[Discussions] Retours d'utilisateurs du OnePlus X

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs sur le OnePlus X

============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Via ce sujet, je vous invite à nous faire part de votre avis et retour sur le dernier smartphone de OnePlus, le OnePlus X. Si vous avez réussi à vous procurer une invitation, alors, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !​

Si au contraire vous n'avez pas le smartphone et que vous aussi vous désirez vous le procurer, alors, venez échanger vous aussi, ici, vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grand, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur ce mobile doté de caractéristiques très intéressantes.

Retrouvez l'essentiel de ses caractéristiques :

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<--

Ainsi qu'une prise en main de l'appareil :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tZKBOZVnlL8[/youtube]

Alors tous à vos clavier !! bigsmile​

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Merci pour le partage Scumpi :wink:

Le X sera dispo d'ici 1 semaine, le 5 Novembre.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir :) On l'attend de pied ferme ;)

leo86

leo86

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Salut, je devrais le recevoir sous dix jours :cool: je ne manquerai pas de venir vous faire un petit topo :wink:

jeremifl

jeremifl

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Salut tout le monde,

Pour ma part, j'ai le bébé en main depuis hier.
Délais demande invitation -> réception invitation : 6 jours
Délais commande -> réception du téléphone : 6 jours

J'ai déjà fait mon premier cycle de batterie (100% -> 15%) sur une période de 24h avec 2h de clash of clans en WiFi + environ 1h de tarot et du surf, des installations ... soit une bonne autonomie (à noter que pendant 8h de dodo, le téléphone était en Flight mode).

Historique utilisation (charge en cours) :

Les gros consommateurs de batterie :

Mes premières impressions :
  • Pour ce qui est du bouton power/lock ... sa position est énormément déconcertante, à l'utilisation je dirais qu'il faut utiliser la jointure entre les phalanges du pouce pour bien s'en servir, utiliser la pulpe du pouce vous amène automatiquement sur les boutons de volume.
    Mais tout ça, c'est juste une question d'habitude.
  • En ce qui concerne les matières et matériaux, l'ensemble est remarquablement fait, j'avais lu pas mal de critiques qui me faisait peur mais la réalisation est au poil ! Je dirais même qu'on atteint un niveau de qualité proche de ce que propose Apple.
    La face avant est nette, les bezels latéraux vraiment très faible, plus importants en haut et en bas, mais ça ne gène en rien l'ergonomie du jouet.
    Les côtés (métal strié) sont parfaits, visuellement agréable, les stries évitent un aspect plat et morne, alors qu'au touché je n'ai ressenti aucune aspérité.
    La face arrière quand à elle est juste magnifique, un havre de sobriété, de brillance (et de quelques traces de doigts).
  • Les jointures entre les matières ne sont pas parfaites par contre, ayant une monumentale flemme de me raser depuis plusieurs années, j'ai pu procéder au test de la barbe.
    Si j'ai en effet réussi à la coincer plusieurs fois entre les parties en verre (faces avant et arrières) et en metal (côtés), ça n'est pas encore arrivé dans des conditions normales d'utilisation (téléphonie).
    Je suis désolé, étant donné l'état avancé de mon alopécie androgénétique, je ne pense pas que mon cas soit réprésentatif au niveau "test des cheveux".

Le matériel fourni :
  • Le chargeur et le cable USB, classique rien à redire, sortie du transformateur : 5V/2.0A soit quelque chose de très correct
  • Un extracteur pour le bloc cartes SIMs/MicroSD
  • + une coque silicone de base qui permet d'éviter la chut de votre nouveau Graal (la face arrière est vraiment, vraiment très très glissante)
    Cette coque est certe basique et moche mais vous pouvez l'enlever facilement lorsque vous voulez vous vanter de votre nouveau joujou devant vos potes !
  • + un film protecteur pour l'écran, déjà placé sur votre smartphone donc idéalement placé
  • - Absence de kit piéton, j'avoue ne pas y être habitué et être un peu dérangé même si les constructeurs de téléphone nous filent toujours des merdes immondes

