[Discussions] Retours d'utilisateurs du Meizu PRO 5

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs sur le Meizu PRO 5

Bonjour à tous et à toutes, :D

Vous désirez prochainement acheter le Meizu PRO 5, mais vous n'en savez pas plus que ça sur ce téléphone chinois ? Venez échanger ici vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grand, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur ce mobile doté de caractéristiques très interréssantes.

Retrouvez l'essentiel de ses caractéristiques -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et aussi une petite vidéo de présentation afin que vous puissiez vous faire une idée sur le visuel et le gabarit du téléphone.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lZmpESNxrjQ[/youtube]​

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour et merci Seb. :merci:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut Olivier

Avec plaisir :)

mada38

mada38

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Re: Re : [Discussions] Retours d'utilisateurs du Meizu PRO 5

Bonjour à tous ! Depuis quelques mois je suis l'heureux propriétaire du Meizu Pro 5 en 64gb. Niveau retour , je suis complètement satisfait, le seul hic sont les programmes qui sont en chinois sinon bien ! D'ailleurs j'ai un autre souci concernant les payment par paypal avec Ebay, je ne peux pas me connecter sur l'etablissement de payement , cela doit venir d'un réglage mais lequel ? Si je peux avoir un coup de pouce, ça ne serait pas de refus ! Bonne journée

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci à toi pour le retour :)

Pour ce qui est de Paypal, et les applications comme Ebay, je te conseille de faire tes achats depuis un PC (plus sécurisé à mon avis)

C

Cyrilspeed

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour à tous !

Heureux propriétaire depuis 4 jours de cet excellent smartphone, je ne peux que donner un et même des avis positifs dessus.

Passer du Galaxy Note 3 au Note 4 avait été une déception pour moi (à cause surtout du Snapdragon 810 qui chauffe outre mesure), donc j'attendais que quelque chose arrive, quelque chose de bien, de puissant, et qui me ferait oublier mes mésaventures avec Samsung.

Et Meyzu est arrivé avec son Pro 5.

Le packaging est superbe, rien à envier à Apple ou Samsung pour ne citer qu'eux.

La prise en main est excellente (surtout que je n'ai pas encore reçu mes coques en import, donc il est "tout nu").

Le bouton unique est vraiment intéressant, facile à comprendre et ne nécessite pas vraiment de gros temps d'adaptation.

Facilité du sreenshot (bouton volume bas + power)

Excellentes sensations du capteur d'empreinte, qui fonctionne sans coup férir.

L'USB type C.... Je ne comprend pas qu'un USB SANS SENS D'INSERTION n'aie pas vu le jour plus tôt. Super ! Plus de prises de tête dans le noir.

Bon l'écran est moins "coloré" que sur mes anciens Samsung, mais l’œil s'y fait. Il a surtout le gros avantage de ne pas consommer beaucoup en comparaison.

La surcouche Flyme (4.5.4.2I, "I" pour Internationale) n'est pas vraiment difficile pour un utilisateur aguerri ou même novice d'Android (elle serait même plutôt facile à utiliser).

Facilité de le rooter (contrairement encore une fois au Note 4, petit clin d’œil à Mr le feneck :wink: )

Au niveau des entrailles de la bête...

Je suis un hard gamer (je l'avoue), et mon petit jeu à moi (Trials Frontier, 10ème mondial pour les connaisseurs), est la raison pour laquelle je n'ai pas supporté le Galaxy Note 4 plus d'une semaine (et encore je suis gentil, le soir même je voulais le déjà le revendre tellement j'étais dècu)

Et là, miracle !

Pas de chauffe "à la Snapdragon 810" et donc pas de baisse de la vitesse du processeur qui vous fige le jeu ou fait faire des trucs pas possible à maitriser et qui sont franchement inacceptable pour un appareil de cette trempe (et ce prix) chez Samsung.

