[Discussions] Résistance à l'eau du Xperia Z2

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut !

C'est possible d'avoir plus de précisons sur le milieu aquatique ?
Si c'est du chlore ou de l'eau de mer qui a pu ronger le joint !

Les capteurs étaient rose/rouge ?
Si c'est le cas, ta garantie est perdu !

PS : Sbe et cordons sont agréés donc tu ne perds pas la garantie sauf s'il est oxydé !

J

JMEU

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Le milieu aquatique c'est rivière de montagne,

j'ai pas trouvé les capteurs,
Mais la partie (la plus exposée) où il y a la carte SIM était sec, aucune trace d'eau !

par contre la partie de la carte SD, le support était humide, mais c'est là qu'est le problème ! Le cache est bloqué à l'ouverture par la coque !
Donc impossible de l'ouvrir de ce coté, même accidentellement !

Et pour l'oxydation, ben l'eau est rentré, donc obligatoirement il y a oxydation ...
Mais par contre il fonctionnait parfaitement !

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Les capteurs d'humidité sont derrière les caches !

L'eau de la rivière est douce, donc elle est corresponds a la norme IP.
Si les caches étaient bien fermé, le défaut vient de l'appareil !

Le problème, c'est que tu dois prouver que tu n'es pas responsable...

A

arthurGSXR

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Slt tous le monde, je suis allé plusieurs fois prendre des photos, vidéos en SAUTANT dans l'eau et il marche toujours après chaque utilisation. Le seul bémol, c'est qu'il y a une semaine, en voulant aller à un spote pour sauter dans une rivière, j'ai nagé en l'ayant dans la main. Et de l'eau c'est infiltré dans les espaces des lentilles photos devant et derrière. Depuis j'ai de la vapeur d'eau h24. Je vais essayer de le mettre dans du riz pour faire partir cette vapeur et éviter de renager avec.
Si quelqu'un a une autre solution, faite la passer svp merci.

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Bonjour à tous, j'ai eu un soucis d'infiltration d'eau sur mon z2 et depuis l'écran merde un peu ... Impossible de faire descendre la barre de réglage raipde, ou encore par moment c'est comme si ca appuyait partout.

Vous pensez qu'avec le temps ca passera ou bien je commande son successeur rapidement ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, disparaître ça m'étonnerait beaucoup ... plutôt s'oxyder et empirer oui.
Après, si tu as les moyens, n'hésite pas. ;)

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Y'a t'il un moyen de vérifier si le téléphone à prit l'eau ? des pastilles ou quelque chose comme ça ?

Bah j'ai une garantie et mon écran a été felé lors d'un accident de vélo donc je serais surement remboursé.

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
J'ai vraiment les glandes car quand il à fait un séjour dans l'eau je tenais bien les différents caches pour être sur qu'il y ai pas d'infiltration, mon modèle était pas étanche au final :/

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je te rassure, tu n'es pas une exception, ils ne sont pas aussi étanche qu'on veut bien nous le faire croire ...

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
du coup je cherche un remplacant, des conseils ? des bons plans ? des tueries ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,
arthurGSXR a dit:
Et de l'eau c'est infiltré dans les espaces des lentilles photos devant et derrière. Depuis j'ai de la vapeur d'eau h24. Je vais essayer de le mettre dans du riz pour faire partir cette vapeur et éviter de renager avec.
Si quelqu'un a une autre solution, faite la passer svp merci.
Tiens-nous au courant si l'astuce du riz fonctionne ! J'ai malheureusement le même souci sur mon ZR, mes photos sont voilées depuis quelques mois. Et je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution qu'une réparation :/

@TonioLA : il doit y avoir des pastilles à l'intérieur, mais bonne chance pour démonter un Z2, d'autant plus que la garantie risque de sauter lors du démontage.
Sinon j'ai déjà eu des bugs (plutôt de réseau mais ça marchera peut être pour toi) après une immersion du mobile. Je l'ai d'abord bien séché, puis fait en sorte qu'il chauffe au maximum pour tenter d'évacuer l'eau sous forme de vapeur: mise en charge + overclock + Bluetooth + 3G avec écran allumé.
Je l'ai laissé comme ça quelques heures et souci réglé.

C'est une méthode Chuck Norris mais si tu comptes changer ton mobile dans tous les cas, ça se tente ^^

Après si tu cherches un nouveau téléphone tu peux faire un tour dans cette section:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
mon z2 à prit l'eau depuis une semaine.

Le tactile à morfler mais ne semble pas mort.

Il réagit très étrangement par exemple ;

Je le laisse toute la nuit éteint, je l'alume le matin, il fonctionne presque normalement excepté la partie haute du téléphone (impossible de descendre le volet de réglages rapides).
Puis après 4/5 minutes, tout bug il appuie n'importe ou. Typiquement, impossible d'écrire un message ou de me balader dans des menus.

Il devient même presque impossible à déverouiller.

Bref je ne comprends pas ce comportement.

Une chose que j'ai remarqué. Quand il bug vraiment, et que je retourne sur le lockscreen. En haut à droit s'affiche un point scintillant. Les même scintillement que lorsque l'on touche le lock screen pour le déverouiller.

En bref il reçois le message comme si j'ppuyais en permanence en haut à droite...

Je peux parfois faire déplacer ce scintillement vers le bas ou au centre du tel mais il revient toujours en haut à droit.

Faux contact à cause d'oxidation ? Eau bloquée en contact de la dalle tactile ? Je préfèrerais de oxidation, car ça se répare^^

Haut Bas