[Discussions] Avis et Retours d'utilisateurs du Huawei P9

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs sur le Huawei P9

Bonjour à tous et à toutes, :D

Via ce sujet, je vous invite à nous faire part de votre avis et retour sur le dernier smartphone de Huawei, le P9 ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !​

Venez échanger vous aussi, ici, vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grand, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur ce mobile doté de caractéristiques très intéressantes.

Retrouvez l'essentiel de ses caractéristiques :

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<--

Ainsi que le test complet de l'appareil :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors tous à vos clavier !! bigsmile​

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Encore merci.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
With pleasure :)

Z

zak62

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bjr après 1semaine d'utilisation je trouve le p9 très fluide aucun ralentissement que ça soit niveau jeu ou application bureautique, appareil photo très très bon limite parfait la batterie tien facile une journée pour ma part mais le seul bémol c'est que pour l'instant on a pas encore beaucoup de tuto sur ce smartphone genre root etc... On compte sur toi SCUMPI comme dab.
PS: continuer comme ça vous faite de l'excellent boulot

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour les encouragements :) On essaye de faire du mieux qu'on peut

X

XavierP56

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Bonjour, j'ai acheté ce P9 via Orange. J'ai donc la Rom opérateur Orange mais la surcouche est minime : Juste quelques applications Orange, non désinstallables pour certaines.
Dommage qu'Orange n'ait pas laissé la rom Stock Huawei et rajouté ses applications par dessus. Espérons qu'Orange soit réactif sur les mises à jour éventuelles.

C'est mon meilleur mobile (j'avais avant un Note 3). Réception excellente, il capte en 4G là où le Note 3 ne recevait rien, bluetooth parfait avec le Parrot de la voiture et la montre Android Wear. Bonne autonomie (2 jours), bel écran, capteur d'empreinte qui marche parfaitement. Les photos sont excellentes, le mode bookeh est génial (on peut régler l'ouverture ET le focus à postériori). Petite latence au déclenchement dans ce mode bookeh.

La sortie casque est excellente : pas de souffle, très beau son très neutre.

Pas de bug constaté. Rapide, interface agréable.

Vraiment super content.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour le retour :)

S

Sildenaf

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
1ère expérience Huawei après 10 ans chez HTC.

1er constat, Sense me manque, et que l'interface Huawei est moche ! Ca c'est dit :langue2:

Installation de Aviate et retrouvage du pack d'icone qui me va bien, et tout rentre dans l'ordre niveau présentation.

Ca fait maintenant presque 2 semaine que je joue (beaucoup) avec le P9, c'est un chouette jouet ! J'aimais beaucoup mon HTC M8, mais ce P9 va me le remplacer très vite.

Les point très positifs :
- appareil photo bien meilleur, meilleure gestion quand il y a beaucoup de lumière, moins de bruit dans le sombre, l'effet Bookeh mieux maîtrise (attention à ne pas en mettre trop, ça tue les photos...) et des réglages sommes toute assez simple. J'aime moins le format 4/3.
- radio : le jour et la nuit, plus de problème de réception à la maison, ni au boulot, ça capte bien mieux (c'est pas parfait, mais chez moi, la récéption est difficile, seul Bouygues passe, mais faiblement)

Ces 2 points étaient important pour moi :super:

Le bien :
- une fois réglé, le capteur d'empreinte marche bien. C'est mon premier appareil avec, donc pas de comparaison. Par contre, faut pas avoir les mains humides ou grasses...
- le capteur d'empreinte qui sert de trackpad par exemple pour les photos, ou pour accéder aux notifications...
- recharge rapide
- les écouteurs bien meilleurs que les HTC du M8.
- l'écran qui est parfait pour moi.
- le design très sobre

Dans les point moins bon, il y a :
- l'autonomie, de tout juste 1 journée
- des menus ou je me perds, j'ai vraiment du mal ! :aille:
- des notifications qui arrivent quand elles veulent, surement des réglages pas encore maitrisé. :!:

Ce qui énerve :
- Mais ou est passé le mode silencieux ! Soit ça sonne, soit ça vibre. On a pas le droit au silence chez Huawei :evil:
- Le site Huawei qui bug lorsqu'il faut enregistrer l'appareil pour avoir droit à la carte SD

J'ai plusieurs fois lu que le P9 pouvait chauffer... pas eu le probleme.

