[Discussions] Retours d'utilisateurs de l'Acer Liquid E600

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs sur l'Acer Liquid E600

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
============================================================================================================================

Bonjour à tous et à toutes, :D

Vous désirez vous procurer l'Acer Liquid E600, mais vous n'en savez pas plus que ça sur ce dernier ? Venez échanger ici vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grand, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur ce mobile compatible 4G !

Retrouvez l'essentiel de ses caractéristiques -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et voici une petite vidéo afin que vous puissiez vous faire une idée sur le visuel et le gabarit du téléphone.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mlxrxxzqQB4[/youtube]​

Alors tous à vos clavier !! bigsmile

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut
Bonne idée ;)

F

franckyrocky

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
En photo tu as mis celle du E700 ;-)

pierricq

pierricq

Membre
Inscrit
10 Août 2013
oui je confirme que c'est pas le E600 en photo..

Bon plus sérieusement, le téléphone est pas mal, la 4g fonctionne bien par contre je retrouve le même problème que sur le E350 (problème que j'avais résolu en rootant le téléphone) à savoir la carte sd n'est pas utilisée pour enregistrer mais seulement pour lire les fichiers.

Donc ayant 4go de mémoire interne au téléphone, je ne peu plus installer d'appli sur mon téléphone alors que j'ai encore 16 go sur ma sd...

Si quelqu'un à la solution sans rooter le téléphone, je suis preneur.

Sinon a part ça, c'est un bon téléphone, bonne prise en main, le bouton derrière ne sert quasiment à rien ou alors j'ai pas encore saisie le truc.

C'est un téléphone assez rapide dans l'ensemble, le son est pas mal (dts) je suis content de ce téléphone mais je rage contre le problème de la carte sd, sur 10 je met 5 à cause de la carte sd, une fois ce dernier résolu je met 9.

Voila espérant que ce post serve à quelqu'un.

minico

minico

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Et bien j'en ai offert un a ma femme et elle n'a que des problèmes point de vue réseau, c'est a dire qu'elle est injoignable 7 fois sur 10 je suis a coté d'elle mon smartphone capte a fond et elle a une misérable barre de réseau quand elle en a une..... :?

P

Paskele

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Bonjour à tous,

Après quelques années sur un smart Samsung, je viens de recevoir un Acer E600... :wink:
Quelques heures sont passées depuis son déballage mais je reste perplexe sur son fonctionnement et surtout sans réponses aux différents problèmes rencontrés...
Si certains d'entre vous savent s'il vous plait m'aider, se serait sympa.
1er chose bizarre: je ne trouve pas la radio "Emission FM" dans les applications. (dingue!)
2éme bizarrerie : j'ai longtemps chercher à accéder à mes fichiers sur ma carte micro sd, en lisant cette discussion j'ai trouvé la réponse et j'en suis dégouté! M'enfin c'est quoi ce délire d'Acer!
3éme curiosité: impossible de me servir des lecteurs (MP3 et vidéo) , quand j'ouvre l'application pour la 1er fois il me demande de faire une mise à jour...que j'ai fait. Les applications deviennent (se transforment) en abMusique, abDoc et abVidéo. quand je les ouvre il faut créer un ID Acer (j'ai fait...) et pour terminer en beauté quand je me dis que je suis enfin arriver à la fin , il refuse de se connecter en me donnant un message d'erreur ( que je renvois à Acer).
En résumé: comment lire (d'autres applications existent-elles?) mes fichiers audio, vidéo qui se trouvent sur ma carte micro sd et ou se trouve cette satanée radio FM??
Je donnerais une appréciation plus pertinente sur ce smartphone si je résous les soucis évoqués.
Merci à vous :smile: :wink:

minico

minico

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Paskele je te suggère d'installé une application alternative pour tes mp3 du google store

