Bonjour à tous,
Reçu hier mon P6 de chez LDLC. Commandé samedi, livré mercredi, rien à dire, ou plutôt si: bravo.
La boite est très classe, sans fioritures, a l’intérieur on trouve le P6, Le chargeur avec son câble usb, le kit piéton, une doc en français et une coque plastique pour protéger la bête.
Je ne suis vraiment pas déçu du design de ce P6, réellement très fin, très agréable à utiliser et à regarder. Il manque quelques explications pour ouvrir les slots SIM et µSD. En fait il faut enlever le bouchon qui obture la sortie audio, et s'en servir pour ouvrir les slots µSD et SIM. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas a ouvrir l'appareil, de toute façon, la batterie n'est pas remplaçable.
La carte SIM et µSD en place, le lancement est tout à fait classique.
Bonne surprise, tout Google est présent, le Market, Gmail, Livre, synchro des comptes, etc.
Le WIFI est meilleur que sur mon King, je peux me connecter a l’extérieur de ma maison sans problème.
Le GPS est carrément bluffant. Moins d'une minute pour avoir le premier fix, ensuite, même à l’intérieur on reçoit !
Batterie: difficile de donner des infos car vu que je m'en sert toute la journée, tests, installation applis, je tiens juste la journée, à voir en utilisation standard. contrairement à ce qui a déjà été dit, le téléphone ne chauffe pas exagérément.
Temps de recharge: 2h30 ( de 2% à 100% avec chargeur secteur fourni )
Après 5h de veille, la perte n'est que de 2%. (Wifi actif, Bluetooth arrêté,Gps arrêté)
Après 24h de veille, il reste 90% de batterie.
Test Antutu: 13121
Le son est excellent, assez fort à mon gout, les vidéos correctes, l'APN très convenable pour un 8M. Le mode macro est particulièrement impressionnant. Les photos à 4cm sont géniales.
Une clé USB sur le port microUsb est parfaitement reconnue, et on peut donc faire des transferts très facilement entre le P6 et une clé.
J'ai peur de ne pas être très objectif, car je trouve ce P6 vraiment top. Tout fonctionne parfaitement et en plus ...il est beau !
Je ne vous parlerai pas de la surcouche Huawei Emotion UI, je suis un inconditionnel du launcher de SPB, et je l'ai installé directement.
Quelques points négatifs, cette manie maintenant de mettre le connecteur mini USB sur le haut de l'appareil, pas de NFC, batterie non remplaçable, mais tout ceci n'est pas une surprise.