[Discussions] Qu'attendez-vous du HTC One M9 ?

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut à tous et à toutes !

Il sera certainement annoncé au prochain MWC en mars prochain, (ou avant selon certaines rumeurs) le HTC One M9 est l'objet de beaucoup de rumeurs sur le net. Il serait selon certains sites équipé d'un appareil photo 20 Megapixels, et abandonnerai donc la technologie Ultra pixels... Ce dernier embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 810 à architecture 64 Bits le tout épaulé de 3 Go de mémoire RAM, et serait aussi équipé d'un slot micro-SD !

Le futur HTC One M9 ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Niveau design, le téléphone resterait quand même assez proche de son prédécesseur, le M8, mais proposerai une protection d'écran Cornilla Glass 4 pour une taille de ce dernier de 5 pouces ! Plutôt une bonne nouvelle donc pour ceux ou celles qui ne sont pas fans (comme moi :mrgreen: ) des grands écrans ! D'après les dernières rumeurs, sa batterie serait revue à la hausse par rapport à ce qui se faisait sur le M8 et passerait ainsi de 2600 mAh à 2840 mAh ! Encore une bonne nouvelle donc !

Pour le moment, rien n'est figé, et on peut se demander s'il y aura un réel intérêt pour les possesseurs du M8 à passer au M9 lors de sa sortie... Si vous envisagiez l'achat d'un HTC One M9 ou le remplacement de votre téléphone actuel par celui-ci, qu'attendriez-vous de ce dernier ?

Les spécificités du Qualcomm Snapdragogn 810

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Alors, le M8 et super bien réussi ( selon moi ) le design et reconnaissable au 1er coup d'oeil ;)

Le M9, s'il suit sont petit frère peux être pas mal, mais va falloir se démarquer de la concurrence et avoir un ptit plus.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Personnellement, j'attends de ce M9 qu'il soit aussi performant que le M8, avec des points revus comme l'APN. Je pense que ce dernier risque d'être un sérieux concurrent face au S6 de Samsung ou au Z4 de Sony.

Si celui-ci n'est pas trop cher, 2015 pourrait être l'année de HTC. J'aimerai aussi un renouveau au niveau de l'interface Sense. Quelque chose de plus épuré et personnalisable.

Nous verrons bientôt ce qu'il en sera :)

T

teddy857

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Ancien possesseur d'un M7 le M8 ma déçut concernant le côté " glissant " de la coque, je souhaite un aspect plus rugueux qui tienne mieux en mains.

L'APN évidement je souhaite un capteur bien plus performant pour pouvoir prendre des photos correct...

Surtout pas de Quad HD et la conservation d'un slot micro SD.

Voici les points important qui vont me faire craquer :cool:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

A mon avis, pour la coque avec l'aspect plus rugueux, faudra pas trop y compter dessus... Quand à la Quad HD, je pense qu'elle a hélas être présente...

Merci en tous cas pour ton message.

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Allors les amis, dernière rumeurs, qui je pense vons me faire craquer..

- PLUS DE BARRE NOIR EN DESSOUS DE L'ECRAN ... --> Ollllééééééééé
- LCD 5" --> Yess
- 1920 x 1080 -> Super !!!!
- slot micro sd --> Yessssssss
- Le bouton power sur le coté droit --> Génial !!
- un APN 20 MPX Sony --> Enfin ils on compris (double cam encore à confirmer)
- Deverouillage par knok on --> encore super

Je pense vraiment que si il reste avec ces spec, je le prend c'est sur

F

Fzs600

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
La 4g+ , comme je suis abonné BT

Que l'on soit pas en misère pour passer S-Off :mdr1:

T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Je lorgnais sur le S6 mais les dernières rumeurs sur leM9 commencent à me plaire beaucoup plus 8|
- 32 Go MINIMUM de Rom, ça c'est juste au top !! 8|
- Possibilité d'extension par carte Micro SD : De mieux en mieux !!! 8|
- Plus de bande noire en bas du téléphone : parfait !!! 8|
- Téléphone Full Metal : Ultra résistance annoncée !!! 8|
- Même capteur photo que mon actuel Z2 : Je ne serai pas dépaysé :mrgreen:
- Processeur SnapDragon 810 : Au top !!! 8|
- 3 Go de DDR4 : encore mieux que mon Z2 et ses 3 Go de DDR3 !! 8|
- Taille d'écran de 5" : pas trop de différence avec mon Z2 donc pas dérangeant. :super:
- Résolution Full HD : Merci de ne pas avoir céder aux sirènes de la QHD HTC !!! :frime1: :amen:
- Android Lollipop :que demander de mieux :frime1:

Seul petit point "négatif" : Batterie de seulement 2840 mAh :pleur4:

Bref, il me tarde de voir la présentation de ce téléphone début mars :ghee:

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Je lisais exactement la même chose que toi lol... par contre tu sais me dire si le capteur de ton z2 est bien? Rapide? Stabilisateur optique?

T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Oui je le trouve vraiment bon, c'est un excellent capteur.
Je crois qu'il y a la stabilisation également.

