[Discussions] Retours d'utilisateurs du Huawei Ascend Y530

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs sur le Huawei Ascend Y530

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Vous désirez vous procurer le Huawei Ascend Y530, mais vous n'en savez pas plus que ça sur la bête ? Venez échanger ici vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grand, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur ce mobile doté de caractéristiques très intéressantes.

Retrouvez l'essentiel de ses caractéristiques -->>

Ainsi que les principaux revendeurs qui le proposent sur la toile -->>

Et voici une petite vidéo de prise en main afin que vous puissiez vous faire une idée sur le visuel et le gabarit du téléphone.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qUTAobkCp0s[/youtube]​

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour les liens. ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello, avec plaisir ;)

Les liens ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oui, tu sais ceux auxquels je t'ai aussi remercié ... :roll:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Erik-le-rouge a dit:
Oui, tu sais ceux auxquels je t'ai aussi remercié ... :roll:

Autant pour moi, ( c'est l'alcool qui me fait ça :mrgreen: )

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
L'alcool te réussi plutôt bien avec ce que tu nous proposes ! :lol:

P

PimoussPimouss

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Salut,

Je suis intéressé par ce petit Huawei, mais je n'arrive pas à trouver s'il propose la connexion wifi par EAP-SIM. :?:
J'ai besoin de me connecter à Free wifi Secure.

Merci de vos retours.

Pimouss

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour

@PimoussPimouss

D'après moi, il ne l'a pas... A confirmer

M

montai

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Salut! :D

J'ai commandé le le mien sur cdiscount. Je vous tiens au courant dès que j'aurai pu le tester.
Petite question, quelqu'un sait s'il y a des tutos dispo pour pourvoir le rooter et éventuellement installer une rom custom (Droid Kitkat). Merci de l'info. :merci:

M

montai

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
C'est encore moi! coool

Voilà, j'ai bien reçu mon y530 hier et après un peu de bidouillage, je dois dire que je suis très satisfait.
Le rapport qualité/prix est super, le seul point que je lui reproche c'est la finition, mais bon, ce reproche on peut le faire à presque tous les téléphones "low cost", autre point négatif, l'interface "Emotion UI" mais bon çà n'engage que moi, je l'ai remplacée sans soucis par Nova Launcher.

Globalement le téléphone est rapide même si la RAM se remplit assez vite (512Mo c'est assez normal), j'ai installé Clean Master
qui permet de faire le ménage régulièrement.

Sinon au niveau de l'écran, la définition est bonne pas rapport à la taille, tout est parfaitement lisible même les petites polices (sous Emotion UI on peut choisir plusieurs tailles pour personnaliser son interface).
La connexion 3G fonctionne parfaitement, je suis à 4269Kb/s au bureau et chez moi à 10260Kb/s avec un forfait Free Mobile.

J'ai aussi pu tester le GPS, le fix se fait en moins de 5s, j'ai effectué le test avec Navigon et RunKeeper.

Le lecteur vidéo de base est assez pauvre mais l'installation de MxPlayer réglera vite ce petit soucis. La lecture de vidéo se fait très bien. J'ai fait le test avec "Box'n TV"
sur Free et les flux Full HD ne saccadent pas.

Voilà globalement, le téléphone est bon au vu de son prix, après tout dépendra de l'usage. Moi je m'en sert principalement pour le surf en 3G, les vidéos, l'écoute de musique en Bluetooth et GPS avec RunKeeper quand je cours, le GPS au besoin en voiture, et quelques jeux de temps en temps. Pour ceux qui sont plus technophiles je pense que çà risque d'être un peu (voire beaucoup même) trop juste sur ce modèle-ci.

Si vous avez des question, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Bonne journée.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut
Montai

Merci pour ce retour fabuleux !! Et au niveau du son, c'est pas trop médiocre ? Pour le root, je vais regarder ça et te tiendrais au jus :)

M

montai

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
En ce qui concerne le son, la qualité est bonne, pas de défaut, à signaler en communication, le haut-parleur aussi produit un son d'assez bonne qualité. Le kit main libre pas contre laisse à désirer, mais bon à ce niveau là c'est généralisé :) pour ma part j'utilise un casque bluetooth le rendu est au top, sur mon ancien smartphone, il y avait des micro coupures, avec le y530 rien, le Bluetooth 4 y est peut-être pour quelque chose. En tout cas au niveau sonore, j'ai rien à redire.

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Bonjour,

Des nouvelles de la possibilité de rooter ce Huawei Y530 ?
J'ai de plus ne plus de pb avec le GPS de mon Wiko Peax...

Merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Y

Yoz182

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition de ce modèle suite à la casse de mon ancien.