[barre]___________________[/barre] Edit [barre]___________________[/barre]
J'ai oublié aussi de préciser que le téléphone est compatible EAP-SIM (connection FreeWifi_Secure) mais uniquement en utilisant l'application , pour d'éventuels autres opérateurs, je ne sais pas.
[barre]___________________[/barre] Fin Edit [barre]___________________[/barre]

Bref, pour ma part, je suis très content de cet achat (pour un total de moins de 300€ avec expédition). Je n'ai pour le moment aucun reproche à faire à mon nouveau pote.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce retour très détaillé :super:

jeremifl

jeremifl

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
C'est avec plaisir, j'ai rajouté une information sur le support de l'EAP-SIM, j'avais oublié ce point.

leo86

leo86

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
+1 pour jeremifl, je suis entièrement en accord avec son retour. J'avais aussi quelques craintes après les différents test du one plus x réalisés ici et là.
D'abord l'écran soit disant avec des blancs un peu bleu. Bon de mon point de vue, le blanc du one est... Blanc. Maintenant la nuance d'appréciation est très subjective.

Ensuite l'appareil photo. Même combat, pour mon utilisation les photos sont plus que correctes en luminosité std. En soirée c moins bon mais suis pas fan des photos de nuit.
Enfin la batterie. Je tiens la journée sans problème et sans me restreindre avec push mail et info. Charge obligatoire le soir.

Bref pour le reste c un vrai bijou, réactivité et fluidité au top, vraiment au top. Le reveil par tapotage et autres gestes ( lancemnt photo, musique appareil en veille) marche nickel.
Reste la carte sd que je n'ai pas réussi encore à lire sur le one.
Au final pour moins de 300€ c une perle ce one plus x. Suis très satisfait de mon achat.

jeremifl

jeremifl

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Merci pour les retours sur l'écran et l'app photo, je n'y avais pas pensé (je pense même ne pas avoir encore pris de photo avec mon OPX).

Pour ce qui est de l'écran, je trouve qu'en effet, les blanc sont juste un chouilla plus bleus que sur mon Nexus 5, mais on va pas pousser mémé dans les orties, c'est juste une question d'habitude.

S

SamuelGrisvard68

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Salut a tous :) je vais vous faire un petit topo du OPX avec mon utilisation personelle :)

Pour l'autonomie, elle est très correcte sachant que je l'utilise quand même de manière intensive. Je m'explique: Le matin je l'allume chargé a 100% le temps de prendre le ptit dej je joue a clash of clans, consulte les sms et les réseaux sociaux. Si j'ai le temps je fait un tour sur fallout shelter (Attention ce jeux est très énergivore!) Puis quand je part, je met la musique de mon appart jusqu'au travail (20min de trajet en bus). Quand j'arrive au taf, je coupe la musique et de 8h a 12h je consulte les sms de temps en temps. A 12h je vais voir mes sms, mail, fb et cie.. je vais voir ma base clash of clans, joue a des jeux assez gourmands en ressources (notamment public transport simulator, sbk 15 ou pixel gun) je reprend le taf a 13h et je l'utilise peu (sms de temps en temps) quand je part a 16h, je remet la musique jusque chez moi (le retour dure 30 min a cause de la fréquence du bus) Quand j'arrive chez moi, j'allume la Wifi je joue un peut vais voir snap et consort, les mails.. Bref utilisation normale.. Après manger et avoir promené le chien (je geek un peut beaucoup) et vais me coucher aux allentours de 22h-23h Mon tel est aux alentours de 5 a 15%! Contrairement aux benchmarks, l'autonomie est plutôt satisfaisante (pour mon utilisation perso) et j'en suis satisfait. Si vous êtes un accro comme moi il faudra le brancher tout les soirs!