J'ai investi dans l'étui officiel, je trouvais le dotview case du m8 tellement pratique. On a donc une fenetre pour voir l'heure ou pour décrocher en cas d'appel. C'est nikel. Mais c'est tout ! :shock: Même pas la météo, pas de notification, c'est bien dommage Mr Huawei. Ou alors, j'ai raté une option (très possible malgrès quelques heures de recherches).

Sild'

X

XavierP56

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Hello Sildenaf. J'ai le mode silencieux : Dans le panneau de notification, raccourci : Je clique sur l'icone son et j'ai le mode silencieux.
Est-ce du à la Rom orange ?

En coupant la data, je tiens presque .... 3 jours avec juste le bluetooth !
Avec la data, environ 1.5 jour.

Version de rom : B120.

S

Sildenaf

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Ok, vu. Mais bon, si pour passer en mode silence il faut passer par là, c'est pas vraiment pratique... Sur mon m8, lui aussi en Marshmallow, on baissait le le son avec les touches de volumes, puis on passait en vibreur et une dernière pression faisait passer le mode silence.

Merci pour l'astuce ;)

F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Bonjour

J'ai le P9 depuis 2 semaines, la seule chose qui me gène vraiment c'est que le téléphone chauffe quand on commence à regarder des vidéo longtemps etc !!!!!!!!
Pour le reste que du positif, fluide, top photo, top qualité.

V

vdjer

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Pareil autonomie de 3 jours. J'ai même fait 4 jours une fois.
Il suffit de bien configurer le téléphone et de ne pas jouer ou passer sa vie sur internet ^^
Côté appareil photo pour le moment je suis très satisfait mais j'attend encore mieux avec une mise à jour (j'espère).

Côté déceptions : manque le double-tap et le contrôle par l'empreinte digitale comme sur le Honor 7 ("home" en faisant un appui long et faire descendre la barre de notif en swichant vers le bas).

S

Sildenaf

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Double taps, pas trouvé, mais par contre, les notifications sont accessibles avec le capteur d'empreinte... Pareil, on peut naviguer avec le capteur dans les photos (droite, gauche) -> menu "identification par empreints digitales-> effleurer"

V

vdjer

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Sildenaf a dit:
Double taps, pas trouvé, mais par contre, les notifications sont accessibles avec le capteur d'empreinte... Pareil, on peut naviguer avec le capteur dans les photos (droite, gauche) -> menu "identification par empreints digitales-> effleurer"
Oui en effet mais il manque le plus important, le "home" avec appui long sur le capteur et le double tap.
J'imagine que ça sera corrigé avec une mise à jour. A priori ça avait été le cas avec le P8.

Sinon, venant d'un Honor 7, je pense que la qualité de finition n'a rien de supérieure à celui-ci. Seul l'appareil photo, le processeur et l'espace de stockage sont supérieurs et à mon avis cela ne justifie pas 200€ d'écart. C'est pourquoi je pense que le bon placement tarifaire de ce téléphone devrait être de 450€ pour croquer les autres hauts de gamme.

rocle07

rocle07

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
vdjer a dit:
Sinon, venant d'un Honor 7, je pense que la qualité de finition n'a rien de supérieure à celui-ci. Seul l'appareil photo, le processeur et l'espace de stockage sont supérieurs et à mon avis cela ne justifie pas 200€ d'écart. C'est pourquoi je pense que le bon placement tarifaire de ce téléphone devrait être de 450€ pour croquer les autres hauts de gamme.
Bonjour,

J'hésite entre Honor 7 premium et P9.
Mon utilisation : téléphone, sms, whatapps, mail, internet, musique, facebook, skype, gps et photo (important)

Toi qui a eu le honor et maintenant le P9, est-ce que prendre le P9, au regard de mon utilisation, est vraiment utile ? La différence se qualité en photo est-elle si importante que ça ?
Je ne joue pas avec mon téléphone, donc la course à la puissance ne m'intéresse pas. Je n'ai pas envie de payer pour ça.

Merci de tes renseignements.

