[Discussions] Retours d'utilisateurs de l'Acer Liquid E700 trio

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs sur l'Acer Liquid E700 trio

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Vous désirez vous procurer l'Acer Liquid E700, mais vous n'en savez pas plus que ça sur ce dernier ? Venez échanger ici vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grand, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur ce mobile triple SIM !

Retrouvez l'essentiel de ses caractéristiques -->> Caractéristiques techniques de l'Acer Liquid E700 trio

Et voici une petite vidéo de déballage afin que vous puissiez vous faire une idée sur le visuel et le gabarit du téléphone.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TfJI1K8mru4[/youtube]​

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Alors, se phone je le trouve assez chouette ;)

Le flash en façade, trio Sim, bonne bouille et a 190€ ( en moyenne ) pour du 5" c'est top !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

merci pour ce premier avis

G

galloper25

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Bjr,

après 1 mois d'utilisation
il est peu épais, et c'est troublant lorsque l'on vient d'un épais
l'écran est bien, lumineux et de qualité
je viens enfin de trouver une house après 3 essais!
le système de multi puces est bien étudié,
La coque n'est pas facile a ouvrir la première fois, après c'est mieux mais je pense qu'elle prendra un peu de jeu
l'autonomie est au rendez vous.

a+

G

Gool

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Salut,

après 3 semaines d'utilisations et venant d'un 5' dual sim chinois, je dois dire que ce tel est excellent.
Bonne autonomie, performances correctes pour le prix et le seul téléphone multi sim abordable qui a plus de 4GB de mémoire interne et beaucoup de RAM.
La reactivité est la, même si des optimisations sont largement possible.

Il est effectivement plus fin et c'est excellent car compense une taille relativement élevée (le Galaxy s5 a écran plus grand est moins grand).

L'action par défaut du bouton "rectangle" qui normalement affiche les options de l'application affiche un écran multitâches, cela m'a déboussolé au début mais j'ai découvert q'un appui long affiche les options ouf.

Le seul défaut que j'ai trouvé au téléphone c'est que lorsque je l'ai dans ma poche et que je m’assois, cela presse le bouton power mal situé en haut ce qui provoque un reboot. Une coque / hausse devrai régler ce problème (mais pas sur que le tel tienne alors encore dans la poche)...

Edit: un truc bien aussi sur ce tel est que le capteur de luminosité fonctionne correctement, c'est la première fois que je vois ça sur u tel :), pas besoin de trop intervenir le soir dans la pénombre.

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Merci pour ce retour ;)

thefijiman

thefijiman

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Bonjour,

Après environ un mois d'utilisation, j'en suis très content.

L'affichage est grand et de bonne qualité. L'appareil photo (8Mpx) et le flash fonctionnement bien.

La réactivité est bonne, mais avec un quad-core A7 et 2Gb de RAM rien d'étonnant.
J'obtiens 18153 points sur AnTuTu Benchmark 5,1.

L'autonomie en veille est très bonne, mais la batterie se décharge très vite avec le Wifi, ce qui est compréhensible.

Le triple-sim fonctionne bien et peut être configuré selon les besoin.

Au niveau ergonomie, la couche d'Acer est rapide et légère mais peu personnalisable. Etant donné la taille de l'écran c'est pas toujours simple d'écrire des SMS à une main, mais on s'y fait à la longue et c'est dû à la taille de l'écran donc je m'en plaints pas.
Cependant le bouton de mise en tentions qui dépasse du haut de l'appareil est vraiment pas bien pensé. Comme dis plus haut cela cause des extinctions involontaires, etc..

Le seul gros point négatif, selon-moi, sont les apps Acer. Elles peuvent peut-être se révéler utiles pour certaines personnes, mais dans mon cas je les ai désactivées très vite car je les trouvais trop limitées (obligation d'un AcerID et connexion au net obligatoire) et trop intrusives.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce retour complet !

Pas trop perturbant 3 SIM ??

