[Discussions] Avis et Retours d'utilisateurs du Huawei P9 Lite

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avis d'utilisateurs sur le Huawei P9 Lite

Salut à toutes et à tous

Le P9 Lite, est la version allégé du P9. Ce dernier embarque le processeur HiSilicon Kirin 650. Dans ce sujet, je vous invite à nous faire part de votre avis et retour sur ce smartphone ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !​

Venez échanger vous aussi, ici, vos avis, critiques, points positifs ou négatifs, mauvaises surprises, trop grand, pas assez, autonomie, performances, qualité des photos, prise en main... tout avis est le bienvenu sur ce mobile doté de caractéristiques très intéressantes.

Retrouvez l'essentiel de ses caractéristiques :

Écran : 5.2 pouces de définition Full HD 1080p
Processeur : HiSilicon Kirin 650
RAM : 2/3 Go
Stockage : 16 Go extensible via micro SD
Appareil photo : 13 mégapixels
Camera frontale : 8 mégapixels
Batterie : 3000 mAh

Alors tous à vos clavier !! bigsmile​

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello Seb et merci.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir Olivier

F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Hello

Je viens de l'acquerir:

C'est un bel appareil, mais j'ai un petit soucis, quand je met le stockage carte sd par defaut je ne peux pas deplacer d'applications, seulement la mémoire interne se remplis.

Je n'ai trouver aucune infos sur le net

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Bonjours
Pris en main hier soir
Acheté sur cdicount le vendeur c'est webdistrib aucun probleme pour le moment je le trouve tres bien je me suis servie du tuto pour découper ma carte sim et oui il vaut une nanosim merci phonandroid
Allez j étudie la bête et je vous tiens au courant

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

OK ont attend ton retour sur la bête alors :super:

stevehx

stevehx

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Salut,
je viens de passer d'un G3 au P9 Lite et que dire si ce n'est que pour le moment je suis ravi (normal c'est tout neuf).
J'ai pris cette orientation parce qu'après un an d'utilisation je me suis rendu au constat simple que le format 5.5" ne me convenait pas. Je me suis donc rabattu sur un 5.2" et là, a commencé une recherche ardue...
Je m'orientais d'abord vers un S6 ou son grand frère, puis arrive le P9. Je commence à y regarder de près et je me rends compte assez vite que la forme me plait et EMUI aussi (sachant que j'ai passé pas mal de mes anciens terminaux à MIUI depuis des années ca n'allait pas me dépayser bien au contraire). Je me fais donc une idée assez bonne du P9 et là le lite sort de sa cachette... Et bien sachant que je ne joue pas, et que la photo pour moi est un accessoire, je me dis que c'est une alternative intéressante mais il faudra voir.
Je me rends en boutique et teste donc les 2 appareils (étonnamment présentés l'un à côté de l'autre allumés). Franchement le P9 est superbe mais directement on se rend comte de son poids qui est vraiment dommageable quand on a son téléphone dans sa poche de chemise par exemple. Donc je joue avec les 2, je trouve vraiment l'écran du P9 superbe mais le lite me convient bien et sa seule vraie différence c'est la possibilité d'afficher une grille de 5x5 au lieu de 5x4 pour le lite (un peu chiant mais amplement suffisant).
Après quelques minutes mon choix est fait, le Lite sera le bon, son écart de prix est franchement en sa faveur et la finition plastique j'avoue que j'en ai rien à faire, il est sous coque comme tous mes téléphones et je ne la vois de toutes façons pas du tout... Autre point en faveur du Lite pour le moment, je n'ai aucune envie de me trainer 2 câbles (USB et Type C) en permanence puisque je n'ai aucun Type C et tout en Micro Usb classique...

Pour le moment ce que je peux en dire :
Allumé à la sortie de sa boite à 58%, je finis sa mise en route après toutes les installations et mises à jour nécessaires à 45% après 3h de wifi et de traitements en tous genres et le tout sans chauffe (exploit quand on vient du G3 qui se met à bouillir rien qu'à l'idée de lancer le Store...).
L'interface est superbe, moi qui suis un accroc au MIUI, je retrouve mes bases ;)
Ca capte bien
C'est rapide et fluide

Il n'y a pas de wifi 5ghz

on verra à l'usage pour le reste ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour le retour

J

jéjé91

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Bonjour, Je l'ai depuis un mois (P9 Lite) avec Free mobile : Super MAIS depuis 2 semaines les notifications (mail, Eurosport, Infos, etc) n'arrivent pas toujours bien qu'elles soient protégées et autorisées en veille dans la configuration (que ce soit en Wifi ou en 4G). Cela refonctionne pour quelques heures suite à arrêt et redémarrage du téléphone. C'est bien dommage. Je n'ai rien trouvé sur le net par rapport à ce pb rencontré. J'ai appelé Huawei, ils me demandent de faire une réinitialisation initiale du téléphone (pas fait car je n'y crois pas beaucoup...).
Si quelqu'un a une idée, je sus preneur. Est-ce Nougat (V. 7) va être prochainement dispo pour le P9 Lite et résoudra-t-elle ce pb ?
Merci de votre aide.
Bonne journée.

S

Strathisla

Membre
Inscrit
19 Août 2013
bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer si on peut déplacer les applications sur la carte sd ? merci par avance

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Salut
Il y a parametre, paramètre avancé, memoire et stocage, emplacement par défaut selection ta carte sd valide il redémarre

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Hello tout le monde je voulais savoir si il avait bien la radio et le nfc merci [WHITE SMILING FACE]️

C

cire69

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
chrisetdel a dit:
Salut
Il y a parametre, paramètre avancé, memoire et stocage, emplacement par défaut selection ta carte sd valide il redémarre
Et ça perlet de déplacer les applis sur la care sd ? Il me semblait que c'est Android 6 qui ne le permettait plus.?
Eric

M

memlikaj

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Bonsoir cela fait 2 semaines que j'ai mon p9 lite j'en suis ravi mais quelqu'un pourrait me dire comment activer l'adoptable storage sur ce modele ? merci d'avance :smile:

J

jéjé91

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Bonjour,
C'est quoi : adoptable storage ?

stevehx

stevehx

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Bonjour,
je crois que cette option n'est pas dispo sur le P9 Lite

C

cire69

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
memlikaj a dit:
Bonsoir cela fait 2 semaines que j'ai mon p9 lite j'en suis ravi mais quelqu'un pourrait me dire comment activer l'adoptable storage sur ce modele ? merci d'avance
Pas dispo

F

fd22330

Membre
Inscrit
26 Novembre 2016
c'est toujours bien d'avoir un avis de particulier (en plus des test) sur un téléphone et vous m'avez convaincu ce téléphone a l'air excellent a presque tous les niveaux. ceci dit j'ai une question cela va être ma première expérience avec android emui? des petits conseil la dessus serait les bienvenu notamment sur les différence sur une version android basique. s'il vous plait.

J

jéjé91

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Bonjour, J'ai toujours le même pb des notifications qui arrivent de façon aléatoire malgré la bonne configuration de la batterie et des appli protégées.
Quelqu'un a-t-il ce pb aussi ?
Merci.

C

cire69

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Perso je suis bluffé par l'autonomie. J'ai une utilisation normale et je tiens p, us de 2 jours ! Avec mon s4 j'étais content de tenir la journée. Et'vous ?

Haut Bas