L’écran est très agréable au touché (encore une fois, pas encore reçu ma protection verre trempée en import)
Seul reproche de l'écran : il brille peut-être un peu. J'ai eu du mal à faire scanner par la charmante demoiselle du cinéma mon QRcode de ma réservation des places de Star Wars hier soir !

Négatif :

Impossible pour le moment de "fixer" la carte SD (impossible de restaurer et/ou utiliser pleinement Titanium Backup par exemple)

Custom Recovery ? pas vraiment besoin pour le moment vu que les roms customs ne sont pas encore arrivées (ou alors j'ai vraiment mal cherché, ce qui est tout à fait possible)

Et c'est à peu prêt tout pour le moment...

S

sdeups

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Salut,merci de ton retour.
Peux tu me dire si il est possible d'utiliser Google now ainsi que le "OK Google" et sa recherche vocale ?
Merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Je pense que c'est possible ! A confirmer !

S

sdeups

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Merci, je confirme ça fonctionne!

M

maithe74

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Bonjour,

J'ai acheté ce Meizu Pro 5 64, j'en suis satisfaite, le seul hic est que je ne peux pas lire les vidéos sur Internet avec le navigateur d'origine.

J'ai téléchargé Opéra qui fonctionne parfaitement mais qui n'est pas le navigateur par défaut.

Quand je suis sur mes messages mail, lorsque je clique sur un lien, je suis automatiquement envoyée sur le navigateur
de Meizu.
Mes questions :
Je ne sais pas comment mettre "Opéra" comme navigateur par défaut.
Ou alors corriger le navigateur de Meizu pour lire les vidéos.
Lorsque je vais dans "Paramètres" "Navigateur" est ce que je peux "Supprimer les données de l'application" sans problèmes ?

Merci d'avance si quelqu'un peux m'aider.

maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
De mon côté, aucun souci pour le moment.
Sortant de multiples Samsung depuis plusieurs années, c'est vrai qu'il faut s'y faire à cet interface mais çà vient très vite.
La version préinstallée de Flyme 4.5.4.2 est ...nulle, que des bugs ou des aberrations. Depuis MAJ 5.1.2 c'est vraiment bcp mieux mais pas encore le top.
Une chose toute bête qui est installée dedans d'origine c'est l'arrêt et/ou démarrage programmable de l'appareil.
Au final je ne regrette pas mon achat pour le moment

Quelqu'un aurait il une idée quand est ce que la MAJ en 6.0 sera-t-elle disponible car je ne trouve pas beaucoup d'infos là dessus.

loupyes

loupyes

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Bonjoir, j'ai le Pro 5 depuis environ 1 mois :D
L'interface est belle, pratique et originale, pas de pb.
Par contre le 2.5D est complètement raté x) mais bon pg le problème principal au niveau de la conception c'est que l'alu du derrière, du haut et du bas est très mou (normal c'est de l'alu mais bon) et très salissant (il y a eu plusieurs fois des "taches" derrière mon tel). Du coup j'ai déjà eu des petits accrocs, notamment tout en bas, alors que mon tel avait une coque et que j'ne prend pas mal soin :/ Aussi ils ont pas utilisé le même verre pour l'écran et la touche accueil/retour du coup elle est souvent bcp plus sale que la vitre :roll:
Juste je comprends pas trop pk mais ça rame pas mal sur real racing 3 alors que je m'attendais à voir bcp mieux que sur mon Galaxy SII xD
Je comprends pas l'intérêt de mettre de l'usb-c alors que personne en utilise et qu'il est moins bien (la prise ne tient pas assez fort dans le trou). Du coup ils ont intérêt à foutre ça sur tout leurs téléphones dès maintenant sinon ils font juste chier le monde car racheter tout le matos en usb-c si ça sert que pour un tel c'est inutile.
La batterie dure moins longtemps que celle d'un tel genre le huawei ascend p7 mais au final il se recharge très vite donc j'ai jamais eu de pb à cause de ça. (Je viens de remarquer que GSMarena indique des données très étrange au niveau de l'autonomie de ces 2 tels, j'hésiterai donc à leur faire confiance car je pense que le p7 à une bien meilleure autonomie que le pro 5.)
Impossible de le rooter avec des apk par contre :pleur4: Si vous avez réussi expliquez moi (je ne peux pas accéder au compte Flyme car il y en a déjà un de connecté (ancien proprio) et les apk genre framaroot, kingroot ,etc.. refusent de s'installer à cause de la politique de "sécurité" :hehe:).