A

acdc2

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Sildenaf a dit:
1ère expérience Huawei après 10 ans chez HTC.

1er constat, Sense me manque, et que l'interface Huawei est moche ! Ca c'est dit :langue2:

Installation de Aviate et retrouvage du pack d'icone qui me va bien, et tout rentre dans l'ordre niveau présentation.

Ca fait maintenant presque 2 semaine que je joue (beaucoup) avec le P9, c'est un chouette jouet ! J'aimais beaucoup mon HTC M8, mais ce P9 va me le remplacer très vite.

Les point très positifs :
- appareil photo bien meilleur, meilleure gestion quand il y a beaucoup de lumière, moins de bruit dans le sombre, l'effet Bookeh mieux maîtrise (attention à ne pas en mettre trop, ça tue les photos...) et des réglages sommes toute assez simple. J'aime moins le format 4/3.
- radio : le jour et la nuit, plus de problème de réception à la maison, ni au boulot, ça capte bien mieux (c'est pas parfait, mais chez moi, la récéption est difficile, seul Bouygues passe, mais faiblement)

Ces 2 points étaient important pour moi :super:

Le bien :
- une fois réglé, le capteur d'empreinte marche bien. C'est mon premier appareil avec, donc pas de comparaison. Par contre, faut pas avoir les mains humides ou grasses...
- le capteur d'empreinte qui sert de trackpad par exemple pour les photos, ou pour accéder aux notifications...
- recharge rapide
- les écouteurs bien meilleurs que les HTC du M8.
- l'écran qui est parfait pour moi.
- le design très sobre

Dans les point moins bon, il y a :
- l'autonomie, de tout juste 1 journée
- des menus ou je me perds, j'ai vraiment du mal ! :aille:
- des notifications qui arrivent quand elles veulent, surement des réglages pas encore maitrisé. :!:

Ce qui énerve :
- Mais ou est passé le mode silencieux ! Soit ça sonne, soit ça vibre. On a pas le droit au silence chez Huawei :evil:
- Le site Huawei qui bug lorsqu'il faut enregistrer l'appareil pour avoir droit à la carte SD

J'ai plusieurs fois lu que le P9 pouvait chauffer... pas eu le probleme.

J'ai investi dans l'étui officiel, je trouvais le dotview case du m8 tellement pratique. On a donc une fenetre pour voir l'heure ou pour décrocher en cas d'appel. C'est nikel. Mais c'est tout ! :shock: Même pas la météo, pas de notification, c'est bien dommage Mr Huawei. Ou alors, j'ai raté une option (très possible malgrès quelques heures de recherches).

Sild'
Salut,

Petite solution mais trop tardive malheureusement, j'ai eu le même problème que toi pour enregistrer mon imei sur leur site et du coup j'ai envoyé un mail à Huawei pour solutionner le problème et ils m'ont donné le numéro de la compagnie qui gère l'offre et tout est rentré dans l'ordre le soir même.

S

Sildenaf

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Merci acdc2, effectivement, en passant par contact direct, j'ai fini par enregistrer mon tel, mais c'est pas au point leur truc, et ça semble une faiblesse récurrente.

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Je posterait mon avis et ressenti d'ici 2 semaines environ , le temps de bien faire le tour de la bête !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

P1s de soucis on est impatients de te lire !

Y

yowan79

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Bonjour,
Je me permet de mettre mon retour après environ 1 mois d'utilisation.

Déjà à savoir qu'avant le p9 je sortais d'un iphone 5s puis un 4s avant donc quelques années chez la pomme.

LEs plus du p9 :

- L'interface que certains n'aiment pas et qui pour moi est superbe (un peu une transition entres android pur et ios)
- Les photos en bonne luminosité et en monochrome qui sont superbe
- le capteur d'emprunte qui est incroyablement rapide et surtout la fonction slide pour les notifications et les photos, dommage qu'on ne puisse pas changer les pages d'applications, faire des retour sur internet avec...
- Le design et l'écran qui sont très bien finis.

Les moins :
- Photos de nuit assez bruités

Avis mitigé sur l'autonomie car je tient une journée en utilisant régulierement le gps, fb, et quelques jeux.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour vos retours les gars :)

Haut Bas