Y'a un petit truc qui me manquerait sur le Z2 si je passais sur le HTC ... le bouton physique d'accès rapide pour le mode photo

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Ouai... peut être parce que je n'ai pas l'habitude ça me paraît pas indispensable :)

Les habitudes tue... moi je vais avoir du mal avec les touche sur la vitre et plus touche physique à la samsung

T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Les touches tactiles ça, ça ne me change pas du Z2 :mrgreen:

Par contre va falloir que je croise les doigts pour que SFR accepte le retour à mon ancien forfait avant d'envisager un changement d'opérateur et donc de téléphone. En fait J'ai baissé mon forfait au plus petit pour prétendre à une baisse des frais de résiliation pour partir en avril et au final ils m'ont réengagé tacitement (alors que je suis toujours dans mes 2 ans d'engagement malgré tout et qu'il était bien précisé "sans réengagement" ...) ce qui fait que je ne peux plus partir sans payer le double de frais de résiliation du fait que la loi Chatel ne s'applique plus. j'ai donc appelé le service résiliation et ils ont fait un dossier pour annulation/retour en arrière. Réponse sous 5 jours ouvrés donc mardi ou mercredi en espérant que ce sera positif sinon ça va chier pour eux mon Colonel :hurt1: :pan2: :pan3: :hurt5:

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
C'est vraiment la merde vos abonnements... Rien de tout ça en Belgique :)

T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Sauf que les téléphones on les paye quand même moins cher :mrgreen:
Mais bon, ceci est un tout autre débat :mrgreen:

G

guslaurencel

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Vous avez entendu quelque chose a propos des prix ? J'ai ouï dire qu'il y aurait une version "low cost" a la apple (quand même 500€ ) et une version "premium" . c'est crédible ?

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Il va y en avoir deux mais pas une low cost. J'ai lu que le M9 serait au alentour de 700€

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
J'attends de voir ce qu'il va donné ce M9 mais il à l'air de me plaire...Je pense fort revenir dessus.
Mon abonnement finit en Juillet donc je vais pouvoir profiter du téléphone à bas prix puis en revendant mon OPO, il risque de pas me revenir cher :lol:

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
On pourra téléphoner avec le M9 ??

T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
C'est sa fonction première :mrgreen: :lol:

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Ouf!! Me voilà rassuré :D

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Heureusement qu'il fait téléphone !

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Je suis dégoûté! D'après les dernière rumeurs, c'est une copie conforme du M8 et il coûterais 759€ !!!

Si c'est le cas, je serais dégoûté vraiment

T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Ce ne sont que des rumeurs et à coup sur des fakes.

Si vraiment c'était des photos officielles fuitées, tu crois pas que HTC aurait demandé à les supprimer ? Hors ils ne l'ont pas fait :wink:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Perso, tant que je n'ai pas vu le smartphone, je ne suis pas déçu. ;)

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Pas faux :)

x3lias

x3lias

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Déception TOTALE, en effet, les barres noirs sont toujours présentes deplus le design ne change en RIEN

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Lol attend on sais pas encore... c'est demain la présentation, moi je garde espoir jusqu'à demain ^^

T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
La vidéo montre que les bords semblent plus fins, la bande noire HTC semble légèrement plus petite que les 2 précédents modèles, après je verrai bien ce que vont donner les présentations demain mais, à cet instant, je pencherai malgré tout pour le S6.

C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Mais c'est quoi ce délire sur les bandes noires ou pas?
Comme si c'était le plus important...on s'en fout, il plaît(ra) ou il plaît(ra) pas, chacun ses goûts.
Moi j'attends son efficacité, ne serait-ce qu'en antenne, car faut avouer que certains phones ne le font plus très bien alors qu'on devrait sans cesse évoluer...
En tout cas chez HTC ils auront au moins bien réussi une chose : à faire jaser^^
Perso je trouve impossible de garder des secrets sur un nouveau produit, il y a des centaines voire des milliers de gens qui bossent dessus avant sa sortie donc impossible de "secrétiser" longtemps, non?
Allez, vivement cet apm qu'on ait la version officiellement officielle^^^^
Ca se trouve on va tous chialler :mdr3:

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
N'oublie pas que chacun a le droit de donner son avis :)

Si il y a autant de polémique sur ces fameuses bandes noires, c'est qu'il y a une raison. ^^

Je pense effectivement que visuellement ce n'est pas se qui rend joli l'appareil. Je 50 ouvert que sa casse la ligne et visuellement pas agréable.

Et apparemment c'est le sentiment de pas mal de personnes !

Bien vite 16h lol comme ça on serra fixé :lol:

T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
C'est surtout qu'actuellement, toute marque confondue, HTC est encore l'une des seules (la seule ?) à avoir une bande noire pour "aide technique" à l'antenne (corrigez moi si je me trompe) alors que tous ses concurrents n'en ont pas besoin. Que cache cette bande noire pour qu'HTC soit obligé de la mettre à chaque nouveau téléphone et qui, de ce fait, rend le téléphone plus grand en terme d'encombrement par rapport aux concurrents ...

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Trop dégouté :pleur4:

:lol:

T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
C'était quoi cette conférence à la noix sérieux ? :eek: 8|

Ils n'ont même pas parlé des spécifications techniques, ni des dimensions, ni du stockage ...
Ils ont passé plus de temps sur leur connerie de casque VR ...

C'est pire que de la déception pour moi ...
Je voulais qu'ils me vendent du rêve pour leur téléphone et au final ... rien, j'ai gâché 30 minutes de ma vie à regarder cette conférence qui n'en était pas une ... :?

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
:lol: Moi j'ai adoré le blanc, quand il à brandit le M9 ...

Pas un mot dans la salle ^^ J'étais gené à sa place lol

B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Quelqu'un sait à quoi sert le bouton qui est à droite du multitâche ?

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
En fait tu a la possibilité de mettre plusieurs chose. . Entre autre le verrouillage de l'écran :)

B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Ah pas mal :) C'est pas mal pour verrouiller l'écran quand on a du mal à atteindre le bouton on/off :D Est-ce que Sense 7 sera porté sur le M8 ? Je me suis pris un M8, le M9 trop chère :/

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Première prise en main ici

Sense 7 sue le M8 je sais pas mais à mon avis oui ;)

Sujets en relation

Haut Bas