Je suis assez satisfait dans l'ensemble, assez réactif, autonomie correcte et écran plutôt sympa.
Seul bémol pour moi, la surcouche Huawei... Venant il y a quelques temps (je suis passé sur iOS entre temps) de la gamme Nexus (Nexus One puis Nexus S), la version stock d'Android me manque.
J'ai bien changé de launcher et remis le clavier de base pour m'en rapprocher au maximum mais il me manque encore quelques petits trucs qui font la différence.

Vivement le root et, je l'espère, une petite rom custom type CM !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ce retour ;)

M

montai

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
effectivement la surcouche Huawei est assez moyenne à mon gout. les fond d'écrans animé n'existent plus et du coup je n'ai pas pu installer certaines applications comme "Next Launcher" par ex.

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
PimoussPimouss a dit:
Je suis intéressé par ce petit Huawei, mais je n'arrive pas à trouver s'il propose la connexion wifi par EAP-SIM.
J'ai besoin de me connecter à Free wifi Secure.

Oui c'est possible : choisir option EAPAKA.

ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Bonjour,
J'ai ce téléphone depuis une semaine, le fonctionnement est parfait pour l'utilisation personnelle. Par contre j'ai remarqué qu'il est impossible de faire fonctionner une application boussole sur cet appareil, message en anglais du type "orientation not found" malgré que les caractéristiques de Huawei le mentionne (compas). Le support de Huawei vous renvoi vers un centre de réparation. Si les ces applications fonctionnent chez vous merci de votre réponse.

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
je confirme : il n'y a pas de boussole sur le Y530.

M

montai

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Idem pas de boussole

ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Re: absence boussole Y530 Y530

Bonsoir,
Sur le descriptif des caractéristiques de cet appareil, sur le site Huawei, figure la mention compas!!!!!!!!!!!!. J'ai demandé au support. J'attends qu'ils veulent bien me répondre.

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
installe Android Assistant (un must have sur un smartphone Android)
va dans outils / informations sur...
tu auras la réponse : non, pas de boussole.

T

targiste

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Bonjour a tous
Y a t'il une solution au problème boussole

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
pas vraiment... puisque c'est un module qui n'est pas intégré dans le Huawei Y530.
ceci dit avec un soft de navigation comme l'appli intégrée ou Waze, il suffit de se déplacer de 3 mètres pour qu'il t'indique la direction.
c'est pour cette raison que de moins en moins de smartphones proposent une vraie boussole embarqué : c'est inutile.

Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Bonjour pour rooter votre Huwaei vous pouvez essayer cette méthode -->

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut Vlad, merci pour le lien :)

P

pierrot10

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Bonjour comment peut-on ecouter de la musque avec le y530 vu qu il ni y a pas de lecteur de musique.
merci.

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
biensur que si on peut écouter de la musique...
où as-tu lu une telle ineptie ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Effectivement, c'est possible via le lecteur de musique (ou en installant une application tierce du Google Play)

F

Flubble

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Bonsoir,

Je suis intéressé par ce smartphone mais je ne trouve aucune indication concernant la présence ou non d'une diode de notification de message.
Pouvez-vous me dire si ce téléphone possède une diode de notification avertissant de la réception de sms ? J'ai un Wiko Cink et j'avoue que ne je pourrais plus me passer de cette fonction !

Merci pour vos réponse :wink:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, oui, il possède bien une LED témoin d'alerte. ;)

F

Flubble

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Erik-le-rouge a dit:
Salut, oui, il possède bien une LED témoin d'alerte. ;)
Ah ok bonne nouvelle alors !
Merci :wink:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Avec plaisir. ;)

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Flubble a dit:
Bonsoir,

Je suis intéressé par ce smartphone mais je ne trouve aucune indication concernant la présence ou non d'une diode de notification de message.
Pouvez-vous me dire si ce téléphone possède une diode de notification avertissant de la réception de sms ? J'ai un Wiko Cink et j'avoue que ne je pourrais plus me passer de cette fonction !

Merci pour vos réponse :wink:

vert clignotant (lent) en cas de SMS ou appel non décroché
rouge clignotant (lent) en cas de batterie faible
rouge fixe pendant la charge
vert fixe quand la charge est terminée

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour ces précisions. ;)

S

smart_girl

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
salut tt le monde,
je viens de m'acheter ce huawei y530 et j'ai un problème pour la radio Fm, il arrive a chercher les stations un signal mais je n'entend rien ni dans les écouteurs ni en haut parleurs. est ce normal ou s'agit-il d'un defaut de fabrication? ou ya t-il une application pour resoudre ce probleme?

