[Discussions] Retours et avis d'utilisateurs - Sony Xperia Z2

Quelle note /5 donneriez-vous au Xperia Z2 ?

• Nombre total d'électeurs
    0
Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Retours d'utilisateurs - Xperia Z2

Avis d'utilisateurs sur le Sony Xperia Z2

Bijour à tous,

Le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est dores et déjà disponible en France chez plusieurs revendeurs. Il s'annonce très prometteur d'après les premiers tests, mais ce qui compte réellement c'est de connaître votre avis. Oui vous, possesseurs du mobile ^^

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de votre Xperia Z2 : performances, autonomie, éventuelle surchauffe, ergonomie, qualité de l'interface, prise en main, qualité photo, bonnes ou mauvaises surprises, qualité de conception, poids... bref tout retour est le bienvenu et permet d'aiguiller les futurs acheteurs :)

Alors, est-ce que le Xperia Z2 vaut le détour d'après vous ?

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut Joe :)

Moi je pense qu'il merite que l'on s'y attarde ;)

Il a l'air vraiment pas mal..

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut Saxo,

Oui il donne l'eau à la bouche :)

Voyons si les utilisateurs sont satisfaits !

R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Z2 reçu ce matin, et je peux vous dire que ça me change bien de mon galaxy s2 qui était pourtant sous kit Kat avec CM11.

L'écran est magnifique. Tous ceux qui vous diront il est pas assez lumineux etc etc vous pouvez ne pas les écouter car c'est vraiment super.

La ram permet de faire tourner pleins pleins d'applications en même temps avec de la bonne marge ! Et l'appareil photo est une pure merveille.

La batterie semble vraiment bien tenir mais bon après faut voir sur le long terme (et également voir après les 3 premières charges et décharges)

Je n'ai pas encore testé les jeux mais vus les tests et même ce que fait tourner le z1 pas d'inquiétudes ;)

Je m'inquiétais de la taille en ayant reçu l'étui avant le téléphone (et en comparant avec le s2) mais on s'y fait et pour regarder des films etc c'est très très confortable.

Sans tout dévoiler il y a quelques petites options du genre la led qui change de couleur pendant la charge en fonction du pourcentage de batterie.

Au niveau du toucher de l'écran je peux pas vraiment vous décrire puisque avant même de l'allumer j'ai placé un film protecteur.

Enfin les applications Sony (Walkman etc) sont pas mal du tout. Je n'ai pas encore testé les écouteurs à réduction de bruit mais ça ne saurait tarder.

Bref pour ceux qui viennent d'un téléphone "ancien" je vous le recommande fortement vous ne serez pas du tout déçu !

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Merci beaucoup pour ton retour :)

N'oublie pas de changer ta signature sur le forum :mrgreen:

@++

R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Vtsax a dit:
Merci beaucoup pour ton retour :)

N'oublie pas de changer ta signature sur le forum :mrgreen:

@++
Haha exact exact ;)

F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Écran : Magnifique c'est vrai. Lumineux ... à souhait !
Fluidité générale : pas mieux, ça glisse tout seul, très agréable à prendre en main. Pas si lourd que ça et pas très épais, il passe dans la poche :mrgreen:
Jeux fluide aussi
Écouteurs à réduction de bruit : c'est la première fois que j'en testait, et c'est assez déroutant, mais très efficace ! Notamment pour le téléphone.
Pour tout ce qui est de la personnalisation écran etc ... hyper simple (je viens d'un iphone 4S) ça me va.
En revanche pour la photo, j'en ai fait 2 ou 3 et pour le moment déception : beaucoup de bruit sur les photos, en automatique c'est 8MP et rien d'autre ... Il faut que je continue d'explorer ça car c'est en partie la raison pour laquelle j'ai acheté ce tel. Avec Flash très bien (sur des scènes intérieur évidemment)

mathieujj

mathieujj

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Bonjour,

Je suis très satisfait de mon Xperia Z2 et ne regrette absolument pas mon achat. Avant j'avais un LG-G2 et un HTC One.
Le blanc est superbe!
Le son est très bon.
Voila quoi je l'aime beaucoup :frime1:

R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Forsini a dit:
É
En revanche pour la photo, j'en ai fait 2 ou 3 et pour le moment déception : beaucoup de bruit sur les photos, en automatique c'est 8MP et rien d'autre ... Il faut que je continue d'explorer ça car c'est en partie la raison pour laquelle j'ai acheté ce tel.
Je te conseille le mode Manuel, même sans régler grand chose à part la résolution (20.7 MPixels) tu auras de très belles photos !
Mais c'est vrai qu'il faut un peu prendre le temps de parcourir un peu toutes les options.

Sinon le mode Slow Motion (pour créer des ralentis ) 120 fps marche vraiment vraiment bien. En particulier la gestion du son (grosses voix au ralentit comme dans les films), de quoi bien s'amuser !

F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Yes, des que je saurais m'en servir ce sera je pense, excellent ! :merci:

matck

matck

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
@ forsini Pour prendre des photos avec moins de bruit il suffit juste de mettre le mode manuel sans le stabilisateur d'image car avec l'ISO double = plus de bruit, mais après tu verras peut de différence avec le 15.5Mpx en 16/9 et le 8Mpx 16/9 sauf si tu zoom à fond et en faible luminosité aucune différence entre ces deux ci, tu n'aura pas plus de détails avec plus de Mega pixel.

Puis si tu veut vraiment prendre de meilleure photos tu règle ton iso manuellement et le résultat sera encore meilleurs surtout faible luminosité.

N

nemrode

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
J'ai reçu le téléphone il y a peu de temps et je peux vous dire que c'est juste une dinguerie ce téléphone,en terme de batterie il dur deux jours avec un usage moyen.Les photos juste parfaite et le son pour regarder la vidéo juste spectaculaire.Je le conseil vraiment a tout le monde.

computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Ce qui serai cool, c'est d'avoir le retour d'utilisateur du Z2 qui avaient un Z1 juste avant.
J'ai un Z1 sous KitKat (merci Phonandroid) et vu le prix rien ne me presse vers le nouveau né.
Comme je l'ai déjà écrit sur des forums précédent, je vais plutôt attendre que Sony passe
la barre des 4Go de Ram et gonfle un peu plus son processeur
(et en espérant que les programmateurs de jeux suivent l'évolution des smartphones.
Parce que par exemple j'avais hâte de voir Ridge_Racer_Slipstream

Le résultat est plus que mitigé et les promesses ne sont pas tenu
Mais bon, là je m'égare
Pour résumer, les retours d'anciens Z1diste serait cool

Pour ce qui est des photos, le Z1 avec une rom 4.4 fais déjà de superbes photos (je n'en rate plus une), surtout depuis le root et passage à Kitkat
exemple de photo avec le Z1, je n'ai plus besoin de retoucher avec Photoshop:

N

neya

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Salut à tous

Reçu et utilisé depuis 1 semaine, mes téléphones avant : iPhone 5 et LG g2

Pour les + : Qualité d'écran très très bonne les couleurs sont assez exceptionnelles (comme sur les photos prises avec). Le capteur photo est à apprivoiser et ensuite très bon également. Le design est beau, la prise en main facile ce qui est étonnant pour un si grand smartphone. Les matériaux utilisés font vraiment haut de gamme. L'interface Sony est fluide simple et efficace. La batterie tient une journée sans problème avec utilisation de gestion, téléphone, internet sans limite (c'était également le cas sur le g2 mais pas du tout sur l'iphone 5).

Pour les - : il chauffe trop vite surtout lors des prises de vidéos, quelques bugs logiciels (2 secondes pour prendre une photo, applis qui s'arrêtent sans raison), écran qui se figé.

