[Discussions] Autonomie du Sony Xperia Z2

Combien de temps arrivez vous à tenir avec une charge complète ?

• Nombre total d'électeurs
    0
Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Que vaut l'autonomie du Xperia Z2 ?
Retours sur l'autonomie du Xperia Z2

Salut à tous !

Le Xperia Z2 dispose d'une grosse batterie de 3200 mAh qui promet d'après le constructeur 120h de musique, 10h de films, 19h de communication et environ 30 jours de veille !!

On aimerait donc avoir votre avis sur ce qu'il en est réellement de cette autonomie. Combien de temps en moyenne attendez-vous avant de recharger votre Xperia Z2 ? Avec quelle utilisation ? Etes-vous globalement satisfait de la durée de vie de sa batterie ?

N'hésitez pas à tout dire dans des commentaires, et éventuellement poster un screenshot de votre menu Paramètres > Gestion de l'alimentation > Utilisation de la batterie !

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
3200 mAh ??? O.O ??
Un monstre ce Z2...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Clair :D

Le seul hic c'est qu'il sorte si tôt après la sortie du Z1.

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Le Z1 aurait dû avoir des problèmes alors...

C'est comme l'iPhone 5, aussitôt des problèmes dessus, aussitôt oublié par la vente du 5C son remplaçant ! Pareil pour le Galaxy S3 qui est oublié en ne passant pas en 4.4

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Des problèmes d'autonomie ?
Avec mon utilisation (soit un cas extrême), je tiens sans problème la journée ! (Avec le Z1)
Les 200 mah doivent surement compensé la taille d'écran et la quantité de ram supérieur !

D

darkfun

Membre
Inscrit
7 Août 2012
C'est clair que c'est une des premières choses que j'ai remarqué à l'utilisation quotidienne de ce télephone. L'autonomie monstre, je vais être vague mais aujourdhui j'ai passé 3h sur les routes avec Google maps, coyote, et la musique en bluetooth dans la voiture tout ça sans cable de charge et ben à mon retour j'avais encore 70% de batterie dispo alors qu'avec mon S3 j'était quasiment a sec. Le premier jour que j'ai eu le tél je me suis amusé comme beaucoup à faire le tour des menus, telecharger mes appli, synchro le repertoire etc.. et testé la 4G en fesant des gros transferts genre Nova 3 1.80Go, sans avoir rechargé le tél, avant de me coucher il restait facilement 35% de batterie sur les 60% qu'il mettent de base il me semble. Donc pour finir comparé à mes autres tél, grosse évolution et satisfaction oui !

F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
De mon coté :
je l'ai laissé se vider complétement, et puis branché toute la nuit pour le recharger.
Débranché hier matin à 7h00
Aujourd'hui à 9h50 il me reste 36% et j'ai passé la journée dessus hier (jeux gourmands, face de bouc, installation, téléchargement, téléphone, etc...)
Je répondrais au sondage ce soir ? ou demain matin ? :lol:

Bien pratique tout de même ...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
:lol:

Merci pour vos retours, la batterie a l'air de tenir ses promesses !

F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Je confirme les deux jours et demis entier d'utilisations :D :frime1:

H

Hyperia

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Je passe d'un Ion 1900mAh à un Z2 3200mAh ... un vrai bonheur !

C'est vraiment agréable de se dire que non, plus besoin de recharger chaque jour.
( à moins d'être un maniaque du GPS/full lumino incapable d'utiliser son allume cigare ).

Pas besoin d'artifice type écran noir/blanc pour assurer.
D'ailleurs, je doute que les usagers concernés arrivent à trouver une
occasion de ce servir de la fonction vu qu'eux aussi ont de quoi tenir le coup.
( quoi que vu la conso de leur interface hum, j'hésite )

H

Hyperia

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Ce qui est d'autant plus génial et ça, je ne sais si je le dois à Sony ou à Google mais
avant je ne pouvais qu'arrêter une application ou désinstaller les mises à jours la concernant
( en sachant que certaines d'entres elles allaient se relancer d'elles même ou ré-apparaître au prochain reboot )

Maintenant, j'ai bon nombres d'applications que je peux désactiver définitivement, ça charge un peu moins la ram
( env 600mo de gagner ), le smartphone s'éteint en 2s montre en main et je gagne un peu d'autonomie.

Au passage, rappel : liberer de la ram, c'est bien mais qu'elle soit pleine ou vide, elle consomme autant
par contre, relancer une apps ou l'éteindre, ça bouffe du cpu et ça, ça consomme.

M

MlleShesh69

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Bonjour ,
Moi il me tient facilement 2 jours avec pourtant une utilisation intensive : appel , jeux , facebook , snapchat ect.....
Je suis très contente et satisfaite ! Ca change du S3 qui me faisait à peine 12h ...
Une belle promesse de SONY qui est tenue !

T

thugsmith

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Bonjour,

Merci pour ce forum, j'ai mon xperia Z2 depuis Samedi 30 Aout 2014,

la aujourd'hui mon autonomie n'est pas trés convaincante je l'ai chargé hier soir éteint et donc débranché hier soir a minuit (100%)

la ce matin il est déja a 75% alors que je ne m'en sert pas énormément (sachant que je suis au travail : (alarme a 6h30 - 7h, et quelque sms... et une ou 2 installations, + wifi + bluetooth) )

j'ai l'impression qu'elle ne va pas tenir la journée (enfin jusqu'a demain matin)...

MErci pour vos commentaire et votre aide.

sachant que j'ai lu sur les forum de sony qu'ils disaient qu'il y avait une mise a jour Google services qui a causé une perte d'autonomie . etes vous au courant.

version : 4.4.2 - build 17.1.2.a.0.314

Haut Bas