G

galloper25

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Scumpi a dit:
Hello

en fait j'en utilise 1 en permanence et une 2eme occasionnellement
les Sims sont affectées à un compte que l'on crée (ex perso, bureau,voyages) on y ajoute une couleur de repère pratique puisque l'on la retrouve dans la qualité du signal en haut de l'écran, les sonneries peuvent être différentes
le téléphone nécessite un redémarrage lors de l'insertion ou le retrait d'une Sim à chaud
et une fois paramétré, il reconnait la Sim même s'il elle est remise dans un ordre diffèrent dans les fentes

D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Pas très malin d'avoir mis en natif le bouton "récents" à la place du bouton menu, certaines app (comme Chrome.. préinstallé de base!!) le nécessite car ce bouton n'apparait pas dans l'app.. Heuresement, après root & install d'xposed framework, on peut arranger ça avec le module "xposed additions" :)

Sinon, vraiment pénible leur vibreur quand on branche/débranche le jack :faché2: Et les options android de base enlevé.. Peut-être mise à jour dans les dernières version? Car la mienne est de juillet :/ Et l'update OTA a échoué, surement parce que j'ai mis CWM? Comment remettre le recovery d'origine? Ou installer via flashtool?

thefijiman

thefijiman

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Scumpi a dit:
Hello

Non, pour ma part j'utilise les cartes comme ceci :

Carte 1 : Abonnement data (3G)
Carte 2 : Numéro personnel
Carte 3 : Numéro professionnel

Après il faut effectivement choisir la bonne carte lorsque l'on envoie un message ou que l'on fait un téléphone, mais c'est une petite habitude à prendre.

A noter que la 3G n'es disponible que sur les carte 1 et 2, la carte 3 a seulement du GPRS.

Z

zayance

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Bonjour,

Je l'ai depuis 2 semaines...
Ça marche bien et ça tiens bien la batterie, rien a dire pour l'instant.
Seul bémol, le doublon des lettres quand on tape rapidement sur le clavier
et des fois le clavier s'emballe et met "." et MAJUSCULE ou ça lui chante...
Perso clavier a revoir, pas eu de problème avec la même vitesse de frappe que
Galaxy S2 par exemple...
Installé le Clavier Google et c'est bon.

Sinon le reste RAS.

T.

F

franckyrocky

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Moi j'ai installé le clavier SwiftKey, car j'avais un peu de mal avec celui d'origine (Swype).

H

haurisb

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
J'ai le téléphone depuis une semaine. RAS, très bon rapport qualité/prix.
Je le roote dans les jours à venir grâce au tuto proposé sur le site.
batterie très confortable, dommage qu'elle ne soit pas amovible. On verra avec la durée.
Applis ACER qui ne servent à rien (car on préfère celles qu'on a choisies) mais pour l'instant, il n'y a pas d'impact sur l'utilisation.
Pour le bouton POWER qui ressort au-dessus, j'ai compensé le problème en mettant une coque plastique qui donne l'effet que le bouton rentre maintenant, plus de soucis dans la poche.

cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Effectivement très bon rapport qualité/prix!

Chrisw44

Chrisw44

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Bonjour,

Je possède l'Acer E700 trio depuis 4 jours, et pour l'instant, j'en suis très satisfaite.
Le seul bémol, la batterie qui se vide rapidement sur Facebook.
Autrement, très rapide, très fluide.
(je viens du samsung core duos).

Bonne journée, et bonnes fêtes à tous.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce retour :) Bonnes fêtes à toi aussi :)

BakaFuwiZ

BakaFuwiZ

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Bonjour, bonsoir ! Bonne année (en retard)

Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai l'Acer Liquid E700 (reçu le 31 Décembre, et après 10h de charge comme demandé dans le mode d'emploi, ce qui fait que je l'ai allumé la première fois le 1er Janvier).
La première impression : je le trouve chouette : grand écran, surcouche sympa, double flash (pas encore testé celui du frontal) et les pistons.

J'ai été attiré par ce smartphone car il a 2 GB de RAM, 16 GB de ROM, Android 4.4 Kit Kat (on peut changer l'appli sms par défaut :mrgreen: ), il fait 5" et tout le monde dit que ce mobile a une grosse autonomie.