Pour le GPS, impec' le fixe est très rapide et c'est très confortable pour l'utilisation

L'écran: Certains disent qu'il vire au bleu.. Effectivement MAIS si seulement si vous le penchez de coté ET que vous êtes sur une page blanche (type onglet google chrome vide). Après les noirs profonds c'est juste un régal! perso je m'en lasse pas. Et la definition de la dalle est tout aussi satisfaisante. Après le format 5 pouce me parait grand (je vient d'un S2 excusez moi pour mon blasphême) mais on peut toujours tout avoir a une main ^^

Pour les boutons sensitifs, je dirais plutôt que c'est une affaire de goûts.. Perso je m'y suis habitué directement (Oui je vient d'un S2 ça aide) et on peut personaliser leur emplacement et leur place. Pour ceux que sa dérange, les boutons peuvent s'afficher a l'écran.

Logiciel: Il tourne sous Android lollipop 5.1.1 avec la surcouche Oxygen OS 2.1.2 et c'est énorme! La surcouche (si on peut l'appeler comme sa) est superbe et franchement, sa fonction phare c'est bien le mode sombre! Grâce a l'amoled, on a des noirs véritable (les pixels s'éteignent) et sa sauve quand même la batterie! Après on peut personaliser la led et attribuer des couleurs en fonction des notifs ou encore au niveau de charge de la batterie. Par contre j'ai remarqué que la led deconne (changement de couleur non voulu) mais je suis peut être un cas isolé.. On peut également profiter des permissions d'applications (un temps d'avance par rapport a marschmallow ^^) Après pour le mode devellopeur faut taper 7 fois sur le N°de build (dites le moi si je me trompe) pour les plus bricoleurs d'entre vous :) /!\ faites attention par contre si vous avez une micro sd, ne faites pas la maj! Tout simplement parce que cette maj beuge et que l'on ne peut tout simplement pas ecrire sur la SD (pas de déplacement d'application, pas de suppression de musique ou de photos, mais on peut la lire.. Perso je l'ai pas faite et j'attend qu'un correctif soit proposé pour la faire. Ah oui il y a les gestes aussi! et c'est plutôt pratique ^^ Pour les notifs, on a le droit a un slider pour le mettre en mode 'aucune notification', 'notifications prioritaires' et'toutes les notifs'. Vous pouvez choisir les notifications prioritaires dans les permissions des applications ^^ Pour le reste, la surcouche est intégrée au material design cher a AOSP et en tant que puriste que je suis, c'est un excellent compromis!

Connectivité: La wifi est satisfaisante mais elle a pas une très grande portée.. Par rapport a mon S2 qui capte dpuis la cage d'escaliers, mon OPX ne apte qu'une fois a l'interieur de l'appart. Pas si genant en sois mais si vous avez une grande aison, faites gaffe a ce type de détail, poue le bluetooth, j'ai pas eu l'occasion de tester ^^, il n'est pas équipé du NFC (perso j'en aurais pas eu l'utilité), compatible 4G toutes bandes en france. A noter! Je n'arrive pas a envoyer de MMS malgré mon forfait illimité, du coup je ne sais pas si c'est un problème matériel dans la conception ou dans l'application de messagerie (j'utilise google messenger).

Design: Un régal a toucher et a regarder! Ce téléphone a l'apparence d'un mobile premium et c'est très réussi! La facade en verre est excellente et les bords en métal sont magnifique! Les boutons physiques sont beaux et agréable au toucher! Mais le OPX est très lisse, trop lisse.. En effet, si vous le posez sur une surface plane et légèrement ilclinée, il aura tendance a glissez. Conscient de ce problème, one plus a glissé une coque en silicone dans la boite! Elle est pratique!

Appareil photo: Bonne qualité sur les deux capteurs même si sur celui de 8MP, les photos auront tendance a blanchir. Sinon l'autofocus est très rapide et il peut filmer en fast et slow motion. Le mode HDR est également au rendez vous.

Performances: Il se defend très bien! Son snapdragon 801 et ses 3GB de RAM et pour switcher d'une appli a une autre, c'est franchement un régal. Les application n'ont pas besoin d'un temps faramineux de chargement. Même pour switcher d'un jeu gourmand a un autre et inversement, le téléphone fait très bien son travail. Pour la partie graphique, on a de beaux graphismes pour jouer sans être gêné par un lag ou un beug.