Merci d'avance et excellent weekend a tous

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Aucun pb de radio FM sur le mien. Tu dois avoir un mauvais paramètre qui traine dans un coin.

Au passage : je n'ai jamais fait les mises à jours système proposées par Huawei, pensant que ça pourrait bloqué la possibilité de rooter le Y530. Or il semble qu'il y a pas et qu'il n'y aura jamais de solution de root. Donc je vais probablement faire la mise à jour Huawei.
Question : qu'apportent ces mises à jour (je suis en v.177) ?
Merci

A

Adgv

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Bonjour, J'ai un petit problème avec mon wiko cink five, lorsque je joue à candy crush ou autre une petite icône en haut à droite s'affiche "Lou memory !" et le jeu se ferme, aucune solution trouvée.. Qu'en pensez vous ?

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Adgv a dit:
Bonjour, J'ai un petit problème avec mon wiko cink five, lorsque je joue à candy crush ou autre une petite icône en haut à droite s'affiche "Lou memory !" et le jeu se ferme, aucune solution trouvée.. Qu'en pensez vous ?

j'en pense que ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question.
ici c'est Huawei, pas Wiko.

"Low memory" signifie que ton smartphone manque de mémoire pour faire tourner cette daube de Candy Crush.
solution : virer C.Crush (le mieux), ou virer d'autre applis qui occupent déjà de l'espace mémoire.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
+1, tout simplement ... ;)

R

reneyvane

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Bonjour,

J'ai aussi le Y530 et je souhaiterais savoir si j'ai bien le dernier firmware installé, celui que j'ai est le "Y530-U00V100R001C900B189".

Je voulais aussi savoir si Huawei allait bientôt proposer une mise à jour pour passer de Android 4.3 à Android 4.4, le fameux Kit-Kat ? Les possesseurs d'anciens smarthphone de cette marque on put par le passé avoir une mise à jour pour faire évoluer Android, c'est le cas des personnes ayant le Y300.

Merci de votre aide. :super:

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
la V.189 est bien la dernière version.
pour t'en assurer : paramètres/à propos du Y530/mise à jour.

peu probable que la V4.4 d'Android soit proposée par Huawei.
je trouve personnellement que la V4.3 fonctionne parfaitement.
offre de remboursement de 30€ ce qui fait que l'on trouve ce téléphone à 85€...
à part certains jeux tout tourne parfaitement sur le Y530.
décidément ce Huawei est une excellente affaire pour ceux qui comme moi trouvent crétin de mettre 300, 400, 500€... dans un smartphone.

au passage, deux appli indispensables pour ce téléphone (et pour tout autre androphone !) :
Buton Savior non root :

Auto Screen On :

la première permet une navigation bien plus rapide avec une barre de boutons escamotable sur la droite de l'écran (ou gauche pour les gauchers), ainsi que la possibilité d’éteindre l'écran par une fonction logicielle.
la seconde permet de réveiller l'appareil en passant 3 fois au dessus de la cellule de détection de proximité.
dans les deux cas le but est de ne pas utiliser le bouton ON/OFF car, comme sur tout smartphone, il est relativement fragile (surtout si comme moi on allume et on éteint son téléphone 100 fois par jours)...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:super:
Merci pour l'information et les liens. :)

B

betty18

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Bonsoir,
Quand j'ecoute de la musique, et que je recois un message, je reçois une allarme. Avec les écouteurs c'est horrible! :?
Comment faites-vous pour la desactiver?
merci beaucoup!

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
betty18 a dit:
Bonsoir,
Quand j'ecoute de la musique, et que je recois un message, je reçois une allarme. Avec les écouteurs c'est horrible! :?
Comment faites-vous pour la desactiver?
merci beaucoup!

baisse le volume des notifications !

B

betty18

Membre
Inscrit
31 Août 2014
il est deja sur zero...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, tu as regardé du côté des paramètres ?

B

betty18

Membre
Inscrit
31 Août 2014
oui, mais quoi regarder exactement dans les parametres?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je n'ai pas ce modèle sous la main, mais navigue dans le menu des sms/mms et leurs notifications voir si tu peux désactiver selon les cas.

B

betty18

Membre
Inscrit
31 Août 2014
ok je vais essayer merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Yabon !? 8/

J

Jiellebis

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Re: [Discussions] Résolu Retours d'utilisateurs du Huawei Ascend Y530

Bonsoir à tous,

Je vous fais part du comportement bizarre de mon huawei Y530.

Acheté il y à 1 mois, R.A.S tout fonctionne y compris la connexion USB où on me propose de choisir l'une des 3 méthodes classiques de transfert possibles depuis Jellybean.

