Discussions, astuces et questions sur ALCATEL 918D

• Auteur de la discussion wasywasa
  • Date de début
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Bonjour à tous
8sq0Y.gif

Je commence ce topic par le problème que l'on ne trouve pas de coque de protection pour notre 918D en France...

Alors j'ai trouvé ça:

Commandée le 1er juillet, reçue aujourd'hui, et je peux vous garantir que je ne suis pas déçu!
Belle finition, les découpes sont au millimètre, et pour 7€ livré, y'a pas à hésiter!

J

JMDFS

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Bonjour

J'ai aussi la coque préconisée par wasywasa => NICKEL à avoir impérativement.

J'ai une question technique/
Mon OT918D est rooter suivant le toto wasywasa (j'ai SU d'installé), je souhaiterai installer link2sd pour pouvoir mettre les appli non déplacables sur la carte SD. Je vais partitionner ma SD avec 1Go en ext2 et le reste (31Go) en Fat32 (qu'en pensez vous ?)

Mais ensuite comment seront géré les appli déplacables d'origine. Je pourrai faire comme d'habitude (parametre, appli, gerer-appli, déplacer sur SD) ou je devrai aussi les déplacer via link2sd ?

D'avance merci pour vos réponses

Jean Michel

wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Salut JMDFS! ;)

Pour ma part, je n'ai pas fait de partition sur ma microSD (16Go)...parce que j'en vois pas l’intérêt!
Ensuite, effectivement je passe par link2sd pour supprimer ou déplacer les applis d'origine et ça marche impec!

J'en profite pour te poser une question...T'as une solution pour avoir une sonnerie différente par carte SIM? :?:

J

JMDFS

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Bonsoir Wasywasa

Tu m’intéresses..................pour déplacer des appli (d'origine ou pas) qui ne sont pas prévues à la base pour être exporter en SD => Link2sd y parvient sans faire de partition sur la SD ? Si C le cas je vais vite l'installer.

Je n'ai pas de solution pour des sonneries en fonction de la SIM utilisée, pour tout dire je n'ai pas encore bossé sur cette option. Mais si j'ai une piste, je t'en parle.

Cordialement
Jean Michel

J

JMDFS

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Bjr à tous

Je viens de faire des essais avec link2sd
Postulat de départ. Ma SD n'a qu'une partition fat32:
1) Avec une appli téléchargée sur le market et non prévue pour être installée sur la SD. Link2sd l'installe bien sur la SD, au redémarrage du téléphone je retrouve bien la conf. Tout fonctionne parfaitement. C parfait comme solution.
2) Avec une appli d'origine présent sur le téléphone (appli system). Avec link2sd, je rends cette appli utilisateur puis je le déplace sur la SD (uniquement FAT32). J'application est bien en SD et fonctionne parfaitement. Mais au redémarrage je perds l'appli (heurement je l'ai sauvegardé avant avec titanium-backup)

Je me demande si une partition ect2 sur le SD n'est pas nécessaire pour cette seconde manip ? J'aimerai savoir pourquoi il est fait allusion à cette partition ext2. Je lis cela sur beaucoup de forum mais C pas trop claire pour moi.

Cordialement
Jean Michel

L

lebitos02

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
salut , je l'ai acheter aussi la coque en silicone pour mon OT 918 , livrer en 10 jours aussi pour 7€ et c'est vrai qu'elle est nickel !!!!! par contre je voudrais vider un peu sa memoire , car il sature vite ! mais je rame pas mal , j'ai essayer un root avec des drivers mais impossible donc avec link2sd est ce possible ? merci de vos reponses !!!

L

lebitos02

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
en effet wasywasa , mais je n'y arrive pas ! j'ai telecharger les 3 trucs mais lorsque je les ouvre , y'a rien !!!

J

joex

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
est-il vrai que le mobile alcatel 918d est compatible avec DLNA? j'ai trouvé cette info sur cet article
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

sarra31

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Bonjour,

J'ai aussi fait l'acquisition d'un alcatel ot-918 et je recherche désespérément une coque !
Le lien donné est une coque "JKD Silicone Cover Case + LCD Guard for Alcatel One Touch 995 alcatel ot-995 B/W" donc pour alcatel 995 ! Est-elle compatible avec le 918 ?

wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Non pas du tout....
Ils ont changé le produit sur le lien!
A priori rupture de stock!

H

halcon

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
bonjour,

il ya desormais cette coque en silicone pour le One Touch 918:

bonne journee,

Halcon

S

snake95

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
bonjour,
impossible d'acheter le produit car le vendeur n'a pas preciser les frais de livraison , et je voudrais savoir coment vous l'avez fait, merci

Sujets en relation

Haut Bas