Conclusion: Un beau téléphone au rapport qualité-prix IMBATTABLE! Son design épuré, son interface la plus proche possible de AOSP et ses performances en font un must-have de cette fin 2015 même si la fiche technique se rapproche d'un terminal haut de gamme de 2014.

Voila voila envoyez moi vos retours et c'est avec un grand plaisir que j'ai écris ces lignes.

Cordialemet :)

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut SamuelGrisvard68 et merci pour ce beau retour bien détaillé :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

A combien on peut le trouver ce OnePlus X s'il vous plaît ?

Merci

A

allen49

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Scumpi a dit:
Hello

A combien on peut le trouver ce OnePlus X s'il vous plaît ?

Merci
269 euros + 25 euros de frais de port express
j'ai 3 invitations si t'en veux une fais moi signe

K

Kr1234

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Hello !

J'ajouterai à ce qui précède (et avec quoi je suis d'accord) que j'ai réglé très facilement le problème de SD en formatant ma carte en NTFS (ce qui est bizare pour un système qui est basé sur du linux ;-) )

Par contre j'ai déjà eu un problème de roaming data qui s'active alors que désactivé dans les settings, ce qui peut être problématique... J'attends des nouvelles du support.

Très réactif, livré avec coque sillicone de base et protection d'acran.
Les permissions des applications disponible de base ne sont pas aussi poussées que ce qu'on peut faire avec certaines apps dédiées.

Bref un très bon rapport qualité/prix !

jeann

jeann

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Salut,

Après 2 années avec mon fidèle S4 mini et un mois d'hésitation, je me suis lancé à acheter ce Oneplus X :frime1: et vos retours m'ont aidé (surtout que ça tienne bien sur clash of clans :wink: ) donc sous 5 à 15 jours je pense vous donner mon retour. Par contre ce qui m'a déplu c'est la livraison payante 25€... Mais bon ce n'est qu'un détail. J'aurais juste une question il y a-t-il une garantie?

Merci

jeann

jeann

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Bonjour,
voilà mon retour sur le Oneplus X:
-->8 jours expédition et réception

Aller on commence:

-La prise en main est rapide, rien de tel pour commencer
-Mise à jour via OTA rapide

Après la màj, Antutu:
Score de 45876 ce qui vraiment bien pour le prix.

Utilisation:
+ Son via écouteurs d'une très bonne qualité mais aussi avec les hauts-parleurs

+Perfommances au top
On peut jouer tous les jeux du Playstore
+ Appareil photos
Bonne qualité, focus rapide
+ Ecran
Amoled très convainquant, couleurs réalistes
+ Interface
Android 5.1.1 avec une petite surcouche qui fait la différence (thème sombre)

-Autonomie
Le graphique de la batterie sur une utilisation intense est comme une cascade c'est un peu décevant mais passera sans problème la journée sans jeux.

- 1GB/3GB de RAM occupés SANS APPLICATIONS par le système mais rien de vraiment gênant.

Conclusion:
Ce téléphone au design agréable a certes le plus grand défaut des téléphones l'autonomie! Mais le reste est vraiment bien pour 300€
Un bon successeur à mon ancien S4 mini.
Je conseille vivement de l'acheter!​

Merci d'avoir lu cet avis!

leo86

leo86

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Salut, plus de probleme pour lire ma carte sd 32 go depuis la derniere mise a jour oxygen 2.1.3 x on peut enfin deplacer les app sur la carte :frime1:

Pour les mms qui bloquent, c la 4g qui merdouille pas le tel. En 3g le mms est envoyé sans probleme. Meme constat avec un galaxy s5. En 4g pas moyen, je passe en 3g et c bon. Donc ca vient pas du one x :wink:

Edit, j'utilise hangouts et j'ai oublié de rappeler que ce one x est une perle rare :mrgreen:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ton retour :)

Haut Bas