[Discussions] Résistance à l'eau du Xperia Z2

J

jean-cel

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
bonjour

je me suis baigné malencontreusementhier après-midi
j'ai rinçé le téléphone
je suis rentré pour le mettre devant l'aspi et sèche cheveux
ensuite toute la nuit dans du riz
pouvez-vous m'aider à le réparer?
que puis-je faire de plus?

merci d'avance

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, tu as essayé de le rallumer ?

J

jean-cel

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
oui ce matin avant de partir au boulot ... il s'allume plus

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Le problème, c'est qu'il est censé être waterproof ... donc si tu l'ouvres ... même si tu le fais revivre, les joints seront morts ! Bref, et la garantie, as pas !?

J

jean-cel

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
je lai acheté le 12 mai avec sfr
la garantie marchera quand même?vu que c'est de l'eau de mer?

J

jean-cel

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
je ne l'ai pas ouvert encore
il n'est pas waterproof dans l'eau de mer dommage!!!

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Comment ça pas l'eau de mer !? Il est résistant à l'eau, non ? Ils stipulent que l'eau de mer est exclue de la résistance !!!???
Si c'est pas marqué noir sur blanc (et ce serait un comble d'escroquerie marketing!), la garantie fonctionnera.
8/

J

jean-cel

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
voici ce qui dise dans le guide d'utilisation

Ces évaluations IP spécifiques signifient que votre appareil est résistant à la poussière et qu'il est protégé contre le courant à faible pression, ainsi que contre les effets d'une submersion pendant 30 minutes dans de l'eau douce (non salée) à une profondeur allant jusqu'à 1,5 mètre.

Vous pouvez utiliser votre appareil :

•Dans les environnements poussiéreux, par exemple sur une plage exposée au vent.
•Lorsque vos doigts sont mouillés.
•En cas de conditions climatiques extrêmes précises, par exemple s'il neige ou s'il pleut.
•À une profondeur d'eau douce (non salée) de 1,5 mètre maximum, par exemple dans un lac ou une rivière d'eau douce.
•Dans une piscine chlorée.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Aïe ... c'est mort là alors ... et c'est honteux.
Bon, ben soit tu y vas au culot en espérent que ça sente pas le sel :lol: soit tu l'ouvres et tu pulvérises une bombe spéciale contacts dessus, et tu pries !
8/

B

Bois-Bois

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Bonjour,

Idem pour l'expérience avec l'eau.
Quand j'ai voulu le réétuliser avec mes écouteurs : Pas de fonctionnement de ceux-ci, pas de détection.
Après avoir séché tranquillement avec une serviette à l'intérieur de la prise jack, elle a fonctionné à nouveau !
Petit stress quand même ;) !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Si dieu avais voulu que nous nagions sous l'eau, il nous aurait doté d'ouïes et d'écailles ... pareil pour les smartphones ...
:mrgreen: :lol:

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
+1000 Erik :)

Sérieusement, on a beaucoup de membres qui ont des problèmes après un passage dans l'eau ! Certains résistent (CF celui qui a passé 6 semaines dans la mer), mais ça représente une infime partie de tout les modèles produits !

H

horens971

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Bonjour,

Je vois plusieurs informations sur ce post concernant l'eau dans laquelle l'Xperia Z2 peut aller.

" De l'eau douce " d'accord mais moi qui vit en Guadeloupe cela voudrait dire que je ne pourrai pas prendre de photo dans l'eau a la plage ??

Même question pour la piscine car dans la piscine il y a du chlore qui est un produit chimique cela risque t'il d'endommager mon telephone ?

Merci d'avance pour vos reponse §

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Il y a toujours un risque de le mettre dans l'eau mais la norme IP précisent bien eau douce !

Il n'y a pas de rivière ou de lac en Guadeloupe ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je pense que peux importe le type d'eau, il faut interpréter : lisez "résistant aux éclaboussures et à l'immersion éclair", pas plus ... ;)

H

Hdevil971

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai enregistré une vidéo avec le Xperia Z2 dans une rivière en Guadeloupe cependant quand je l'ai retiré de l'eau celle ci c’était infiltrer dans l'appareil du coup l’écran fonctionnait lorsqu'il voulait je l'ai mis dans du riz en arrivant j'attend de voir...Perso je suis super déçu de ce téléphone actuellement.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Un coup de séchoir au départ, puis riz effectivement ... Il y a énormément de retours négatifs sur l'étanchéité ... :(

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Tiens-nous au courant si le mobile fonctionne de nouveau.

Si l'écran fait toujours des siennes essaie de faire "chauffer" le mobile quelques heures (en le mettant en charge, en overclockant si possible etc.). Ca peut aider à faire disparaître l'eau liquide.

J

JMEU

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et je voulais avoir un avis par rapport à la situation de mon Xperia Z2 !

Voilà j'ai acheté mon Xperia Z2 il y a 1 mois (le 03 septembre), bien comptant de mon produit et envieux de le tester dans un milieu aquatique (comme tout mes potes qui avaient un Xperia Z), je décide au bout d'une semaine de le prendre pour une balade dans un milieu aquatique, en prennent soin de vérifier que les parties hermétiques soit fermer et en plus (par psychose) je rajoute une coque de protection.
Au bout d'une 20ène de photos (dont 2 sous l'eau), de la buée apparait sur mon objectif de photo ... je l’éteins donc par précaution, ne sachant pas si ça vient de ma coque ou de l'appareil.

le soir je le rallume, il marche parfaitement, sauf que de la buée et goutte d'eau son apparu sur l'objectif de l'appareil et sur l'écran avant ...

je vais chez mon vendeur, qui me dit que c'est pas normal, et qu'il faut que je l'envoi chez Sony.

Étant donné que je n'ai pas fait de fautes de manipulations, et que je sais pas du touts d'où l'eau peut rentrer, je l'envoi chez Sony pour une expertise, 3 jours plus tard je reçois un devis de 267€ pour le remplacement de l'écran ...

Ne comprenant pas le devis, étant donné que j'envoyais mon Xpéria Z2 pour un problème d'étanchéité, le faites de changer l'écran, ne résout pas mon problème d'étanchéité !

3 jours plus tard j'arrive enfin à avoir quelqu'un de la Hotline, elle me dit d'envoyer une requête au service SAV de Sony, donc je leur envoi un dossier avec des photos que j'avais prit de mon Z2 avant de l'envoyé en expertise, leur expliquant mon problème.

2 semaines plus tard ! j'arrive par miracle à avoir leur Hotline ! et ils me disent on a bien reçus votre requête ... on la fait suivre à notre service de direction ! donc pas de réponse !

1 semaine plus tard d'attente de réponse (+ des appels pour la Hotline dans le vide, parce que personne ne répond ...) on me dit qu'ils ont refusé ma requête et que c'est de ma faute que leur produit n'est pas conforme !

résultat, soit je paye pour un nouvelle écran à 267€ ! et pas sur qu'il soit encore étanche !
soit je refuse le devis, je dois paye 30€ de retour ! et comme ils l'ont expertisé (donc ouvert !) ben je perd toute garantie du produit !

donc si des gens ont déjà eut affaire à des soucis comme ça ? Je suis preneur pour les recours que je peux avoir !

Merci d'avance pour vos réponse

Haut Bas