Depuis j'ai effectué une mise à jour vers le built 189 (D'origine c'était la version précédente).
Puis j'ai activé le mode débogage USB et dans la foulée, j'ai débloqué le bootloader avec fastboot, le tel démarré en pressant volume moins et relié au PC par le câble usb.

Quelques temps plus tard je me suis rendu compte que le branchement du tel au PC ne faisait rien de plus que recharger la batterie. Donc plus moyen d'accéder à la carte mémoire avec un câble usb. C'est pas dramatique car je peux y acceder par wifi avec "Ghost commander" et son module samba.
De plus si je désactive le débogage usb, celui ci revient tout seul quand on redémarre le tel!

Ce n'est pas l'interface usb du tel qui est en panne car:

Si je démarre le tel en pressant volume moins et que je branche le câble usb, la commande depuis le PC: "fastboot devices" reconnaît bien que le tel est connecté. (La liaison usb est aussi vue dans le PC, mais le poste de travail montre l'existence de 2 périph usb qu'il est impossible d'ouvrir)

Si je tape "fastboot reboot", le tel redémarre mais dans un mode qui supporte les commandes ADB.
Ainsi "adb devices" me permet de récupérer le n° de série du tel.
"adb reboot" fait rebooter le tel qui devient opérationnel et demande le code pin!

Si quelqu'un à une idée pour débloquer la situation sans revenir aux valeurs d'usine, je suis preneur car sur un téléphone non rooté je ne sais pas comment réinstaller facilement toutes les applis avec leurs données.

Merci par avance

J'ai trouvé la solution dans:

qui indique comment faire et que je vous répercute:
Type the Code *#*#2846579#*#*
Then[ProjectMenAct --> BackGroundSetting --> USB Ports Setting ] change mode from "Other Mode" to "Normal Mode"

Maintenant c'est bon et le tel est reconnu par le PC

A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
J'ai fait achetez se tel à mes parents la semaine dernière .
Mise à jours au déballage .

Pour ceux qui se pose la question il y a déjà un nettoyeur d'origine , il suffit de rester quelque seconde appuyer sur le bouton en bas a droite de l’écran . Et la vous pouvez kill toutes les application .

Premier boot le samedi soir / mise à jours / configuration de compte Huawei , tous cela en synchro avec les 2 telephone .
Et la surprise l'un des deux est plus rapide que l'autre pour les boot et ouverture d'application lourde .
Première charge la nuit du samedi au dimanche , découverte des sms par mes parents et des premier jeux .
sans connection data / 3g / gps / etc , le premier a necessité une recherche le mercredi et l'autre le jeudi .
Donc une autonomie plus qu’honorable .

Qualité photo : Bon on est loin de se que je connais avec mon Ascend P6 , mais ca reste vraiment correcte , manque juste le mode HDR , mais on a quand même le mode panoramique / selfi etc .

Test en jeux : J'ai pu tester qu'avec Pet rescue Saga et Pinball Pro , jeux fluide et ne bouf pas plus que ca la batterie .

Achetez en urgence en magasin ( conforama ) à 99€ .

Pour moi il offre un très bon rapport qualité / prix , un suivis correcte vu qu'il est passer en 4.4 .
EMUI est parfait pour ceux qui commence sur android en toute simplicité .

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
version 4.4 ??
mon Y530 (en v4.3) ne me propose pas cette mise à jour...
où l'as tu trouvé ?
merci

S

sciences

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le huawei ascend y530.
Quand j'ai voulu me servir de la radio,j'ai constaté qu'il n'y avait pas de son dans les écouteurs.La recherche des stations de radios se fait très bien mais aucun son ne sort des écouteurs.Sachez que le problème ne vient pas des écouteurs,ils fonctionnent très bien pour écouter une musique en mp3 installée sur le smartphone.Quelqu'un aurait il eu le même problème ou serait il comment le régler ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée

S

sciences

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
smart_girl a dit:
salut tt le monde,
je viens de m'acheter ce huawei y530 et j'ai un problème pour la radio Fm, il arrive a chercher les stations un signal mais je n'entend rien ni dans les écouteurs ni en haut parleurs. est ce normal ou s'agit-il d'un defaut de fabrication? ou ya t-il une application pour resoudre ce probleme?

