[Discussions] Retours d'utilisateurs du Wiko Peax 2

• Auteur de la discussion dina816
  • Date de début
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Avis d'utilisateurs du Wiko Peax 2

wiko-cink-peax-2_1376300442.jpg

============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Vous désirez vous procurer ce smartphone Wiko, mais vous n'en savez pas plus que ça sur la bête ? Venez échanger ici vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grand, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur ce mobile doté de caractéristiques très intéressantes qui plus est " à un prix raisonnable.

Voici l'essentiel de ses caractéristiques

• Processeur : Quad-Core Cortex-A7 - 1.2 GHz
  • Système : Android 4.2.1 Jelly Bean
  • Ecran : IPS 4.5 pouces, résolution HD de 960 x 540 pixels
  • RAM : 1 Go
  • APN : 8 MP auto focus, double flash LED,dection visage, caméra frontale 2MP
  • Stockage : 4 Go mais 1Go utilisateur
  • Connectivité : BT 4.0, GPS, Wi-Fi 802.11 b/g/n, micro-USB, jack 3.5mm
  • Batterie de 2000 mAh
  • Dimensions : 133 x 68 x 8.9 mm pour 124 g

Alors tous à vos clavier !! :amen: :amen:

Edit : modo est ce que vous pouvez crée une catégorie "Infos, accessoires et discussions" pour le peax 2 svp :merci:

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
salut et merci de ce topic

pour la création de rubriques il faut demander a joe :wink:

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
de rien ;)

edit : message envoyer a Joe

R

ripp2003

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir à tous,

Ancien utilisateur du cink slim, je suis devenu accro aux jeux... et forcément, on finit par en vouloir plus.
J'ai donc changé le slim par un Peax 2 qui me donne entière satisfaction.

C'est le jour et la nuit entre le slim et le Peax 2 : le système est beaucoup plus réactif et le GPS fixe en une trentaine de secondes dans ma voiture, en roulant.

Mon Peax est rooté avec Framaroot, Xposed est installé et voici les jeux qui fonctionnent parfaitement sans lag:
-> D-Day
-> Dead Trigger 1 et 2 (en haute qualité)
-> epsxe (gran turismo)
-> GT Racing 2
-> NFS Most Wanted
-> Shadowgun

Franchement, très satisfait de ce téléphone, surtout pour le prix !!!!

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
merci du retour moi je vais l'acheter en debut d'année ! car avec mon galaxy mini faire des jeux :? :?

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Bonjour a tous,

Ancien possesseur d'un xpéria miro, je me retrouve avec une tout autre catégorie de téléphone. Bonne puissance, fluide, une qualité d'image bien meilleure, les jeux passent sans problème... Le style du téléphone n'est pas mauvais, mais pour un 4.5" je le trouve assez long. Les photos sont jolies. Un gestionnaire de fichier est présent.

Au niveau des égaliseurs pour le son (avec écouteurs ), c'est une horreur, il y a bien mieux!!! Le HP du mobile ne joue pas fort. La messagerie n'est pas très jolie...
Et le gros hic c'est son autonomie. Je le charge a 2x/jour en moyenne (de 11 a 100%) a utilisation normal et 3 4x/jour a utilisation intensif. J'ai aussi remarqué un problème au niveau de la batterie : le portable affiche par exemple une charge a 45%, il suffit de le redémarrer et il se trouve a 51%, Ou bien une charge a 100%, et après redémarrage il est a 94-97% :? j'ignore pourquoi.

Je l'ai depuis environ 1moi... Mis a part ces défauts c'est un bon téléphone.
J'espère avoir aidé :wink:

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
il y a quoi comme equaliseur sur le lecteur "mp3" ?

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
égaliseur avec 5 barres (choix d'activé ou pas) avec un choix de réverbération. Si écouteur brancher on peut amplifier les basses (perso je ne vois pas de changement énorme) et mettre un effet 3D... :!: Si les barre sont à fond le son peu crashé et c'est laid.

J'aurai bien poster des screens mais euh... je ne vois pas comment faire ^^ navré

S

SmoKe42

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
madikos a dit:
égaliseur avec 5 barres (choix d'activé ou pas) avec un choix de réverbération. Si écouteur brancher on peut amplifier les basses (perso je ne vois pas de changement énorme) et mettre un effet 3D... :!: Si les barre sont à fond le son peu crashé et c'est laid.

J'aurai bien poster des screens mais euh... je ne vois pas comment faire ^^ navré

Vol Down + Power
Héberge ton image sur imageshack par ex, et copie l'url de l'image entre deux balises
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
mais apres tu peux installer style poweramp qui est pas mal !

highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
madikos a dit:
Et le gros hic c'est son autonomie. Je le charge a 2x/jour en moyenne (de 11 a 100%) a utilisation normal et 3 4x/jour a utilisation intensif. J'ai aussi remarqué un problème au niveau de la batterie : le portable affiche par exemple une charge a 45%, il suffit de le redémarrer et il se trouve a 51%, Ou bien une charge a 100%, et après redémarrage il est a 94-97% :? j'ignore pourquoi.
:wink:

Salut,

Tu as regardé dans problèmes et résolutions? tu as testé :

Yhololo a dit:
Solution d'un autre forum :
"Après avoir rechargé le portable à 100 %, l'avoir rallumé (il est redescendu à 96 %), et l'avoir rechargé aussitôt à 100 %, ça a l'air d'être pas mal. En ayant utilisé pendant 1 heure le GPS avec enregistrement de traces, il n'est descendu qu'à 90 %."