Mon avis : Il est vraiment confortable d'utilisation, complété d'une coque c'est encore mieux, j'aime bien le design aussi. Ce qui est dommage c'est que la batterie n'était pas amovible, bon ça c'est un petit détail, lorsque que je l'utilise intensivement (sms, jeux), j'ai pas l'impression qui va réellement tenir facilement les 2 jours et de plus je suis un peu maniaque là dessus, je n'aime pas trop voir la batterie en dessous de 40-50%. Est-ce réellement la wifi qui est gourmand ? Je ne sais pas trop. Sinon niveau performance, c'est acceptable, si on n'est pas trop adepte des jeux 3D. Étant donné que je possédais précédemment l'Acer Liquid E2 Duo (pendant à peu près 1 an et demi), où je souffrais énormément au niveau de la mémoire interne (<1GB dispo) et que je n'avais malheureusement pas réussi à faire la mise à jour permettant de mettre les apps sur la micro-SD, je me suis mis dans la tête que l'on pouvait pas transférer les apps sur la micro-SD sur la 4.4. Et c'est aussi sans doute que j'avais mal compris ce qui disait les sites concernant ceci.
Possédant d'une micro-SD de 32 GB, les 8 GB des autres smartphones (ou d'une phablette chinoise) qui étaient plus puissants niveau performance m'auraient suffi sealed . Et oui je n'ai qu'une carte (micro)SIM :mrgreen: Un p'tit détail, les boutons "retour", "home", "vue de l'ensemble des tâches/fonctions" sont un peu petit, étant habitué à mon E2, ça fait un petit changement niveau précision !

Bref, c'est un bon smartphone pour son prix (164€) avec les configs qu'il a dans le ventre ! Je le recommande à tout ceux qui ont plusieurs sims, qui recherchent de la mémoire, les 5" et l'autonomie.

Dommage qu'il ne passe pas en 5.0. Mais bon je crois qu'il existe des roms customs pour ça !

Une petite question, est-il normal que les boutons "retour", "home", "vue de l'ensemble des tâches/fonctions" ne s'allument pas ? J'étais habitué à ça sur mon E2 xD

Merci de m'avoir lu :)

F

franckyrocky

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Effectivement les trois boutons ne s'allument pas, et c'est ce que je regrette le plus. À part cela, je trouve aussi que c'est un bon smartphone, endurant et assez performant.

BakaFuwiZ

BakaFuwiZ

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Ah, c'est vrai que c'est pas génial, en plus que ces boutons sont assez petits (manque de confort), ne s'allument pas c'est le top :oops:

Hier soir, j'ai été surpris de la fragilité de l'écran, en découvrant qu'il avait de sortes petites rayures (ou fissures), et qu'elles se faisaient en deux trois mouvements j'ai été grandement dégouté :-| , c'est la première fois que ça m'arrive et en plus ce petit bijou n'a même pas un mois :?

Je me demande comment je vais essayer d'atténuer / cacher ça >.<"
Je me demande aussi si ça venait pas du film plastique, car une telle fragilité c'est assez hallucinant ._."

F

franckyrocky

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Ah, bizarre. Moi j'ai le téléphone depuis cet été, et l'écran n'a absolument rien, pas même la moindre rayure.

S

StephDesBois

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Bonjour à tous,

Je viens apporter ma contribution.
Je viens du wiki cink five. Première remarque, le acer e700 est lent. Ce détail surmonté j'ai été agréablement surpris par le bon fonctionnement des applis connectées genre radio. Meilleur gestion de la mise en cache et disparition des coupures de chargement. Ça me change la vie.
L'appareil photo est un peu fastidieux à faire sa mise au point, pas simple d'utilisation, je trouve.
La mémoire interne est excellente, après deux mois elle est toujours pas pleine alors que j'ai mis toutes mes applis et que je n'en ai mise aucune sur la carte sd.
J'ai cassé l'écran trois semaine après l'avoir reçu. Petite chute, choc bien placé, pourtant avec une housse de protection. Jsuis un peu vert.
Le GPS fonctionne bien, c'était le gros point noir du wiko.
La batterie me laisse indécis. Elle est bien mieux que ce que je connaissais mais j'ai l'impression qu'elle se deteriore vite. Bon, elle me tient la journée avec une utilisation intensive d'Internet. Vraiment intensive. Sans utiliser le wifi ou la connections de données ça tient plusieurs jours facilement. J'en oublie même de mettre en marche mon appli d'économie de batterie. Le wiki ne tenait pas la demi journée...

Je crois avoir tout dis.
J'ai mon abo perso et un abo 3g dedans. Le troisième emplacement pour le tel du boulot est très bien

A plus tout le monde

Ha oui. Je compte changer de ROM, je trouve que ça manque un peu de saveur l'androïde par défaut et j'espère pallier ainsi la lenteur de réaction. ( en y réfléchissant un peu je me rend compte qu'il est peut être moins long que au début, sûrement une mise a jours a arrangé les choses. Mais sur ce point il arrive pas a la cheville du wiko

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ta contribution :)

Haut Bas