Merci d'avance et excellent weekend a tous

Bonjour Smart girl,
J'aurai souhaité savoir si vous avez réussi à régler le problème d'absence du son pour la radio fm car,moi,je viens d'acheter ce smartphone et j'ai le même soucis,pas de son pour la radio fm mais j'ai du son pour le reste(vidéo,musique).J'ai cherché dans les paramètres du smartphone mais je n'ai rein trouvé.Si vous avez réglé le problème,vous serait il possible ,s'il vous plait,de m'aiguiller?
Merci d'avance.
Bonne journée.

kevin3639

kevin3639

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Bonjour a tous, je possédé ce modelé depuis mai 2014 (acheté a 129€ en magasin), et j'aurait 2 3 questions
1- une mise a jour vers android 4.4 est disponible ?
2- mon téléphone est tombé dans l'eau dont oxydé garantie ou non ?
3- mon téléphone ne s'allume mais clignote rouge quand je le charge (1 fois par jour), je l'ai laissé chargé toute la nuit a 100% mais ne se rallume pas même chargé a fond (ce problème a été constaté sur d'autres modelés android) j'ai regardé un peu sur internet

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Oxydation : pas garanti

kevin3639

kevin3639

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
oui ca je m'en doutait
mais il fonctionne plus et j'ai vu que le htc one & le xperia avait eu le même soucis de "mort subite"

T

titeclochette77

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
au secours
mon y530 est bloqué sur l'écran noir Android
il avait commencé par bugger en m'indiquant de manièr intempestive: l appli messenger s'est arrêtée, l'appli google s'est arrêtée etc etc
une micro sd de 8 gb et pas d'appli installée si ce n'est fb
et là plus rien
il n'a que qq mois et pas envie de racheter autre chose
please help me :)

valou

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
titeclochette77 a dit:
mon y530 est bloqué sur l'écran noir Android
il avait commencé par bugger en m'indiquant de manièr intempestive: l appli messenger s'est arrêtée, l'appli google s'est arrêtée etc etc
une micro sd de 8 gb et pas d'appli installée si ce n'est fb
et là plus rien

commence par virer la carte SD et essaye de le redémarrer sans.

T

Tetranos

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour à tous les possesseurs d'un Y530...et à tous les autre aussi ! :lol:

Vu toutes les bonnes critiques que j'ai pu trouver sur le net, j'ai acheté ce smartphone à Noël pour mon père qui avait un Galaxy Ace Plus avant. Pour parer au peu de mémoire, je l'ai équipé d'une Micro SD...

Un peu dérouté par l'accueil Huawei, j'ai tenté d'installer Go Launcher sans succès alors j'ai finalement opté pour Nova.

Le téléphone semble fonctionner correctement (appel, menus, internet) sauf qu'assez souvent, les applis "explosent" en vol. C'est notamment le cas de Candy Crush et de Hangout en visioconf.
Je l'enverrais bien en SAV mais comme je l'ai dit plus haut, en dehors de çà, cela semble fonctionner et je crains que le SAV m'indique qu'il n'y à aucun problème.

Ma sensation est que cet appareil manque de RAM...le téléphone tout juste démarré, aucune appli lancée l'appareil indique qu'il ne reste qu'environ 150Mo de libre.

Du coup, je viens vers vous pour savoir si vous avez constaté le même type de problème ? si vous pensez qu'un SAV s'impose ? si selon vous la micro SD peut avoir une incidence ?

J'ai vu aussi que certains le "rooté" pour pouvoir y installer une gestion de SWAP. Est-ce que quelqu'un a déjà fait çà ?

Merci pour vos retours.

Android : 4.3
Version de bande de base : 01760
Version du noyau : 3.4.0+

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Tetranos a dit:
Bonjour à tous les possesseurs d'un Y530...et à tous les autre aussi ! :lol:

Vu toutes les bonnes critiques que j'ai pu trouver sur le net, j'ai acheté ce smartphone à Noël pour mon père qui avait un Galaxy Ace Plus avant. Pour parer au peu de mémoire, je l'ai équipé d'une Micro SD...

Un peu dérouté par l'accueil Huawei, j'ai tenté d'installer Go Launcher sans succès alors j'ai finalement opté pour Nova.

Le téléphone semble fonctionner correctement (appel, menus, internet) sauf qu'assez souvent, les applis "explosent" en vol. C'est notamment le cas de Candy Crush et de Hangout en visioconf.
Je l'enverrais bien en SAV mais comme je l'ai dit plus haut, en dehors de çà, cela semble fonctionner et je crains que le SAV m'indique qu'il n'y à aucun problème.

Ma sensation est que cet appareil manque de RAM...le téléphone tout juste démarré, aucune appli lancée l'appareil indique qu'il ne reste qu'environ 150Mo de libre.

Du coup, je viens vers vous pour savoir si vous avez constaté le même type de problème ? si vous pensez qu'un SAV s'impose ? si selon vous la micro SD peut avoir une incidence ?

J'ai vu aussi que certains le "rooté" pour pouvoir y installer une gestion de SWAP. Est-ce que quelqu'un a déjà fait çà ?

