Doutes très rapidement dissipés. Bien que le son du M8 soit plus puissant, celui du Z2 est beaucoup plus clair et plus précis. Aussi bien pour la musique que pour les films et vidéos. Les écouteurs fournis sont de très bonne facture et la restitution du son est très bonne.

Surcouche Android :
La perfection pour moi. Rien de superflu.

Écran :
En allumant le téléphone, j'ai encore eu une bonne surprise. L'écran est magnifique. Les couleurs splendides, et assez réaliste. Trés bons angles de vision.
Le seul défaut que j'ai trouvé : les noirs manquent cruellement de contraste par rapport aux autres couleurs.
Le touché est très confortable, tout "glisse" parfaitement.

Photos :
L'apn de ce téléphone est parfait pour moi. Excellent rendu, fidélité des couleurs... En faible luminosité, il est limite par contre.

En conclusion, je dirai que je ne regrette absolument pas mon achat. Je le conseille vivement, malgré son prix.

A

alrip

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Bonjour à tous!!

Je profite d'avoir utiliser mon Z2 depuis 2-3 semaines pour essayer de faire un retour! Déjà je viens d'un Blackberry Q10, donc c'est déjà un retour sur Android que j'ai fait en achetant ce Z2. Pas grand chose à en dire, si ce n'est que je ne trouve pas beaucoup d'évolution depuis que j'ai quitté mon SGS 3 il y a un an et demi.
Concercant le Z2 en lui même , je précise que je suis actuellement à l'étranger donc j'ai pas trop utilisé les appels ni l'internet en 3G-4G mais en Wifi oui.
J'ai été agréablement surpris en sortant la bête de sa boite, déjà parce qu'il n'avait de défauts de fabrication que certains ont eu, du coup rassuré!
Ensuite les accessoires sont très bien notamment les écouteurs qui malgré leur taille relativement importante, tiennent bien même en courant et c'est agréable.
Mon coup de coeur sur ce Z2: son autonomie...mode stamina activé, avec 2 heures et demie d'écran, débranché il y a 2jours et 16h il me reste 50% de batterie... Certes j'utilise que du Wifi mais je reste connecté au réseau GSM. Très bonne autonomie.
Pour l'étanchéité, je n'ai pas essayé mais je préfère le considérer comme pouvant être humide mais pas fait pour aller dans l'eau...

Dans les points négatifs je trouve le clavier un peu "étroit". Je fais pas mal de fautes de frappes je pense que je me réhabitue au full tactile. Sinon des fois j'ai eu deux trois "ralentissements", vraiment léger, mais avec autant de ram je trouve cela dommage...
Derniers points: les traces de doigts (meme si maintenant il a un protege écran et une coque), et le cache du port micro usb qui s'est enlevé une fois...

Pour conclure je dirais que je suis vraiment content de ce produit!!!

Voilà :)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut !

Merci pour le retour :)

Très bonne de le considéré "comme pouvant être humide mais pas fait pour aller dans l'eau" :lol: On déconseille de le mettre dans l'eau :p
Pour le clavier, tu peux essayer d'en mettre un qui vient du play store comme le "clavier Google" ;)

N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Bonsoir,
je viens partager mes 5 jours de vie commune avec vous, et je ne suis pas du tout aussi enthousiaste que la majorité ici.

pour situer, je sors de 2 ans avec Samsung S3 (heureux), après un S2 (18 mois) noyé trop tôt dans baignoire (il était génial), après iphone, nokia et autres.
ma femme possède iphone 4S et je m'arrache les cheveux avec.

je me suis décidé à virer mon S3 à l'écran fracassé et limite déconnant après grandes réflexions... et j'ai sauté le pas pour le sony Z2 (car Z3 n'apporte pas grand chose). un Z2 Blanc, Amazon 520€. très beau le bougre.
je l'ai reçu il y a 5 jours. tumultueux les 5 jours.

positif:
- écran splendide, très lumineux, grand angle de champ. Venant du S3 (piège à crasse) et de la Tablet Z (aimant à poussière), j'ai été très étonné: en 5 jours, écran nickel. Vraiment, excellent écran.
- son magnifique pour la musique (je précise bien "pour la musique"), les fichers FLAC ont un rendu époustouflant (ou moins par rapport à ceux que j'ai testés , excepté le HTCM8) .
les haut-parleurs sont très présents, le son en oreillettes classiques est très bon et vraiment excellent avec les oreillettes anbti bruit sony. Mon vécu du Transilien et du tramway T2 en banlieue (pour les parisiens qui connaissent) est devenu presque agréable. vraiment bleuffant.
- présence de tuner FM RDS (disparu de chez Samsung!! cause de mon divorce temporaire). pas envie de bouffer de la data pour écouter la radio!
- batterie tip top et mode Stamina encore meilleur que sur ma tablet Z.
- PC companion est très pratique par rapport à la bouse de samsung. ça mérite d'être signalé.