Enfin au final je conseille ce tel car au niveau firmware il est très bon, l'appareil photo arrière est super (l'avant est complètement nul par contre :hehe: mais je m'en sers pas trop) et son mode super eco fonctionne extrêmement bien (si vous avez le courage de l'activer xD). Les noirs sont vraiment noirs (merci AMOLED, même si c'est pas très coloré pour un AMOLED effectivement comme le disait @Cyrilspeed), la luminosité basse est vraiment basse (enfin, on ne s'éblouit plus la nuit mais par contre en auto ça descend pas jusqu'en bas faut passer en manuel coool ) et celle haute monte tès haut :D. En appel il est super, c'est parfaitement clair et assez fort ça va. Enfin, vu son prix :amen: je suis pleinement satisfait de mon achat !
Le navigateur possède un bloqueur de pubs intégré c'est génial bigsmile bigsmile

Je peut pas utiliser l'appli Flynx car on peut pas changer le fait que tout les liens sont ouverts par le navigateur par défaut comme l'a dit @maithe74 :/ C'est uniquement depuis la dernière maj.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce retour avancé

L

lindamanu

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Bonjour, je voudrais savoir sur quel site asiatique peut on acquérir le MEIZU mx5 pro en version europe car d'aprés ce que j'ai pû voir la rom FLYM est trés stable à condition de prendre la version EUROPE.
Je vous en remercie;

maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Maj Flyme 5.1.11.0G faite aujourd'hui, pas vu de différence avec la 5.1.10.0G, à voir à l'usage.

Quelqu'un sait si une maj est prévue sous android 7.0 (flyme 6 ou autre nom)?
Je lis oui à certains endroits et non à d'autres!!

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour au passage...

maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Si c'est pour moi ... désolé!!
Donc le bonjour d'aujourd'hui wink

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Je ne sais pas si une Rom 7.0 est pré u pour ce modèle...

maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Salut, bon on verra bien, plus qu'à attendre

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Je guette de mon côté

maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Merci wink

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec plaisir ;)

G

gianni2005

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
Bonsoir à tous, possesseur d'un pro 5 depuis environs 1 ans, je constate que Meizu ne met plus à jour notre pro 5 et c'est bien dommage car au niveau des performances il tien encore la route, du coup savez vous s'il existe une rom alternative afin de le mettre à jour ?

maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Apparemment oui, il en existe plusieurs.
Et comme tu dis, dommage que pour le moment il n'y ai pas de suite dans les Update.

G

gianni2005

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
bsr et merci d'avoir repondu, il en existe plusieurs mais ya t'il des manips spéciales à faire ou elles peuvent s'installer aussi facilement que flyme os ? tu peut les trouver sur quel site ?

maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Ici par exemple:

G

gianni2005

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
en te remerciant :super:

maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
De rien :wink:

maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Bonjour à tous,
A titre indicatif la certification par google du PRO 5 est en cours et ne devrait pas tarder à arriver d'après leur réponse, il est temps!!!!
Donc ceux qui un message du genre "DRM WIDEVINE MANQUANT" ou quelque chose de similaire ne devrait plus avoir ce problème après une future mise à jour. De mon côté j'avais cette erreur avec l'appli MYCANAL. Et impossible de passer outre de cette certification.
Le délai d'attente réel de cette MAJ ne m'a cependant pas été communiqué.

maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Bonjour à tous, MAJ aujourd'hui Flyme 6.1.0.0G pour le Pro 5.
Enjoy!!! :mrgreen:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour l'info

Haut Bas