Merci pour vos retours.

Android : 4.3
Version de bande de base : 01760
Version du noyau : 3.4.0+

commence par virer Nova Laucher qui bouffe de la place et de la ressource.
l'UI Huaweï est très bien une fois qu'on l'a prise en main. pour tout te dire c'est même le meilleur launcher que j'ai trouvé, devant celui de Samsung ou celui de HTC.

jamais eu de pb de manque de RAM, même si en effet le Y530 en a peu.
un appui long sur le bouton menu permet le cas échéant de faire un peu de place avant de lancer une appli un peu lourde.
sinon vide le cache appli avec Android Assist (ou équivalent).

un retour SAV est inutile, ton téléphone marche...
il faut juste que tu ne ne lui en demander pas trop.

T

Tetranos

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Salut alf92, merci pour ton retour.

Comme évoqué dans mon précédent post, je n'ai pas réussi à installer GoLauncher et j'avais donc opté pour Nova Launcher.

Du coup, j'ai viré la SD et réinitialisé le smartphone.
Je n'ai pas configuré de compte Google et j'ai installé Candy Crush via l'APK.

Bilan du test : même combat, Candy Crush vole...vu que je ne lance que çà je ne pense pas qu'on puisse dire que je lui en demande beaucoup à ce Y530.

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Tetranos a dit:
Salut alf92, merci pour ton retour.

Comme évoqué dans mon précédent post, je n'ai pas réussi à installer GoLauncher et j'avais donc opté pour Nova Launcher.

Du coup, j'ai viré la SD et réinitialisé le smartphone.
Je n'ai pas configuré de compte Google et j'ai installé Candy Crush via l'APK.

Bilan du test : même combat, Candy Crush vole...vu que je ne lance que çà je ne pense pas qu'on puisse dire que je lui en demande beaucoup à ce Y530.

essaye peut-être avec une version plus ancienne (souvent moins gourmande en ressource) de ton soft de jeu.
avec un peu de bol on arrive à trouver les "old" APK.

E

ericmartigues

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Salut
Nouveau sur le forum, j'ai lu attentivement vos messages mais n'ai pas vu l'aboutissement... Avez-vous trouvé une soluce à ce problème?
Je rencontre le même souci sur mon Huawei y530...
J'ai acheté le même tél à ma femme et voici ce qui se passe: sur le mien (+ carte sd 2go) par exemple candy crush passe bien. Par contre sur l sien (carte sd 8go) il bug à chaque fois. On a désinstallé CC saga pour mettre CC soda (comme sur le mien) et c'est pareil, il bug.
Hormis ce souci les eux tél fonctionnent très bien (sinon je n'en aurais pas acheté 2!).
Vous proposez de "réinitialiser" en appuyant qques secondes sur la touche en bas à droite: qu'est ce que cela peut avoir comme effet? (positif/négatif)

Merci de vos réponses...

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
ericmartigues a dit:
Salut
Nouveau sur le forum, j'ai lu attentivement vos messages mais n'ai pas vu l'aboutissement... Avez-vous trouvé une soluce à ce problème?
J'ai acheté le même tél à ma femme et voici ce qui se passe: sur le mien (+ carte sd 2go) par exemple candy crush passe bien. Par contre sur l sien (carte sd 8go) il bug à chaque fois. On a désinstallé CC saga pour mettre CC soda (comme sur le mien) et c'est pareil, il bug.

aucune idée de la nature du problème...
essaye un test croisé : échanger les cartes SD pour voir si le problème persiste.

ericmartigues a dit:
Hormis ce souci les eux tél fonctionnent très bien (sinon je n'en aurais pas acheté 2!).
Vous proposez de "réinitialiser" en appuyant qques secondes sur la touche en bas à droite: qu'est ce que cela peut avoir comme effet? (positif/négatif)

pas d'effet négatif, ça ferme simplement la liste des dernières applications et libère un peu de mémoire.
une sorte de Task Killer. peu utile.

E

ericmartigues

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Merci beaucoup; je teste et te dis..
:super:

T

Tetranos

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
ericmartigues a dit:

Salut Eric...je me sens moins seul, mais c'est quand même pas cool.
J'ai pas suivi la proposition d'installer une version plus ancienne de Candy Crush...le téléphone est pour mon père et çà doit être facile d'utilisation alors je vais pas lui expliquer où trouver des apk et comment les installer.