maintenant le moins bien:

- batterie non amovible (j'en ai fait deux en 2 ans sur mon S3. ça rend suspicicieux avec des batteries fixes).
- en fait c'est un mauvais téléphone pour téléphoner: le kit anti bruit n'a pas de bouton de décrochage (pas pratique en piéton, sac à dos ou vélo),et son micro est parasité par les bruits environnants ou même la présence du micro du GSM lui-même! avec le kit, faut vite mettre téléphone à distance sinon, ça crise au bout du fil.
j'ai eu des bugs en com même en mettant tout à jour,et mes 3 kits "autre marque android" (marques reconnues et chères!) sont très mal reconnus.

et quand je dis mettre à jour, je me suis farci toutes les mises à jour depuis la première sortie (téléphone resté en stock trop longtemps?).

- la gestion des sonneries/notifications/alarmes est simplement catastrophique quand on sort de samsung.
la gestion est unique pour tout. chez le concurrent on peut gérer indépendamment sonnerie/notifications/alarmes. et c'est bien.
en plus quoi qu'on fasse, les sonneries/notifications sont toujours d'un niveau sonore extrêmement faible, même à fond et même avec tous les réglages Xcloud, et machin choses. Bizarre alors que le niveau musical est simplement génial. Donc ça ne vient pas des haut parleurs ou des kits, c'est logiciel.

- autre problème, mais là c'est la faute d'android: les problèmes d'écriture sur SD. Est-ce normal de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut sur sa SD? Si on peut caser 64 ou 128 Go , c'est pour bosser, utiliser ou jouer avec !
Et bien non: impossible d'écrire, déplacer comme je veux alors que mon pauvre S3 pourri le fait sans m'emmerder. En plus, tout est faisable via PC! incompréhensible. Etre obligé de raccorder PC pour être "autonome". comprends rien moi.

je bosse aussi avec mon GSM. je transporte, déplace des fichiers, j'utilise Dropbox, evernote et autres, bureautique quand j'ai besoin .... les smartphones font 2.5 GHz, ont 3 Giga de RAM. Ils sont quasiment plus puissants que nos ordi de bureau (en tout cas dans mon hosto c'est sûr) et on vient nous faire ch... pour déplacer nos données à l'intérieur!!
pour 250 € j'ai un mini PC Lenovo qui fait pareil et qui ne me gave pas avec des restrictions à la c.. .
mais je m'égare, là ce n'est pas Sony mais Android qui file un mauvais côton.

vous me direz que si on Root, si on bidouille, on arrive à ce que désire.... je pourrais obtenir des sonneries au niveau potable, des réglages normaux, ....
Oui, mais pour un portable premium (ou soit disant) à plus de 500€ nu ce jour, je trouve vraiment que c'est du foutage de gueule.
la moindre des choses serait que le produit soit abouti, utilisable et qu'on ait pas besoin de passer 15 jours à bidouiller pour faire ce qu'on fait avec un téléphone vieux de 2 ans.

Alors oui, il est beau.
oui mais je viens de le renvoyer à Amazon parce qu'il est beau mais construit avec les pieds:

- écran de travers (un demi mm de décalage entre gauche et droite). ça se voit sûrement moins sur les versions noires mais sur le blanc ça choque. je me disais quand même que je ferai avec....

- la lentille APN est décentrée. j'ai pas eu l'impression que ça posait problème (et de toute façon j'ai eu le temps de faire 5 photos depuis livraison) mais ça fait désordre.

- mais la cerise est arrivée ce soir à 16h: j'ai vu tomber tout seul le cache du connecteur USB/carte SIM.

le téléphone était sur mon bureau. calme.
le cache "métal" s'est simplement désolidarisé de son support en caoutchouc et est tombé sur mon bureau! j'ai cru rêver.
Je ne sais pas ce que Sony utilise comme colle, mais depuis la livraison j'ai ouvert ce cache 5 fois pour charger de la musique sur le téléphone.
Un peu embêtant pour un smartphone premium qui se targue d'être amphibi.
j'avoue ne pas encore bien réaliser mais la déception est immense.

Au final, soit je recolle moi-même au bout de 5 jours (à 500€ le téléphone), soit je renvoie.

Ben j'ai craqué au bout de quelques minutes: tout le matos est renvoyé chez Amazon ce soir même. Je ne me vois pas faire 2 ans avec .
et d'ailleurs, en passant et sans vouloir faire la moindre pub, merci à Amazon pour sa politique de renvoi. Je ne regrette pas d'être passé par eux. les paquets sont déjà en acheminement à la poste.

