[Discussions] Qu'attendez-vous du Sony Xperia Z4 ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut à tous et à toutes !

Il sera certainement annoncé au prochain MWC en mars prochain, le Sony Xperia Z4 est l'objet de beaucoup de rumeurs sur le net. Il serait selon certains site équipé d'un écran 2K, embarquant un processeur Qualcomm Snapdragon 810 à architecture 64 Bits le tout épaulé de 4 Go de mémoire RAM.

Le futur XPERIA Z4 ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si le futur smartphone évoluera au niveau de ses composants, d'après ce que l'on a pu voir pour le moment, Sony n'opérerait pas un changement radical quand à son design. Je ne sais pas s'il s'agit d'un fake, voici cependant ce que j'ai pu trouver sur le net concernant l'écran... Très similaire à celui du Z3... Après, il faut voir le produit fini pour réellement pouvoir donner un avis

Pour le moment, rien n'est figé, et on peut se demander s'il y aura un réel intérêt pour les possesseurs du Xperia Z3 à passer au Z4 lors de sa sortie... Si vous envisagiez l'achat d'un Z4 ou le remplacement de votre téléphone actuel par celui-ci, qu'attendriez-vous du Sony Xperia Z4 ?

Les spécificités du Qualcom Snapdragn 810

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bonjour, j'espère qu'il ne feront pas l'erreur de Samsung et de son Note 4 sorti un peu à la hâte, avec une interface qui a régressée par rapport au 3 (S-view, s-gesture, etc..) ... en attendant une màj ...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Oui, difficile de se recycler et de présenter des innovations tous les 6 mois...

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Merci pour le sujet

Perso, j'attends ce nouveau avec intérêt en upgrade de mon Z1.
A priori, les dernières news prévoient deux modèles. Le premier Full HD et le second en 2K, ce qui est un bon compromis entre vente commerciale et vente intelligente. Chacun y trouverait son compte.
Ce qui parait sur c'est que le compact sera Full HD.

Deuxième question et pas des moindre... S805 / S810 ???
La date de sortie colle avec un S810 mais s'il a été présenté aux opérateurs ♪ born in the USA ♫ !! alors on peut s’interroger.
était-ce un simple proto embarquant un S805, mais dans ce cas, la présentation perdait en pertinence si les opérateurs souhaitaient réaliser des tests de débit et autre. soit le design est changé et cela prévaut pour la pub des opérateurs...
pas mal de question encore dans ma tête à ce sujet.
Grosse attente au niveau de l'APN et de la batterie qui devra procurer une autonomie au moins aussi bonne que celle du Z3, ce qui devrait être le cas avec une gravure en 20 nm...

dsl, je m'emballe un peu ^^

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ce serait même plus que décevant si l'autonomie régressait ! 8/

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello :)

Perso, si le Z4 innove je serait tenté de faire le pas vers Sony. J'aimerai bien qu'il soit un peu plus petit que le Z3. J'aimerai bien un Snapdragon 810 aussi :)

D

djimi973

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
bonjour,
en ce qui me concerne je suis fan de sony, ayant eu le Z maintenant au Z3, j'attends une réel avancées sur les fonctions de bases de sony, Par ex appel visio qui devrait être natif.
Un approfondissement des apps propres a sony, parce que j'ai l'impression qu'ils développent toutes leurs applis (album, film, walkman) en fonction de leur "SEN" (video unlimited) etc etc. et ca c'est moins cool.
Développer plus d'applis/ gadget, pour un smart phone sa fait cool je trouve. au lieu de passé son temps sur le play store a chercher des gadget fun.
parce que l'on peut se rendre compte de l'avancée matérielle ce qui je dis est obligatoire, mais pour un constructeur comme sony, il manque leu touche perso... C'est dommage je ne suis pas encore disposé a changés de marque

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ton avis ! Ce que je trouve dommage, c'est que Sony intègre des applications natives au système pour tous (ou presque) leur objet. Je pense à celle pour la playstation 4 par exemple... Dommage qu'ils ne laissent pas l'utilisateur choisir par lui même s'il veut ou pas ces dites applications

D

djimi973

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Moi je trouve que c'est pas grave, ca leur fais de l'auto pub. Celui qui ne connais pas, en fouillant dans les param de so. Tél il peut decouvrir des fonctionnalités. Et s'ouvrir dans l'univers sony. Moi meme si je suis un ptit gamer pc. J'aime l'idée de me dire que si demain me viens l'envie d'acheter un play 4 ( pour revenir a ton ex) bin qu'il y ait des fonctions compatible avec mon tél. ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Oui mais de la à les imposer...

O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
salut

C'est simple si le z4 est d'environ 5.2P, en Fhd et non en Qhd, avec bords réduits, avec mini 3go de ram, étanche sans cache, avec une bonne batterie, et évidement un S810, j'achete !
J'ai un S805 en Fhd dans mon S5+, franchement la différence avec un S801 ne se voit que sur le papier les perfs cpu sont identiques, le Gpu est meilleur mais samsung gérant très mal la dicipation du proc, on se retrouve très vite avec les perfs d'un S600..

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

C'est sûr qu'avec des specs comme tu dis ce serait top :) ;) Plus très longtemps à attendre !

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
J'espere qu'ils ne céderont pas à la tentation du QuadHD, le fHD est largement suffisant!

Des dimensions réduites par rapport au Z3 pourraient lui faire du bien; j'ai l'impression que le Z3 est nettement plus imposant que ses concurrents quand on l'a en main (GS5, Nexus 5 par exemple)

Comme djimi973 l'a dit, les petits ajouts, les gadgets peuvent faire la différence et faire balancer l'acheteur vers le produit!

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je pense que vu la concurrence, il sortira en 4k ... :roll:

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
4k c'est pas nécessaire en dessous de 5,5 pouces je trouve, c'est juste du marketing...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Certes, et c'est bien la raison . .. ;)

B

baranthor

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Ayant un Xperia z ultra que j'affectionne tout particulièrement :) j'espère voir si possible un z4 ultra..

Une autre phablette me semble raisonnable pour les personnes comme moi qui déteste les smartphone 5 pouce trop petit ^^ ihih

Il n'y a pas énormément de phablette saud chez Samsung ouais bon 5.5 ça reste un smartphone..

Enfin voila Un autre 6.44pouce me plairait bien, un geste envers les grandes mains lol (il en faut pour tout le monde) puis yen a pas beaucoup sur le marché..

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
6.x, ça commence à faire grand là ... :mrgreen:

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
mozz a dit:
4k c'est pas nécessaire en dessous de 5,5 pouces je trouve, c'est juste du marketing...
Euh... D'accord mais pas que... disons comme en bon matheux :"nécessaire mais pas suffisant" ( je m'explique)
Selon moi c'est pas utile bien plus haut que 5,5".
Certaines TV n'ont même pas besoin de 4K, le Full HD leur suffit (au pire du 2K).
Je défend quiconque de m'affirmer qu'il voit son pixel (en FHD sur son mobile) !! ^^

Edit : C'est surtout la proportion écran/mobile qu'il faut améliorer je trouve.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Haut Bas