Du coup :
- j'ai contacté le revendeur -> il m'a dit de téléphoner au SAV Huawei
- j'ai contacté le SAV -> ils m'ont dit de me rapprocher d'un réparateur partenaire
- j'ai déposé le téléphone chez le réparateur -> il m'a dit qu'il fallait réinstaller le système et donc qu'il fallait renvoyer le téléphone

J'en suis là...je crois pas trop au diagnostic du réparateur qui n'a même pas pris le temps de constater le problème.
On va bien voir !
Par contre ne surtout pas le rooter sinon exit la garantie.

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Tetranos a dit:
J'ai pas suivi la proposition d'installer une version plus ancienne de Candy Crush...le téléphone est pour mon père et çà doit être facile d'utilisation alors je vais pas lui expliquer où trouver des apk et comment les installer.

Du coup :
- j'ai contacté le revendeur -> il m'a dit de téléphoner au SAV Huawei
- j'ai contacté le SAV -> ils m'ont dit de me rapprocher d'un réparateur partenaire
- j'ai déposé le téléphone chez le réparateur -> il m'a dit qu'il fallait réinstaller le système et donc qu'il fallait renvoyer le téléphone

J'en suis là...je crois pas trop au diagnostic du réparateur qui n'a même pas pris le temps de constater le problème.
On va bien voir !
Par contre ne surtout pas le rooter sinon exit la garantie.

1 /la réinstall du système "sortie d'usine" peut être fait par l'utilisateur.
2/ réinstaller le système ne changera rien au pb : le manque de RAM.
3/ Candy Crush...
4/ le Root ne fait pas perdre la garantie, c'est une légende urbaine entretenue par les fabricants pour éviter que les utilisateurs fassent n'importe quoi sur leur téléphone et finissent par encombrer les hotlines/SAV.

ne pas perdre de vue que le Y530 est un téléphone basic.
parfait pour téléphoner, faire des SMS, surfer avec un navigateur léger (Opéra mini), répondre à ses mails, naviguer avec le GPS et Waze, prendre qques photos/vidéos, voir des vidéos (le mien marche impec avec Netflix, Youtube et Freebox TV), écourter de la musique,... et puis c'est tout.
c'est déjà pas si mal pour un téléphone à 69€ !

J

Jiellebis

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Bonsoir,

Pour gagner de la place en mémoire, je suggère de paramétrer le play store pour ne pas faire les mises à jour des applis installées à l'origine, car elles se font au détriment de la mémoire disponible. Quand les m. à j. sont désactivées, il suffit d'aller dans "gérer les applications" et desinstaller toutes les mises à jours en les examinant une par une (onglet applications téléchargées)
Le résultat est spectaculaire.

Sinon on peut rooter et installer link2sd. Voir mes posts à ce sujet sur ce forum:

Avec le root et les liens symboliques de link2sd, on tourne avec env 280 Mo de mémoire utilisée et un peu plus de 700 Mo libres !!

kevin3639

kevin3639

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Salut a tous, apres avoir reset mon huawei, a ma grande suprise les dernieres mise a jour de facebook & twitter était incompatible donc je suis aller sur A...... installer les apks et ca fonctionne a merveille

existe t'il une version apk 4.4 pour le y530 ?

alf92

alf92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
kevin3639 a dit:
existe t'il une version apk 4.4 pour le y530 ?

tu veux dire la version 4.4 d'Android (Kit-Kat) ?
c'est très peu probable.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut alf, oui parfois il y a des lags qui provoquent un doublon, parce qu'on pense que l'envoi ne s'est pas effectué.
J'ai effacé le reste. ;)

kevin3639

kevin3639

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
alf92 a dit:
tu veux dire la version 4.4 d'Android (Kit-Kat) ?
c'est très peu probable.

oui je parle bien de la version kit-kat
il exsite bien la version apk mais selon mes recherches je n'ai rien trouver a ce sujet la

T

Tetranos

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonsoir tout le monde,

Toujours avec mes problèmes sous Candy Crush.

Après 3 retours SAV et un peu d'insistance, j'ai eu droit à un échange standard...mais ça n'a rien changé au problème.
Au passage, j'ai pensé à toi Alf92 quand j'ai vu sur le comptoir d'AlloPSM une affiche qui indiquait que les téléphones rootés perdaient la garantie.

J'ai commencé à lire le forum XDA, j'en suis à la 37éme page (plus que 271) et je vois que plusieurs personnes ont aussi des problèmes avec les jeux, du coup je me sens moins seul...

J'avance donc avec mon hypothèse de départ...ce téléphone manque de RAM (ce qui au passage me fait halluciner, mon premier PC avait un PII 233 avec 256Mo de RAM et faisait tourner Counter Strike, Unreal Tournement, et pouvait lire des DivX...).
Bref, je voudrais installer une app genre Ram Expander, sauf que pour çà il faut rooter. J'ai essayé vRoot, Rootgenius, TowelRoot mais rien n'y fait.