En espérant que cela t'aide.
Peace!

J

JC06

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Bonjour,

je possède ce téléphone depuis environ 2 mois. J'avais auparavant un vieux Nokia C7.
Je vais surement passer pour qqn de sévère ou difficile, mais je trouve beaucoup de défauts à ce téléphone.
Autant je comprends que pour le prix je ne peux pas m'attendre à un processeur octo-coeurs, plus de ram ou à une coque autre qu'en plastique, autant je suis déçu sur des fonctions plutôt logicielles.
Tout d'abord, le téléphone est livré avec une notice ridicule. Certains ne lisent pas les notices, mais pour ma part, je les lis toujours afin de bien connaitre le produit que j'ai acheté. Bref, vous ne saurez jamais que pour faire une capture d’écran il faut appuyer simultanément sur volume bas et power si vous ne cherchez pas sur le net, pas plus que vous saurez à quoi correspond le mode HDR dans l'appareil photo.
Au niveau matériel, je suis très déçu par deux choses : la durée de la batterie en premier, je suis obligé de le charger au bout de 12h alors que je m'en suis peu servi. Bon si j’écoute une web radio, en 5h j'ai flingué ma batterie. La deuxième chose qui m'a bcp déçu, c'est le GPS. Sur mon ancien téléphone, des que je l'allumais, je connaissais ma position précise en moins de 15sc, sur celui-ci il faut attendre....ça peut prendre bien plus de 10mn, et la sensibilité ne semble pas terrible. J'ai essayé toutes les astuces et j'ai rooté mon tél, mais rien de spectaculaire.
Enfin, au niveau logiciel, je pense que cela n'aurait pas couté grand chose au fabriquant de faire un effort.
Je ne peux pas régler indépendamment le volume de la sonnerie pour les appels et celui pour les sms, je peux changer de profil, mais impossible de le programmer (le soir je le mets en mode silencieux, mais il me faut penser le matin à le remettre en mode normal). Il est impossible avec le programme de mail d'origine de lui indiquer des tranches horaires pour les relevés de mails (ben oui, être réveillé à 3h du mat pour apprendre que qqn aurait une solution à mon éventuel problème d’érection, je m'en fiche un peu). Aucun moyen d'activer l’éclairage du flash (soit dit très faible) sans avoir à télécharger une application de 5Mo qui veut tout savoir (ben oui, c'est logique d'avoir accès au wifi pour allumer une lupiote). Sur mon ancien téléphone, je pouvais couper la sonnerie lors d'un appel juste en retournant le téléphone, sur celui-ci il faut accéder aux touches du volume. Enfin, pour les sms, je regrette le mode de saisie avec le clavier numérique, il n'y a que les claviers alphanumériques ou saisie vocale.

PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Salut,
certes le peax 2 à un souci avec le gps et c'est généralement le cas de tout les téléphone possédant un processeur mediatek, malgré tout il y a des solution qui sans être parfaite améliore bien la réception.

Je possède le mien depuis le 31 décembre 2013, ma batterie tien très bien et je l'utilise beaucoup, je le recharge tout les 2 ou 3 jours.
pour ce qui est de la notice, c'est vrai quel n'est pas épaisse mais on parlerait plutôt d'une notice d'Android car pour le téléphone y a pas grand choses à savoir ( 3 boutons physique, 2 emplacements SIM, 1 µSD ) les reste est logiciel donc android.

Le peax 2 est fourni avec une surcouche très faible ce qui pour moi est un très bon point et tout l’intérêt de ce téléphone est d’être sous android, avoir accès un tout un stock d'applications ainsi que la possibilité de le personnalisé à souhait.

Bref, mon peax est devenu un véritable couteau suisse.

@ Jc06, si tu n'aimes pas ton peax, revend le et achète autre choses, il y a mieux mais c'est plus cher, à voir chez samsung ou pire s'acheter un "Aphone" :lol:

J

JC06

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
@PhilGooD27 : Ne prend pas mon message comme une agression. Je donnais juste mon avis qui peut paraitre sevère.
Pour le GPS, j'ai essayé toutes les solutions logicielles qui sont indiquées sur ce forum, et bien que cela ait marché pour certains, pour ma part je note pas d'amélioration fulgurante. Bref, je ne pensais pas qu'il y pouvait y avoir des différences entre des puces GPS avant d'acheter ce modèle. Tous les autres appareils que je possède et qui ont un GPS intégré se connectent très rapidement. Je le sais dorénavant, et serai attentif lorsque je choisirai un futur modèle.
Pour la batterie, je viens de commander un chargeur secteur (pour mon lieu de travail) et un chargeur voiture pour avoir un peu plus d'autonomie.
Mon message n'est pas dans le but de flinguer Wiko, mais juste pour donner un avis supplémentaire pour des personnes qui auraient les mêmes critères que moi.

PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Salut,
y a pas de soucis, je ne prend pas ton message comme une agression, toutes les remarques doivent être constructive.

Le gps du peax 2 ne sera probablement jamais aussi bien que certains autres modèles, par contre pour ta batterie qui se décharge rapidement, il doit y avoir une raison, wifi, gps, bluetooth activé en permanence ? ou bien des applications en taches de fond qui font des recherches de mise à jours "play store" en permanence via le réseau 3G.

Il y a pleins d'applications génial pour améliorer les ( wiko en autres ) ainsi qu'un site dédié.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cordialement,

Phil

Haut Bas