[Discussions][Info] Bug de redémarrage sur Xperia Z1

H

houseismylife175

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Bonjour à tous ,
J'écris à tous les utilisateurs du z1 car moi et un ami ayant acheté ce téléphone , on a remarqué un bug bizarre .
Il arrive parfois , lors de la tentative de déverouillage du lockscreen , que l'écran commence a bugger, ne s'éclaire que sur des " bandes " de l'écran , et l'écran devient noir . Le téléphone n'est pas éteint et l'écran devient noir . La seule solution pour le moment est de faire un reset avec le bouton rouge situé à coté de la carte sim mais je vous avoue que je suis étonné de ce bug qui j'espère sera bientôt résolu .

Avez vous eu ce genre de problème similaire?

T

tifer

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Re: Bug bizarre de "redémarrage"

Bonjour,
effectivement moi aussi j'ai constater se même bug sur l'xperia z1 et sur les 3 couleurs de se modèle.
Sur le noir et blanc c'est arriver 1 fois et sur le mien qui est violet j'ai eu le problème 5 fois surtout 4 fois quand j'allume le téléphone le mot SONY apparaît et la écran gris/noir et il ne démarre plus obligé de faire reset a plusieurs reprise du coup je l'ai réinitialiser et la il fonctionne comme au premier jour j'espère bien que c'était un bug occasionnel parce que le réinitialiser a chaque fois sa deviendrais problématique a refaire tous les réglages et appuyé sur le bouton rouge quand on a rien de fin sous la main c'est pas l'idéal ;)

J

jacko600072

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Re: Bug bizarre de "redémarrage"

Et bien nous somme de plus en plus avoir ce soucis :evil:

J

jacko600072

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Nouveau but hier. Certe pas très grave mais vus le prix ça me gonfle un peu. Il s'est éteint tout seul et à redémarré de suite. Mon collègue ayant un sony aussi ce même bug.... Et je l'avais sur mon Ray. Je pensais que c'était parce que lui était en fin vie.

F

funkyadelic

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
bonjour à tous,

Je vous rejoins concernant ce problème, moi aussi depuis hier mon z1 m'a fait ce coup 2 fois.

C'est la première fois qu’il me fait ça sachant que je l'ai depuis 3 semaines.

J'ai quand même remarqué qu'il m'a fait ca suite à une tentative de chargement insistante avec un chargeur htc (le connecteur microusb du htc n'arrive pas vraiment à bien entré en contact dans le port je déconseille d'utiliser un autre chargeur que celui fournis ...).

Je reste en observation

F

funkyadelic

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Pour info il viens de me le refaire,

1 - En veille ecran
2- J'allume et dévérouille le screen lock.
3 Reboot ecran Sony ...

La je le réinitialise usine je verrai bien

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Si vous avez ce problème, vous pouvez mettre la maj qui corrige le problème (en cours de déploiement)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J

jacko600072

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Hello à tous !

Bon de mon coté je n'ai plus de soucis pour l'instant, et c'est tant mieux !
Car je trouve que c'est un super téléphone et que les photos prisent avec sont très bien malgré ce qu'on peut lire sur le net.
Je vais uploader une ou deux photos ce soir

F

funkyadelic

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut à tous,

Depuis la réinitialisation, pas de soucis à ce niveau.

Pour info je suis toujours en 14.1.G.1.534

Dailleurs j'en profite pour demander comment savoir si ma rom est une rom NU ou opérateur sachant que je l'ai pris avec Bouygues mais qu'on dirai bien un téléphone NU (aucune customisation bouygues).

Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Y aurait quelq'un qui saurai faire un patch .zip du correctif bug écran pour installer via le recovery sans devoir faire la mise à jour qui fait sauter le Root ???

GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Member
Inscrit
9 Septembre 2013
Salut tout le monde dite moi je ai un soucis avec mon z1 tout neuf 1 semaine
De temps en temps en écoutant la musique avec les écouteurs (d origine) environ 30mn
Mon Z1 redémarre tout seul et au redémarrage il me demande pas mon code sim il redémarre tout simplement
Une idée ?
Pour info :
Z1 downgrade en central Europe
Puis root et maj ota V 257
Batterie plus de 60%

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
@GN ONE FR TEAM : Salut !

Peut-être une appli en fond de tâche ?? car j'écoute 2x45 minutes tout les jours et je n'ai pas ce bug ;)

GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Member
Inscrit
9 Septembre 2013
Après avoir enlevé 2 mode xposed ça le fais plus :)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
A bah voilà !! Au faite j'ai vu un topic xda sur ça justement, faut que je le retrouve !

EDIT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

B

boris1501

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je cherchais des réponses au bug de redémarrage du XPERIA Z1. C'est un XPERIA Z1 Blanc que j'ai acheté neuf et débloqué, le souci c'est qu'il vient de chine, donc pour le renvoyer c'est pas très cool. Du coup j'ai été 3 semaines avec un téléphone qui plante en permanence depuis la nouvelle mise à jour en 14.2.A.1.136 c'est à dire une heure après sa première mise en service, même en faisant un hard reset il repart pas, du moins il repart mais s’éteint ou reboot tout seul au bout d'un moment. J'ai essayer de ré installer la rom... sans succès. J'ai donc trouvé une solution enfin je pense, je sais pas si ça marchera pour tout le monde mais depuis une semaine il ne plante plus. J'ai donc réussi à installer entre 2 reboots lol les applications Go Launcher et Go Locker. Peut-être que ça intéressera quelqu'un d'essayer cette solution plutôt que de le re flasher et en attendant un correctif plus fiable de Sony. Je tiendrais au courant si j'ai de nouveau un bug dans les 3 prochaines semaines.

Haut Bas