Bref à acheter d'urgence pour les amateurs de flagship haut de gamme, en espérant que Sony règle vite les petits bugs et la surchauffe ^^

F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
matck a dit:
@ forsini Pour prendre des photos avec moins de bruit il suffit juste de mettre le mode manuel sans le stabilisateur d'image car avec l'ISO double = plus de bruit, mais après tu verras peut de différence avec le 15.5Mpx en 16/9 et le 8Mpx 16/9 sauf si tu zoom à fond et en faible luminosité aucune différence entre ces deux ci, tu n'aura pas plus de détails avec plus de Mega pixel.

Puis si tu veut vraiment prendre de meilleure photos tu règle ton iso manuellement et le résultat sera encore meilleurs surtout faible luminosité.
Merci pour les conseils :super: je vais tester ça sur la petite famille que je viens de récupérer !

T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Forsini a dit:
matck a dit:

Merci pour les conseils :super: je vais tester ça sur la petite famille que je viens de récupérer !
Tiens Forsini, on se connaît du forum SFR non ? :wink:

Bon alors à mon tour pour mes premières impressions :razz:

Quelle ne fut pas ma surprise peu après midi, le 17 avril, de recevoir un mail me signifiant que mon colis SFR était déjà arrivé à mon Relais Colis alors qu'il avait été expédié la veille :eek:

Je vais chercher mon colis, j'arrive à la maison et découvre un téléphone immense par rapport à ce que je m'imaginais (malgré que j'avais déjà la housse pour m'en rendre compte).

Premier effet Kiss Cool : la finition :eek:

Depuis mon iPhone 4, j'ai jamais vu un téléphone aussi bien fini, qui donne l'impression d'avoir un produit ultra haut de gamme.

Deuxième effet Kiss Cool : l'écran :eek:

Qu'est-ce qu'il est grand et qu'est-ce qu'il est beau niveau rendu !! Un superbe travail de la part de Sony !!

3è effet Kiss Cool : la surcouche Sony est ultra discrète et même les applis de mon opérateur SFR sont très discrètes ainsi que le démarrage du téléphone où sur mon S3, c'était d'abord le logo SFR puis celui de Samsung apparaissait. Là c'est Sony en premier, puis la marque "Xperia" et seulement en dernier SFR (en encore juste le logo sur fond blanc donc très léger)

4è belle surprise (oui je vais arrêter avec Kiss Cool quand même :D ) : les haut-parleurs :eek:

Dans le téléphone se trouvent 2 vidéos : Xperia HD Landscapes et le trailer de leur futur blockbuster cinématographique : The Amazing Spiderman 2, tout cela en Full HD bien entendu :cool:

Eh bien le son de ce Z2 est juste EX-CEP-TION-NEL !!! :eek: :shock:

Le son sur le trailer est tout bonnement une véritable tuerie, ça envoie du lourd, on a une impression de légère spatialisation, bref de la bombe :D

L'appareil photo est très bon mais comme signalé dans la plupart des tests, le bouton pour passer en mode photo se cale sur le mode auto limité à 8 MP (on peut quand même choisir du 16:9 ou 4:3). Toujours est-il que même dans ce mode, la qualité est très excellente.

En milieu plus sombre, je trouve que le capteur se débrouille pas trop mal mais j'attendrais plus le soir pour voir ce que cela donne vraiment.

Par contre je n'avais pas vu sur la notice qu'il était recommandé de recharger le téléphone pendant 30 minutes :?

Mais bon cela ne fera surement pas exploser le téléphone quand même surtout qu'il était chargé à 62%. C'est pour ça que je ne l'ai pas chargé.

Bref ce Z2 est une vraie réussite et pour avoir eu un S5 entre les mains, y'a pas photo :Finition, interface et fluidité sont largement à l'avantage de Sony.

En accessoires, j'ai pris la housse officielle qui est juste parfaite pour une utilisation normale. J'ai failli craquer pour une housse en vraie cuir fabriquée par la société Norêve mais à 45/50€ la housse, je me suis abstenu :mrgreen:
J'ai aussi le dock officiel pour la recharge magnétique et c'est super pratique parce qu'en plus de charger rapidement, on peut laisser la housse sur le téléphone pendant la charge.