Comme je suis en B508 et que je vois que de nombreuses personnes sont en B189, j'ai voulu downgrader le téléphone. J'ai récupéré la stock rom qu'on trouve sur android-host.de, mais l'install ne fonctionne pas avec le bootloader. Je pense que la rom est bonne vu qu'elle est référencée par plusieurs forum alors peut être que le downgrade n'est pas possible.

Du coup, j'ai voulu débloquer le bootloader...j'ai envoyé le mail de demande à Huawei hier et je n'ai toujours pas de retour.

Bref, j'ai la loose alors si vous avez des pistes qui pourraient m'éviter la lecture de 271 pages du forum XDA (et ainsi préserver ma vue déjà bien entamée par mes 8 heures de taff quotidienne sur PC) vous feriez de moi un homme heureux.

Merci !

J

Jiellebis

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Bonsoir,

C'est très mal engagé car il semble que Huawei ne soit plus disposé à fournir le code permettant de débloquer le bootloader. Leurs conseillers viennent une fois par semaine tous les mercredi sur le forum

et je leur avait posé la question:

je réitère ma question posée le 9 septembre et restée sans réponse:

Les propriétaires de terminaux Huawei se plaignent de ne plus pourvoir obtenir le code de déverrouillage du bootloader quand ils le demandent par mail.
On les renvoie sur un site où ils doivent s'identifier et communiquer leur n° de téléphone. Malheureusement l'indicatif de la France (33) n'est pas accepté.

Pouvez vous préciser si cette limitation est définitive ou s'il s"agit d'un dysfonctionnement qui sera bientôt corrigé?

et la réponse:
Bonjour Jiellebis,
Nous ne pouvons pas te donner le bootloader du téléphone puisque nous ne recommandons pas de rooter ou craquer le téléphone.
Cependant, je pense que tu peux le trouver en cherchant bien sur des sites particuliers.

Bonne journée,
Jules

Comme mon téléphone est rooté avec un bootloader dévérouillé, je n'ai pas poussé l'altruisme jusqu'à chercher sur d'autres sites....

Bonne soirée

T

Tetranos

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Merci pour ces infos...même si elle ne sont pas très bonnes.

D'après toi, pour rooter il faut forcément que le bootloader soit déverrouillé ?

En tout cas, je vais continuer mes recherches et sans doute me faire insistant avec le support Huawei. Je finirai peut être à avoir le code d'unlock. Je vais voir aussi sur le forum les mobiles.

Merci encore.

J

Jiellebis

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Bonjour,

Je ne sais pas si le déblocage du loader est nécessaire avant de rooter. Je l'avais fait systématiquement aussitôt après l'achat pour le cas où.
Par contre pour mettre une autre bootloader permettant de faire un Nandroïd backup, c'est indispensable.
Comme je l'ai expliqué sur ce forum, ça a marché pour moi avec le n° de build que j'ai indiqué, mais je ne peux rien affirmer pour les autres...Essaye de parcourir tout le forum consacré au Y530 dans le forum xda-developers dans la section "Q&A, root, unlocking, etc"
Bon courage il y a plus de 300 pages en anglais!

T

Tetranos

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour à tous,

Plus de trois mois après ma demande de code d'unlock, j'ai reçu une réponse de Huawei...là voici des fois que ça aide quelqu'un !

Hello Dear user:

Huawei Customer Service is pleasure to be at your service,sorry to bring you the troubles,if you want to unlock your phone, you should meet these conditions as follow:
1、Please go to and click the 'Download'button,choose the 'Unlock Bootloader'to register your own Huawei ID with your phone number.
2、Log in your Huawei ID for continuously 14 days in on your device.
3、Each Huawei ID should not apply for the unlock code more than twice within half a year.If you meet all the informations,please go to and click the 'Download'button,choose the 'Unlock Bootloader' to login your Huawei ID other than any other third party ID and do as the web page advises to apply for the unlock code.please contact us by email or local service hotline as following if error message appears.
TEL:

Mail:

Please submit your mobile model, SN, IMEI/MEID and erro message in your email.
If you have any other problems,please send your feedback to us and we will serve you wholeheartedly.Thank you for your supporting to Huawei and you can add Huawei official Wechat ID :Huawei 400 to learn more.Hard service 100+, out of service is just the basis,the excess satisfaction is our eternal pursuit!

Je le tente...j'en ai au moins pour 14 jours du coup.
Moins d'enjeux pour moi, Noël étant passé, on a acheté un autre téléphone à mon père.
Fini les huawei pour moi.

Haut Bas