Pour comparaison, ma tablet Z est effectivement construite comme un tank et c'est réellement une tuerie. Je ne la remplecrait par aucun ipad au monde.
Donc Sony sait faire, mais visiblement Sony a pris la mauvaise direction.

maintenant, j'ai renvoyé téléphone, accessoires (dock + housse sony) et j'ai ressorti le vieux S3.
Effectivement il est lent, il déconne, il coupe, mais il fait quand même son taf globalement.
Sincèrement mon vieux GS3 est mieux construit et finalement donne plus que ce prétendu premium.

j'attends le remboursement d'Amazon et la question se (re)pose: quel successeur? en tout pas Sony, c'est sûr.

je sens l'appel de Samsung au coin du bois..... avec sa coque plastique, sa batterie amovible... c'est beau le plastique finalement.
mais ça n'engage que moi.

bonne soirée à tous.

LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Bonjour
J'ai quitter mon xperia SP après 1 ans d'utilisation pour enfin avoir mon premier HDG qui est le xperia Z2 et j'en suis très satisfait pour le moment.
Très fluide et réactive , beau écran et surtout très beau smartphone.
Au premier démarrage déjà sur kitkat 4.4.4 et la rom est juste magnifique.
Pour l'instant le seul défaut c'est qu'il chauffe un peu quand je suis sur internet.

B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Bonjour,

Il me semblait avoir fait un retour mais j'ai du zapper ^^

Design - Ecran

Un très joli design. Solide, une bonne prise en main, ni trop léger, ni trop lourd, parfait pour moi. La LED de notification est mal intégrer, j'ai beaucoup de mal à voir si j'ai une notification. J'aurai préféré une LED de notification comme pour le G3, qui à mon goût est plus visible.
Les boutons sont bien placé hormis le bouton volume qui oblige à faire un peu de gym pour l'utiliser, que ce soit en paysage ou portrait.
Le Z2 possède un bel écran mais je trouve que les couleurs sont un peu terne, je préfère les écrans super amoled.

Il est dommage, pour la version blanche, que les couleurs déteignent sur le cadre (entre l'aluminium et le verre). Je trouve que la prise en main n'est pas très bonne, il y a des angles "cassant".. Le Z2, du fait par sa conception en verre, chauffe très rapidement quand il y a du soleil...

Performance - Autonomie

Pour l'instant, rien à dire sur les performances. J'arrive à faire tourner des applications sans problèmes.
Une très bonne autonomie, j'arrive à tenir deux jours sans problème avec mon utilisation (jeux, musiques, sms et appel).

Multimédia - Appareil photo - Audio

Un très bel appareil photo, seul déception, l'appareil photo frontale, qui est de 2,2 mégapixel alors que d'autres téléphone ont 5 mégapixels..
Une bonne qualité audio, que ce soit avec les écouteurs ou les hauts parleurs. Un petit soucis avec la prise Jack mais qui été résolu à la garantie...

Positif :)

+ Autonomie
+ Performances
+ Appareil photo

Négatif :(

- Chauffe lors de l'usage prolongé
- Appareil photo frontale
- Longueur du câble usb <=> micro usb
- Devient rapidement chaud quand il y a du soleil

Je pense que je vais changer pour aller voir chez LG ou Samsung, qui selon les rumeurs, le S6 me fait envie ^^

C

carle Dimitri

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Très bon appareil juste que j'ai mon cache du chargeur qui s'ouvre toute les deux secondes je sais pas trop quoi faire si quelqu'un a une solution j'attends si non très bon téléphone à par la luminosité que j'ai donné le point au s5 mais le reste des performances sont au top surtout les hp

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Bonjour à tous,

J'ai le smartphone en main, il corresponf en tout point à ce que vous décrivez.

Toutefois, QUID de la résistance aux rayures des faces avant et arrière ?

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Salut

Si tout se passe bien,demain j'ai le Z2,et etant un gros gros gameur sur Android j'aime pousser mes phones en mode "gouverneur : performance" et "gestionnaire E/S : deadline" héhé :)

J'espere que j'en serai satisfait et que le 801 ne fait pas le yoyo dans les jeux etc.....

Car j'ai un LG G3 : le S801 joue au yoyo dans les jeux et autres utilisation

Et un note 3 lite : pas mal en 4.4.2 mais en 5.1.1 toujours ce lag du lockscreen quand on reveille le tel et meme en revenant en 4.4.2 depuis la 5.1.1 toujours le lag de lockscreen

Donc je cherche un phone avec un S801 stable meme en utilisation intensive

Haut Bas