P

Paskele

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Bonjour,
Après quelques manipulations, j'ai fini par comprendre le fonctionnement de ce smart Acer E600.
Pour faire simple: il fallait s'inscrire sur Acer et suivre leurs instructions pour profiter de certaines applications, pas d'inscription = un smart à 80% de ses capacités. Perso, ce type de contraintes me saoule... les cloud , les nuages, etc ça ne s'arrêtent plus (pratiquement tous les fabricants l'imposent) . j'ai l'impression qu'après chaque inscription mes fichiers perso se retrouvent un peu partout, ça me dérangent.
J'ai désinstaller toutes les applications de ce types, vider tous ces "nuages", installer d'autres applications via le Google store et finalement le gsm fonctionne très bien (lecture vidéo & audio).
Il est rapide, efficace, conviviale et l'interface est fluide. Le rendu vidéo est très bon, par contre le son "dts" n'est pas terrible et faible. L'application "radio émission FM" n'est pas présente alors qu'elle est annoncée dans les spécifications et le mode d'emploi...
La mémoire interne est par contre très limitée, vraiment un gros souci! (elle semble partitionnée: 1,33go + 1.15Go ??????? :? )
Pour accéder à ma carte SD, j'ai installer l'application "My drive".
Conclusion: objectivement pour le prix, c'est un très bon produit. (100€ grâce à une promo de mon opérateur) :wink:

P

Paskele

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
:D j'oubliais ma cote : 8/10 dans l'état actuel des choses... :wink:

P

Paskele

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
8 sur 10... petit bug avec le smiley

F

fagneton

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Bonjour,

Voici ce que je pense de ce GSM, pour la rapidité : 10 / 10.
Pour la configuration en général : 8 / 10.
Pour la configuration internet et MMS : 0 / 10.
En effet, je reçois comme paramètre de mon réseau les données MCC et MNC mais voilà, il est impossible de les entrer dans le GSM vu que ces paramètres n'apparaissent nul part.
Donc il est impossible de surfer avec ce GSM malgré qu'il est 4G.
Vu qu'il est nouveau, j'attends une mise à jour ou alors je devrais le flasher avec une autre rom.
Quand au service clientèle de ACER, ne chatter jamais avec eux .
Après 10 minutes vous êtes déconnecté et de plus il faut un temps fou pour avoir une réponse.
Bref très mécontent de ce GSM mais surtout de ACER qui vous envoie sur des sites où rien de plus que ce que vous expliquez n'apparait.

Bien à vous

J

jeremydbx

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Bonjour ! J'ai acheté l'acer E600 il y a 2 semaines.. et il y a un truc qui m'énerve par dessus tout : l'exportation et l'importation des applications sur la carte s.d.. :(
J'ai cherché pendant plusieurs jours comment on pouvait faire, j'ai télécharger l'application ''file manager'' qui fonctionne très bien, je peux ainsi télécharger des musiques et ensuite les mettre sur ma carte s.d., mais le gros problèmes de sont les applications... tout est enregistrer sur ma carte s.d. dans le dossiers "telechargements", mes musiques fonctionnent tandis que mes applications non.. pourtant elles sont bien dessus :( aidez moi s'il vous plaît car je suis perdu et je sais plus quoi faire :/
Merci d'avance :)
A oui : je met 5/10 pour ce problème d'application sinon il est très bien !:)

P

PetitLoupKoum

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Bonjour à tous, j'ai également un Acer E 600 depuis 15 jours et je n'ai toujours pas trouvé non plus la Radio Fm bien qu'annoncée .... :contrac: ...ça commence à m'énerver un peu ...

C

Christian P

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Bonsoir,
Je possède également un ACER E600 et je n'arrive pas à le configurer (réseau), il fonctionne très bien en WIfi. Je possède un abonnement avec 2g de data . Le problème est que pour l'instant je n'utilise que le wifi. Mon opérateur lui même ne peut me donner une explication de ce problème. En fait il faut pouvoir mettre les données dans MCC et MNC qui sont inexistants dans les paramètres. Pourriez vous m'aider? Merci

O

ouak5

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
bonjour j'ai une question est ce que c'est normal que le volume des ecouteurs est tres bas sur le e600?ou est ce que c'est un probleme technique.

Haut Bas