Actuellement, le meilleur téléphone que j'ai eu depuis très très longtemps et largement devant mon iPhone 4 et mon S3 réunis :cool: coool

Défaut du téléphone : il a tendance à chauffer assez facilement lors de trop longue séance de jeu ou vidéo. Cela reste raisonnable quand même mais visiblement les téléphones filmant en 4k sont sujets à ce problème.
Autre problème mais là, c'est SFR le coupable : Sony offre 6 films à télécharger via leur appli Video Unlimited. Toutefois, chez Orange, les films peuvent être télécharger sur la carte mémoire mais pas chez SFR, la faute visiblement à un firmware à la traine (17.1.A.2.55 contre 17.1.A.2.69 chez Orange)

S

sebienmoi

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
bonjour a tous

de mon coté, je tente l’expérience Androïde après 7 ans d'iPhone.

le démarrage est difficile, pour le transfert des datas des applis Apple vers android, rien de simple sauf pour les quelques backup prévus ds pc companion & qqe autre appli dispo mais qui nécessite des manip.

l'apparence du Z2 est bonne, les perf sont identique a un iphone 5 sur toute les appli qui ne sont pas des jeux. je ne suis pas fana des jeux, donc niveau performance sur ce point, je ne peux répondre.
mais.... enfin de la 4G a 70mb/s avec un téléphone.
les test effectués sur les differents sites reflète bien le niveau de l'appareil tres bon.
On Aime l'emplacement Micro Sd Xc pour l'exempter des Cloud.
On aime la qualité digne d'apple
On aime la qualité des haut parleurs, bon casque a reducteur de bruit (vu que gratuit) mais un cran en dessous des bose QC20 mais pas au meme prix
On aime la qualité des photos, on est bluffé par la qualité de la video en 4k, vu la taille du capteur.
On aime les perf 4G sosh

on regrettera:
le passage en 20mpx (ou 15.5 en 16/9) de l'appareil photo non définissable par défaut. obligation d'utiliser les paramètres manuels
l'appareil photo qui chauffe et qui s'eteint (accompagné d'un message dinfo disant qui doit refroidir)
Performance wifi a améliorer. (connecté à un routeur AC1200), performance autour des 200mbps max
De nombreux plantage en 1 semaine de l'appli mail par defaut, configuré sur un serveur exchange, mini 5 plantage par jour.
Quelques Applis qui plantent ( La chaine meteo, mycanal, degrouptest,
venant d'un iphone, j'aimais bien les notification sur l'ecran verrouillé, je n'ai pas trouvé si cela est possible et si oui la config a effectuer.
impossible d'utiliser le nfc avec un Vaio (bug pc ou xperia)
je regrette la connexion de recharge, ouvrir la trappe tout les jours, cela n'est pas des plus ingénieux, sauf pour piocher dans la liste des accessoires comme chez Audi :D
l'emplacement du bouton photo, (juste sous le petit doigt :lol: )
l'appli walkman est un peu fouillis, mélanger les store aux musique dans l'ecran d’accueil c'est déconcertant.

voila les premiers résultat, étant anti-Samsung, c'est un excellent choix, la qualité Samsung ne lui arrive pas a la cheville. la lute avec les futurs iPhone sera sans nul doute un enjeu de taille, autant vite corriger tout ces petits points dans les prochain firmware!

Seb

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Ça fait plaisir de voir autant de bon retours positifs sur Sony :-D !
Je vois beaucoup de personnes déçu du mode manuel et,comme l'ont déjà dit mais comparses, le mode manuel s'appréhende assez vite vous verrez.
Pas d'inquiétude pour ce qui est du mode auto en 8mpx
Je suis certain que nous aurez bientôt le même mod que pour Z1 avec de l'auto en 20 et 15 Mpx.
Pour info, faites des test mais en auto, le choix de l'éclairage est souvent mauvais.
Donc le mode manuel est plus sûr je pense.
Voilà pour moi et encore merci pour tous ces retours !

S

syntax

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Pour ce sera plus que sûr qu'il sera mon prochain smartphone et merci à seb pour son objectivité.

Haut Bas